À propos

a-propos

Be What You Wear en quelques mots

Be What You Wear à la base c’est un concept: créer une marque / enseigne sous laquelle convergerait plein d’idées, de concepts, de conseils et d’informations autour de la mode Homme. Blog, puis media, avec une équipe, sans équipe, Be What You Wear n’a cessé d’évoluer.

Pourquoi BW YW ? Simplement car ce sont les initiales d’un nom plus grands et surtout d’une philosophie: BE WHAT YOU WEAR (“sois ce que tu portes”) Et c’est autour de cette optique que BW YW a vue le jour.

BW-YW est un blog de mode masculine dédié au partage des connaissances les plus diverses : histoire des marques, histoire du style et de la mode, contenu technique.

Nous ne souhaitons pas être un simple blog de mode comme les autres : nous cherchons à transmettre un contenu de qualité, pointu, parfois hyper-spécialisé.

Nous pensons que chaque homme est capable de s’habiller correctement et de trouver un style qui lui correspond : qu’il soit sartorial, sportswear, streetwear ou encore casual chic, et cela sans se prendre trop au sérieux.

L’amour du beau, l’amour de l’esthétique nous guident et nous pensons que la recherche de notre style est un chemin long mais plein de fun.

L’évolution du blog

Mais BW-YW, depuis 2016, c’est aussi l’univers masculin, l’univers de son créateur avec des thématiques comme Food et alcool, voyages et hôtels, lifestyle, livres ou bijoux. Site dédié uniquement à la mode masculine au départ, BW-YW devient un journal d’expression au sens large.

“Be What You Wear s’ouvre à de nouveaux horizons.”

Et moi dans tout ça ?

Je m’appelle Thibault Deschamps, je vis actuellement à Rouen en Haute Normandie. J’ai commencé très jeune à m’intéresser à la mode. Au delà de ça, j’adore jouer du piano, faire du sport (de temps en temps) et sortir découvrir des endroits cools. Aujourd’hui je suis web entrepreneur.

J’articule ma vie autour de mon agence web, Je possède une dizaine de site internet (blog, site E-commerce etc..) qui me permette de pouvoir tenir ce blog de façon sérieuse et dynamique :). J’ai d’ailleurs pleins de projets pour cette année, j’ai tout écris dans mon article BWYW 2018

Et le lecteur de BW-YW, c’est qui ?

Avec les années, nous avons une idée assez fine de notre lectorat. C’est un homme dans les 18 / 35 ans. Il a lu tout ce qui se trouve sur internet concernant la mode, le style et l’élégance mais aussi le lifestyle, la nourriture, les voyages. Il est un lecteur averti. Il sait exactement ce qu’il vient chercher chez nous, puisqu’il consulte plusieurs sites.

Notre lecteur en a marre qu’on lui dise quoi porter, quand le porter : il sait reconnaître une belle pièce et il veut maintenant aller plus loin.

De temps en temps avec ses amis, il parle chiffons pendant des heures, on ne le prend pas assez au sérieux pour ça…

Il est aussi bien intéressé par les grands tailleurs, que par les Fashion Designers, c’est ce mélange qui fait son éducation stylistique et c’est en cela qu’il se sent bien chez nous.

Il vient de tous horizons, son métier n’a aucun rapport avec la façon dont il s’habille quand il est libre, le week-end par exemple. Il n’appartient pas à une classe financière spécifique, puisqu’il connaît la valeur d’un beau produit et il est prêt à économiser pour LA pièce coup de coeur qu’il aime et qu’il pourra garder des années.

C’est le profil type du lecteur qu’on aime, parce qu’il nous comprend. C’est pour lui qu’on écrit tous les jours.

Il consomme intelligemment, que ce soit ses vêtements, sa nourriture, ses voyages. Il est un early adopters avérés et aime les tendances bien pensées, celles qui font avancer les choses.

Pour contacter la rédaction de BW-YW

Vous souhaitez nous contacter ? Nous proposer un projet, un partenariat ? Pour nous demander un conseil, un relooking ou autre ?

Vous pouvez nous écrire en suivant ce lien
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : BW-YW sur Facebook

Pour nous écrire par courrier :
BW-YW
2983 route de Neufchâtel
76230 Isneauville