La situation sanitaire actuelle en la France peut vous amener à vous demander s’il sera possible d’organiser votre mariage ou non. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de faire comme si tout allait bien se passer, pour, dans le pire des scénarios, être amené à le repousser. Parmi les éléments d’une bonne organisation de mariage figure la confection et l’envoi des faire-part. Apprenez-en plus sur ce moyen populaire d’annoncer un mariage.
Faire de beaux faire-part
Si vous aimez la création, vous avez l’option de les faire vous-même. Si c’est ce que vous choisissez, veillez à ne pas oublier d’indiquer les noms et prénoms des futurs mariés ainsi que l’adresse, la date, l’heure et un petit plan d’accès au lieu du mariage. Pour le reste, vous pouvez faire comme vous voulez. Vous aurez la possibilité d’exprimer votre personnalité à travers le ton utilisé, le message passé, les couleurs choisies et les éventuelles illustrations.
Si vous voulez avoir des faire-part personnalisés, mais que vous n’avez pas envie d’y passer beaucoup de temps, sachez que de nombreuses entreprises proposent d’imprimer des faire-part, plus ou moins personnalisables. Si vous souhaitez vous distinguer via une touche d’humour ou des illustrations, vous pouvez choisir ici votre faire-part de mariage original.
À quel moment envoyer vos faire-part ?
Idéalement, les faire-part doivent être envoyés au moins 6 mois avant la date du mariage. Il est préférable d’allonger ce délai si vous avez des invités qui doivent venir de très loin. Cela permettra à toutes celles et ceux que vous invitez de pouvoir s’organiser au mieux pour être présent, en plus de les préparer mentalement et de créer une attente autour de cet événement, afin que l’ambiance soit la meilleure possible. Il serait en effet dommage d’avoir un fort taux de réponses négatives en prévenant trop peu de temps avant le mariage. N’oubliez pas d’indiquer la date limite de réponse afin de connaître le nombre de couverts suffisamment tôt.
Après l’envoi des faire-part
Une fois que vous les aurez envoyés, il ne vous restera plus qu’à attendre qu’ils arrivent à destination et que vos invités vous répondent. Bien sûr, en cette période incertaine, rien ne garantit que votre mariage ne devra pas être repoussé : à vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque ou si vous préférez attendre la fin de l’épidémie. Une seule chose est sûre : l’annonce d’une union future ne pourra que réchauffer le cœur de vos proches !
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.