Nous vous avions déjà parlé de pièces fortes dans quelques précédents articles. Nous essayerons donc aujourd’hui d’aller plus loin avec un bon exemple de la façon dont vous pouvez les assortir ! Vous pensez qu’une paire de running ne va pas avec une chemise à fleurs ? Détrompez-vous, la preuve en images !
Dans les précédents articles, nous vous avions parlé de comment porter une pièce forte, mais aussi de comment porter l’imprimé pour homme. Aujourd’hui, allons plus loin ensemble.
Parle moi de pièces fortes s’il te plaît
Sachez tout d’abord, que bien qu’une pièce forte doive être adoucie si vous voulez avoir un look qui ne terrorise pas les enfants, (true story… j’ai essayé, ne faites pas la sortie d’une école avec un pantalon à oiseaux et une veste verte) elle peut toutefois être portée avec d’autres choses que du noir ou du gris !
Avec quoi je porte ma pièce forte dans ce cas ?
Eh bien Marcel, avec tout ce qui te passe par la tête, qui ne rehausse pas trop la pièce forte et dont les couleurs vont bien ensemble. C’est Adrien et Sidney qui m’ont proposé de tester le look que je vous montrerai plus loin et croyez moi, je n’étais au départ pas convaincu.
Jérémy : Nan mais les mecs, des fleurs et des running, c’est trop, vous abusez.
Sidney : Mais si, c’est génial, laisse toi faire.
Adrien : Moi j’pense comme celui avec les trous dans le t-shirt, enfin comme sidney quoi.
Jérémy : J’suis pas convaincu… Mais vas y on le tente !
Oui, nous avons des conversations très profondes avant de sortir, et encore, vous n’avez pas vu le résultat quand nous mangeons avec d’autres passionnés de mode…
Bref tout ça pour dire quoi ? La pièce forte, c’est difficile au premier regard. C’est comme une très belle fille ! On regarde, on se dit que c’est trop pour nous, on tente le coup et finalement ça nous plaît bien, on se dit que c’est tout à fait pour nous. Alors oui, en amour comme en style masculin : il faut oser !
T’as vu Marcel, je joue des clichés sur les relations hommes-femmes pour faire un article sur les pièces fortes !
Des exemples de pièces très fortes ? Oui j’ai ça sous la main si vous voulez, vous pouvez en trouver notamment sur un vieil article que j’avais écrit sur le fait de sortir des sentiers battus.
De manière générale et si c’est votre premier essai de pièce forte, allez y doucement et portez des choses que vous pourrez assumer en sortant de chez vous, sinon, vous ne supporterez pas le regard des autres et c’est bien dommage.
Passons maintenant à notre look, concocté rien que pour vous lors d’une après-midi beaucoup trop chargée en travail (et en rires, heureusement, mais on vous en dit plus sur les bêtisiers de tournage très bientôt.)
Un look, une chemise, des fleurs
L’air pensif, regard au loin, je ne sais pas à quoi je pensais, mais c’était probablement de la plus grande importance. Une tarte flambée peut être…
Vous voyez ici que le cardigan marron adoucie la chemise à fleurs, ce ne serait pas possible avec une couleur plus claire.
C’est moi le plus fort hiiiihhhaaaaa !
De près, on voit bien que le motif fleuri seul pique carrément les yeux !
Une bonne paire de running : basique simple et efficace pour des tenues plus casual. Avec un Selvedge c’est toujours mieux.
Non, non et non, je ne sourirai pas sur la photo, c’est pas naturel de sourire !
Si c’est comme ça je vous parle plus et c’est tout.
Bon on mange quoi ce soir les mecs ?
Jérémy : Vas y attends, je fais genre que je pense.
Adiren : Euh ouai… mais tu penses à quoi ?
Jérémy : Je sais pas ça dépend, on mange quoi ce soir ?
Cardigan : Gaspard Yurkevich
Chemise : Club Monaco
Jean : Japan Blue
Running : Nike
Lunettes : Jimmy Fairly
Vous l’aurez compris, ce look fait parti de la semaine avec Adrien et Sidney qui était tout sauf de tout repos. Rassurez-vous, vous verrez la suite très bientôt ! Pour ma part, je vous laisse sur cette touche fleuri ! A+ Marcel !
Jérémy, fan d’imprimés fleuris… toujours.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.
Alfred
May 01, 2014 at 8:44 pmDésolé de vous traumatiser, mais il n’y a aucune pièce forte dans cette tenue.
Quant au jean, il ressemble plus à un mauvais Nudie qu’à un Japan Blue.
Jeremy Kohlmann
May 01, 2014 at 8:54 pmPourquoi tant de haine Alfred ^^ Une chemise à fleurs n’est donc pas une pièce forte pour toi ? Tout le monde peut porter ça très simplement ?
Pour le jean, c’est bien un Japan Blue que j’aime beaucoup.