À propos / Nous contacter

Avant tout, le créateur de BW-YW, c’est qui ?

BW-YW a été créé en Juin 2012 par Jérémy Kohlmann essentiellement pour parler de mode masculine. Diplômé de communication digitale, il cherchait un moyen de s’exprimer sur un sujet qui le passionne.

Blog, puis media, avec une équipe, sans équipe, Be What You Wear n’a cessé d’évoluer.

Et si en 2016 il redevient un journal de bord, on y trouvera toujours la même qualité de contenu.

BW-YW est un blog de mode masculine dédié au partage des connaissances les plus diverses : histoire des marques, histoire du style et de la mode, contenu technique.

Nous ne souhaitons pas être un simple blog de mode comme les autres : nous cherchons à transmettre un contenu de qualité, pointu, parfois hyper-spécialisé.

Nous pensons que chaque homme est capable de s’habiller correctement et de trouver un style qui lui correspond : qu’il soit sartorial, sportswear, streetwear ou encore casual chic, et cela sans se prendre trop au sérieux.

L’amour du beau, l’amour de l’esthétique nous guident et nous pensons que la recherche de notre style est un chemin long mais plein de fun.

Mais BW-YW, depuis 2016, c’est aussi l’univers masculin, l’univers de son créateur avec des thématiques comme Food et alcool, voyages et hôtels, lifestyle, livres ou bijoux.

Site dédié uniquement à la mode masculine au départ, BW-YW devient un journal d’expression au sens large.

Be What You Wear s’ouvre à de nouveaux horizons.

 

ligne de conduite

Et le lecteur de BW-YW, c’est qui ?

Avec les années, nous avons une idée assez fine de notre lectorat. C’est un homme dans les 18 / 35 ans. Il a lu tout ce qui se trouve sur internet concernant la mode, le style et l’élégance mais aussi le lifestyle, la nourriture, les voyages. Il est un lecteur averti. Il sait exactement ce qu’il vient chercher chez nous, puisqu’il consulte plusieurs sites.

Marcel

Notre lecteur en a marre qu’on lui dise quoi porter, quand le porter : il sait reconnaître une belle pièce et il veut maintenant aller plus loin.

De temps en temps avec ses amis, il parle chiffons pendant des heures, on ne le prend pas assez au sérieux pour ça…

Il est aussi bien intéressé par les grands tailleurs, que par les Fashion Designers, c’est ce mélange qui fait son éducation stylistique et c’est en cela qu’il se sent bien chez nous.

Il vient de tous horizons, son métier n’a aucun rapport avec la façon dont il s’habille quand il est libre, le week-end par exemple. Il n’appartient pas à une classe financière spécifique, puisqu’il connaît la valeur d’un beau produit et il est prêt à économiser pour LA pièce coup de coeur qu’il aime et qu’il pourra garder des années.

C’est le profil type du lecteur qu’on aime, parce qu’il nous comprend. C’est pour lui qu’on écrit tous les jours.

Il consomme intelligemment, que ce soit ses vêtements, sa nourriture, ses voyages. Il est un early adopters avérés et aime les tendances bien pensées, celles qui font avancer les choses.

Pour contacter la rédaction de BW-YW

Vous souhaitez nous contacter ? Nous proposer un projet, un partenariat ? Pour nous demander un conseil, un relooking ou autre ?

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : contact(at)bw-yw.com
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : BW-YW sur Facebook

Pour nous écrire par courrier :
BW-YW
10 rue de kilstett
67610 – La Wantzenau

16 réflexions au sujet de “À propos / Nous contacter

  1. Monsieur,
    Je suis Elyssa Bechet chargée de communication pour la marque Couedro.
    Ayant parcourue votre blog, notre marque se retrouve complètement dans votre ligne éditoriale ainsi que dans les valeurs que vous défendez.

    Nous portons une attention toute particulière à s’accorder avec les attentes des hommes d’aujourd’hui. Ainsi en quelques clics le client peut choisir parmi nos plus beaux costumes : des costumes très modernes et décomplexés sans pour autant dénaturer toute l’élégance du costume.
    Aussi la qualité de nos produits est une priorité absolue c’est pourquoi nous avons choisi le Made in France qui nous permet d’avoir un meilleur contrôle qualité.
    Je vous invite à visiter notre site internet pour vous rendre compte de la qualité de notre collection : http://www.couedro.com

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.
    Cordialement,
    Elyssa Bechet
    Chargée de communication.

  2. Site génial, humour au top et réel intérêt des articles !
    Petites idées pour de futurs articles (si ce n’est pas déjà fait ?) :
    -les pantalons à bretelles
    -les mocassins à pampilles
    -astuce pour que les chemises arrêtent (enfin !) de sortir du pantalon (surtout en dansant une salsa !) ???

    Autre petite question ; que mettre dans ses mocassins pour les faire sécher (les embauchoirs étant trop “tendus”) ?

    Merci !

    • Tu ne sais même pas à quel point ton commentaire me fait plaisir Maxime ! 🙂

      Alors, une belle partie est prévue déjà, notamment des marques de souliers peu connues qui sortent des sempiternels Meermin et Loding ! Mais je suis encouragé de voir que le Sartorial a de longs jours devant lui !

      Pour les chemises, il y a plusieurs choses à vérifier si tes chemises sortent régulièrement de ton pantalon: vérifier que ton pantalon monte assez haut, vérifier que tes chemises sont suffisamment longues, mieux serrer ta ceinture, et enfin apprendre le pli militaire: http://lifehacker.com/keep-your-dress-shirt-neatly-tucked-in-with-the-militar-1518253732. C’est comme un ourlet Pinroll mais avec les chemises 🙂

      Pour les mocassins, quand ils prenaient la flotte à Hong Kong, je commençais par les bourrer quelques heures de papier journal ou de sopalin, ça faisait bien le job.

      Au plaisir Maxime.

      Max

  3. Au délice de visiter votre site, il me serait agréable de connaître les possibilités d’achat de certains des articles visualisés (chaussures et autres tenues vestimentaires). Merci de votre retour, en ce sens.

    Bien amicalement,

    Jacques BALMET

  4. Bonjour,

    Concernant la Ceinture patinée Via Toscanini il n y a plus de stock en couleur marron et gris graphite.
    Quand pensez vous en avoir d’autre?

    Bien cordialement
    Nas.

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez