5 conseils pour s’habiller moins cher quand on est étudiant

Vous voyez régulièrement sur Bw-Yw des marques assez haut de gamme puisque cela correspond à nos positionnement. Nous souhaitons vous faire découvrir des marques internationales avec une forte valeur ajoutée sur les matières et la confection et tout cela a un prix. Cela dit, nous aimons aussi vous faire découvrir des bons plans et ce sera le cas aujourd’hui avec 5 bons conseils pour s’habiller moins cher quand on est étudiant ! En voiture Marcel ! 

Les choses à savoir pour les petits budgets

Votre budget est plus faible que la moyenne parce que vous êtes encore étudiant ? Pas de problème ! Pour vous aussi il existe des choses à savoir qui vous aideront à choisir les bonnes pièces au bon prix, et à constituer votre garde robe petit à petit.

Tout d’abord : ne brûlez pas les étapes. En effet, si votre budget est restreint, il faudra y aller doucement. De quoi avez-vous VRAIMENT besoin  ? Quel prix pouvez-vous mettre dans cette pièce ? Quand allez-vous devoir la renouveler ? Autant de questions que vous devrez systématiquement vous poser avant de faire un achat.

Si un T-shirt blanc peut se payer 5 euros, ne rognez pas sur le budget chaussures (En dessous de 150-200 euros, vous ne trouverez rien qui dure vraiment).

FullSizeRender_3

Une chaussure dans ce style a nécessairement un coût supérieur à un produit grand public.

Mettez de côté pour les grosses pièces, même si elles sont chères, elles vous dureront 5 ans minimum (de bonnes chaussures, un manteau d’hiver chaud, un jean selvedge).

Pour les petites pièces, changez aussi souvent que nécessaire avant de pouvoir investir dans des pièces de qualité supérieure qui vous dureront plus longtemps.

Les marques à privilégier

En période de soldes, vous pourrez fouiller un peu partout, mais le reste de l’année il faudra rester dans l’entrée de gamme ! Voici quelques marques que nous vous conseillons pour renouveler vos basiques à “petit” budget.

T-shirts : H&M, Topman, Zara, Asos

Chemises : Zara, Maison standards, Hast

Maille : Uniqlo / Monoprix

Jean / Chino : Uniqlo, Le pantalon, Monoprix

Chaussures : Loding, Findsburry, Septieme Largeur, Meermin

Manteaux / vestes : Zara, Asos, Topman, Urban outfitters

Costumes / blazer : Celio Club, Zara, Asos, Topman

Ces marques ne sont pas exhaustives, mais cela vous donne une bonne base pour trouver des articles qui ne seront pas trop chers et vous permettront de renouveler vos basiques. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre dans notre Best-of.

Pensez bonnes affaires

acheter moins cher étudiant

Non, acheter moins cher ne veut pas forcément dire acheter des choses comme ça…

Acheter moins cher, c’est aussi penser aux bonnes affaires ! Elles sont nombreuses et très efficaces si vous apprenez à les chercher.

Il y a bien entendu les soldes, mais pas que. Pensez également friperies et occasions (Avec des sites comme Savvy Row par exemple)

Sans oublier les vides dressing et tout autre événement qui pourrait vous faire découvrir de bonnes affaires sans décimer votre budget annuel.

Les achats à l’étranger

Si on parle bonnes affaires, il faut également penser achats à l’étranger. Actuellement, le cours du Dollar n”est pas intéressant pour les européen, mais ce n’est pas toujours le cas. Quand l’euro est fort, il est très intéressant d’acheter aux Etats-Unis ou en Asie des marques que vous auriez payé plus cher ici. Attention tout de même aux frais de douane et autres taxes que vous pourriez ne pas voir venir !

Découvrez notre article sur le shopping à l’étranger pour plus d’informations.

Privilégiez les gros achats qui peuvent durer

Enfin dernier conseil, si vous avez un peu de budget, privilégiez les gros achats qui vont durer !

En effet, acheter moins cher c’est bien, mais dans un souci de rentabilité, il vous faudra également des pièces qui durent ! Une chemise à 20 euros qui dure 6 mois n’est pas plus rentable qu’une chemise à 150 euros qui durera 4 ans même si elle paraît moins chère au premier abord. Réfléchissez toujours investissement quand vous aurez besoin de pièces qui durent, c’est la clé d’une garde robe bien construite.

Conclusion

Vous l’aurez compris, avoir un petit budget n’est pas forcément dramatique.

Les étudiants peuvent acheter moins cher en sélectionnant les bonnes marques, les bons magasins, les bonnes périodes de l’année pour acheter des pièces dont ils ont besoin.

Pensez à utiliser notre sélection de marques et suivez nos articles pour découvrir quelques bonnes affaires.

Enfin, pour ne plus louper aucune de nos actualités et de nos bons plans, laissez-nous simplement votre email : 

[wps_custom_form id=”0″]

 

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

5 réflexions au sujet de “5 conseils pour s’habiller moins cher quand on est étudiant

    • J’ajoute Unbranded Brand, l’offre Bas de gamme de Renhsen, et COS.
      Mais très franchement Uniqlo reste la référence pour les petits budgets.

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Porter un pantalon blanc : Bonne idée ou carton rouge assuré ?

Vous le savez, nous ne sommes pas fans ici des diktat de la mode et des choses imposées. Toutefois le...

Fermer