À propos
Be What You Wear en quelques mots
Be What You Wear à la base c’est un concept: créer une marque / enseigne sous laquelle convergerait plein d’idées, de concepts, de conseils et d’informations autour de la mode Homme. Blog, puis media, avec une équipe, sans équipe, Be What You Wear n’a cessé d’évoluer.
Pourquoi BW YW ?
Simplement car ce sont les initiales d’un nom plus grands et surtout d’une philosophie: BE WHAT YOU WEAR (“sois ce que tu portes”) Et c’est autour de cette optique que BW YW a vue le jour.
BW-YW est un blog de mode masculine dédié au partage des connaissances les plus diverses : histoire des marques, histoire du style et de la mode, contenu technique.
Nous ne souhaitons pas être un simple blog de mode comme les autres : nous cherchons à transmettre un contenu de qualité, pointu, parfois hyper-spécialisé.
Nous pensons que chaque homme est capable de s’habiller correctement et de trouver un style qui lui correspond : qu’il soit sartorial, sportswear, streetwear ou encore casual chic, et cela sans se prendre trop au sérieux.
L’amour du beau, l’amour de l’esthétique nous guident et nous pensons que la recherche de notre style est un chemin long mais plein de fun.
L’évolution du blog
Mais BW-YW, depuis 2016, c’est aussi l’univers masculin, l’univers de son créateur avec des thématiques comme Food et alcool, voyages et hôtels, lifestyle, livres ou bijoux. Site dédié uniquement à la mode masculine au départ, BW-YW devient un journal d’expression au sens large.
“Be What You Wear s’ouvre à de nouveaux horizons.”
Et moi dans tout ça ?
Je m’appelle Thibault Deschamps, je vis actuellement à Rouen en Haute Normandie. J’ai commencé très jeune à m’intéresser à la mode. Au delà de ça, j’adore jouer du piano, faire du sport (de temps en temps) et sortir découvrir des endroits cools. Aujourd’hui je suis web entrepreneur.
J’articule ma vie autour de mon agence web, Je possède une dizaine de site internet (blog, site E-commerce etc..) qui me permette de pouvoir tenir ce blog de façon sérieuse et dynamique :). J’ai d’ailleurs pleins de projets pour cette année, j’ai tout écris dans mon article BWYW 2018
Et le lecteur de BW-YW, c’est qui ?
Avec les années, nous avons une idée assez fine de notre lectorat. C’est un homme dans les 18 / 35 ans. Il a lu tout ce qui se trouve sur internet concernant la mode, le style et l’élégance mais aussi le lifestyle, la nourriture, les voyages. Il est un lecteur averti. Il sait exactement ce qu’il vient chercher chez nous, puisqu’il consulte plusieurs sites.
Notre lecteur en a marre qu’on lui dise quoi porter, quand le porter : il sait reconnaître une belle pièce et il veut maintenant aller plus loin.
De temps en temps avec ses amis, il parle chiffons pendant des heures, on ne le prend pas assez au sérieux pour ça…
Il est aussi bien intéressé par les grands tailleurs, que par les Fashion Designers, c’est ce mélange qui fait son éducation stylistique et c’est en cela qu’il se sent bien chez nous.
Il vient de tous horizons, son métier n’a aucun rapport avec la façon dont il s’habille quand il est libre, le week-end par exemple. Il n’appartient pas à une classe financière spécifique, puisqu’il connaît la valeur d’un beau produit et il est prêt à économiser pour LA pièce coup de coeur qu’il aime et qu’il pourra garder des années.
C’est le profil type du lecteur qu’on aime, parce qu’il nous comprend. C’est pour lui qu’on écrit tous les jours.
Il consomme intelligemment, que ce soit ses vêtements, sa nourriture, ses voyages. Il est un early adopters avérés et aime les tendances bien pensées, celles qui font avancer les choses.
Pour contacter la rédaction de BW-YW
Vous souhaitez nous contacter ? Nous proposer un projet, un partenariat ? Pour nous demander un conseil, un relooking ou autre ?
Vous pouvez nous écrire en suivant ce lien
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : BW-YW sur Facebook
Pour nous écrire par courrier :
BW-YW
2983 route de Neufchâtel
76230 Isneauville
Elyssa Bechet
May 16, 2013 at 2:41 pmMonsieur,
Je suis Elyssa Bechet chargée de communication pour la marque Couedro.
Ayant parcourue votre blog, notre marque se retrouve complètement dans votre ligne éditoriale ainsi que dans les valeurs que vous défendez.
Nous portons une attention toute particulière à s’accorder avec les attentes des hommes d’aujourd’hui. Ainsi en quelques clics le client peut choisir parmi nos plus beaux costumes : des costumes très modernes et décomplexés sans pour autant dénaturer toute l’élégance du costume.
Aussi la qualité de nos produits est une priorité absolue c’est pourquoi nous avons choisi le Made in France qui nous permet d’avoir un meilleur contrôle qualité.
Je vous invite à visiter notre site internet pour vous rendre compte de la qualité de notre collection : http://www.couedro.com
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.
Cordialement,
Elyssa Bechet
Chargée de communication.
Jeremy
May 16, 2013 at 3:15 pmBonjour, n’hésitez pas à m’écrire (page contact du blog) pour discuter de tout cela.
jean
July 10, 2014 at 9:18 pmenvoyez moi le catalogue des souliers carlos santos
Jeremy Kohlmann
July 10, 2014 at 10:44 pmBonjour Jean, nous ne travaillons pas pour le marque, nous avons simplement fait un article les concernant 🙂
Pour recevoir leur catalogue, le mieux est d’aller sur leur site ou de les contacter.
Alex
January 20, 2015 at 1:26 pmplease tell me good brands of shirts made in France?
Jeremy Kohlmann
January 20, 2015 at 1:28 pmHi Alex, we listed some here : https://www.bw-yw.com/chemises-haut-de-gamme-selection/
Le Loir en Papillon
April 03, 2015 at 1:42 pmAu top ! Continuez !
Adrien
April 04, 2015 at 3:03 pmMerci beaucoup !
Maxime
August 11, 2015 at 9:59 pmSite génial, humour au top et réel intérêt des articles !
Petites idées pour de futurs articles (si ce n’est pas déjà fait ?) :
-les pantalons à bretelles
-les mocassins à pampilles
-astuce pour que les chemises arrêtent (enfin !) de sortir du pantalon (surtout en dansant une salsa !) ???
Autre petite question ; que mettre dans ses mocassins pour les faire sécher (les embauchoirs étant trop “tendus”) ?
Merci !
Max
August 12, 2015 at 6:28 pmTu ne sais même pas à quel point ton commentaire me fait plaisir Maxime ! 🙂
Alors, une belle partie est prévue déjà, notamment des marques de souliers peu connues qui sortent des sempiternels Meermin et Loding ! Mais je suis encouragé de voir que le Sartorial a de longs jours devant lui !
Pour les chemises, il y a plusieurs choses à vérifier si tes chemises sortent régulièrement de ton pantalon: vérifier que ton pantalon monte assez haut, vérifier que tes chemises sont suffisamment longues, mieux serrer ta ceinture, et enfin apprendre le pli militaire: http://lifehacker.com/keep-your-dress-shirt-neatly-tucked-in-with-the-militar-1518253732. C’est comme un ourlet Pinroll mais avec les chemises 🙂
Pour les mocassins, quand ils prenaient la flotte à Hong Kong, je commençais par les bourrer quelques heures de papier journal ou de sopalin, ça faisait bien le job.
Au plaisir Maxime.
Max
BALMET JACQUES
October 03, 2015 at 12:04 pmAu délice de visiter votre site, il me serait agréable de connaître les possibilités d’achat de certains des articles visualisés (chaussures et autres tenues vestimentaires). Merci de votre retour, en ce sens.
Bien amicalement,
Jacques BALMET
Jeremy Kohlmann
October 19, 2015 at 6:08 amBonjour Jacques !
Nos articles disponibles à la vente se trouvent sur la boutique du site 🙂
Nasreddine
October 10, 2015 at 4:05 pmBonjour,
Concernant la Ceinture patinée Via Toscanini il n y a plus de stock en couleur marron et gris graphite.
Quand pensez vous en avoir d’autre?
Bien cordialement
Nas.
Jeremy Kohlmann
October 10, 2015 at 4:13 pmNasreddine, as-tu bien vérifié ? Je viens de regarder la boutique et il y a toujours des stocks ! 🙂
Paula
September 14, 2016 at 12:28 pmBonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.
Jeremy Kohlmann
September 27, 2016 at 11:38 amBonjour Paula 🙂 Par email très simplement à l’adresse indiquée 🙂
Georges Cohen
January 18, 2018 at 11:48 amBravo, voilà un blog qui donne envie, on attend les prochains newsletter avec impatience. Tous mes voeux et à très bientôt
Thibault
January 18, 2018 at 1:27 pmMerci Georges !! 🙂