Smalto Printemps Eté 2014

Note de jeremy : C’est aujourd’hui yass qui prend le relais pour nous parler de la présentation Smalto à laquelle nous avons assisté pour la Fashion Week parisienne.

Nous avons eu l’occasion d’assister à la mise en scène de Smalto pour sa collection Printemps/Eté 2014 à Hotel Marcel Dassault, aux Champs Elysées.

C’est un défilé assez original ou les mannequins sont présentés en train de discuter ensemble, un verre de champagne à la main.

La mise en scène est particulièrement réussie, Smalto ayant associé chaque tenue à un contexte précis. Loin des défilés un peu froids avec un univers inaccessible, on arrive à se mettre dans la peau des mannequins en imaginant leur discussion et surtout en se voyant porter ces tenues dont on retrouvera surement la totalité en boutique, tant elles sont accessibles.

La collection se définit par l’association de couleurs assez sobres, bousculées par des couleurs plus vives comme le rose ou l’orange, avec des coupes au scalpel et des matières très travaillées.

Smalto printemps été 2014

 

Cette scène décrit vraiment bien le concept de Sprezzatura cher aux Italiens : il y a une élégance nonchalante qui se dégage de ces deux hommes, de par leur position très confortable et leur tenue très harmonieusement composée.

J’ai particulièrement apprécié le mariage du bleu et du marron sur la tenue du deuxième mannequin.

La cravate fait un rappel réussi avec le pantalon bleu, les chaussures avec un beau marron patiné fait également rappel avec la veste en cuir dans un ton marron orangé.

La chemise camel se fond bien dans ces trois pièces fortes et nous donne un ensemble harmonieux avec seulement 3 couleurs.

smalto camel shirt

 

On imagine très bien une discussion d’affaires à bâtons rompus entre ces deux hommes. Les tenues sont très formelles et les couleurs sobres. On remarquera le cintrage parfait du dos de la veste.

L’influence des années 70 est très présente, en témoigne le téléviseur d’époque.

Capture d’écran 2013-07-01 à 07.23.37

Association très sobre entre le costume à veste croisée beige – la veste croisée est le symbole de la maison Smalto – et la chemise et les chaussures à boucles noires.

On remarquera également la finesse du tissu qui donne une agréable impression de légèreté à l’ensemble.

 

Capture d’écran 2013-07-01 à 07.24.32

 

Là aussi, un costume beige trois pièces à veste croisée a très forte influence 70’s. On remarquera l’utilisation d’une maille comme gilet de costume.

Les derby gris anthracite ont une patine vraiment bien travaillées. Le borsalino en paille tressée accentue le formalisme de la tenue.

On observe le mannequin au second plan l’air effrayé en train de desserrer le col de sa chemise. On ne peut qu’imaginer un interrogatoire entre un détective et un suspect. Peut-être une enquête pour un crime ? Ou une négociation d’un contrat un peu mouvementée ?

Capture d’écran 2013-07-01 à 07.25.30

On imagine très bien ces deux-là en train de parler de femmes et autre mondanité.

On retrouve encore une fois la veste croisée cette fois-ci dépareillée avec le pantalon en laine et associée à un nœud papillon pour un costume de soirée.

Ceci dit, j’aurais plutôt échangé les tenues ici. L’ensemble avec le gilet blanc, le pantalon blanc et la chemise bleu clair serait beaucoup plus sublimé sur le mannequin blond, s’accordant parfaitement à ses yeux bleus et à son teint clair.

Ceci expliquerait peut-être le regard un peu jaloux qu’il porte à son ami ? A moins que cela soit encore une histoire de femmes..

Capture d’écran 2013-07-01 à 07.26.23

Cette photo illustre bien l’association de couleurs sobres avec des couleurs plus vibrantes.

On remarque particulièrement les deux mannequins à droite qui portent tous deux une chemise blanche immaculée qui donne une certaine pureté aux blousons en veau velours.

Je suis également un grand fan de ces boots en toile et cuir bicolores, portées élégamment avec un bermuda ou un pantalon à coupe droite.

On remarquera également que tous les mannequins portent leur chaussures sans chaussettes pour souligner le coté estival de la collection.

Capture d’écran 2013-07-01 à 07.29.47

J’aime beaucoup ce pantalon blanc cassé aux lignes droites qui allongent visuellement la silhouette, avec un beau rappel de noir entre les sandales et la ceinture.

Capture d’écran 2013-07-01 à 07.30.49

Cette tenue nous fait voyager dans des hôtels luxueux, ou l’on s’allonge sur son transat pour bronzer, ou pour regarder les belles filles défiler autour de la piscine. La maille en lin rose est astucieusement portée à même le corps. Associée au maillot de bain à motif et aux sandales en cuir, elle donne un coté séducteur et séduisant à la fois, bien mis en valeur par le physique et le langage corporel du mannequin.

Et vous, vous l’avez trouvé comment ce défilé ?

Yass’.

 

 

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

2 réflexions au sujet de “Smalto Printemps Eté 2014

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Streetstyle au défilé Gustavolins

J'ai eu le plaisir cette année, d'assister au défilé Gustavolins dont je vous ferai un feedback ainsi qu'au salon Tranoï....

Fermer