Les voeux 2015 de l’équipe Be What You Wear

Bonne année à tous et à toutes ! Nous avons décidé de partager avec vous notre rétrospective 2014 et d’annoncer les quelques projets que nous avons en tête pour 2015, dans la joie et la bonne humeur.

Jérémy l’avait annoncé l’année dernière, Bw-Yw s’est agrandi et a continué son expansion. Retour sur notre évolution en quelques lignes.

Le bilan 2014

Une fois par an, nous aimons faire le point. Que ce soit sur les statistiques, sur nos projets ou sur l’équipe, c’est pour nous le bon moment pour regarder en arrière et voir ce que nous avons accompli. Alors 2014 en chiffres, ça donne quoi ?

 

Environ 150 000 visiteurs uniques pour près de 450 000 pages lues, soit plus de deux fois ce que nous vous annoncions pour 2013. Nous en sommes très émus, et surpris chaque jour puisque nous dépassons doucement les 1000 lecteurs par jour et c’est assez fou pour nous. Jérémy est passé à plein temps depuis Juin dernier, et l’équipe s’agrandit doucement.  Nous ne pouvons pas remercier de façon exhaustive tous ceux qui nous aident et nous soutiennent, tant leur nombre augmente, mais ils se reconnaîtront ! Nos confrères blogueurs plus âgés, les marques qui nous suivent et avancent avec nous, nos partenaires et prestataires de qualité… nous ne saurions tous les nommer. Un GRAND MERCI à eux.

Les temps forts de 2014

En cette année 2014, le blog a continué à se professionnaliser : d’abord avec l’arrivée d’Adrien fin janvier, et son premier (et tout petit) article sur l’entretien de la barbe. Adrien corrige également les articles écrits par les autres membres de l’équipe, chapeaute la ligne éditoriale, rencontre les différents créateurs et marques présents sur le blog (et fait le ménage le samedi).

 

Fin mai, notre première conférence s’est tenue, en partenariat avec Cavalier Bleu, 15 rue des Blancs Manteaux dans le Marais à Paris. Une première pour la rédaction qui a dû se confronter aux gentils lecteurs, autour d’un thème que nous aimons beaucoup : la veste de costume. Une soirée au demeurant très sympathique qui nous a valu de bonnes rencontres et de belles discussions sartoriales.

 

Nous avons par la suite sorti notre fameux guide du style en 59 chapitres le 1er juin (avec quelques jours semaines mois de retard), et ce fut un moment plein d’émotions pour toute l’équipe – notamment après le succès de notre campagne de crowdfunding – encore un grand merci à tous pour votre soutien !

 

Le petit dernier de l’équipe nous a rejoint en octobre et nous a très gentiment gratifié d’un article qui s’adresse aux petits gentlemen en mal de références et de bons plans. Max a depuis effectué une mise à jour de l’article, autant vous dire que celui-ci est devenu très complet !

En octobre, nous avons fait paraître notre guide du blazer et du costume sur Kindle.

top 100 kindle encadré

On paaaiiiize dans le milieu.

 

Sidney a fait son entrée dans l’école de tailleurs le 15 septembre. Depuis, et quoique ses articles soient bien moins nombreux, Sidney continue de nous apporter son savoir technique et de nous faire saliver avec ses jolies réalisations. En exclusivité live mondial en direct de chez vous, quelques photos.

sidney tailleur

Une certaine idée du travail à la chaîne : ici, des boutonnières, rien que des boutonnières !

sidney tailleur

sidney tailleur

Ici, Sidney rentre de l’embu au niveau du revers et de la poitrine. L’embu est un excès de tissu cousu pour obtenir un roulement de la pièce travaillée. Ainsi, le revers sera placé correctement sur la poitrine.

 

Enfin, dernier grand moment pour nous : le site a fait peau neuve samedi 20 décembre. Il est désormais plus beau, plus fonctionnel et tout simplement bien plus “in”. Jérémy continue de casser des balises et Cédric de tout réparer, mais globalement, mis à part quelques changements mineurs, ce thème devrait rester le même pendant un long moment. On espère qu’il vous plaît ! N’hésitez pas, par ailleurs, à nous faire remonter bug ou infos en tous genres !

Les projets à venir

Là, c’est la partie qui devient plus compliquée. Si on en dit trop, l’équipe passe à tabac celui qui a parlé, mais si nous n’en disons pas assez, les lecteurs boudent… Nous allons essayé de faire un effort,  sans trop en dire.

 

En 2014, nous nous sommes concentrés sur les produits numériques d’informations : les fameux e-books. Nous mettons ces projets de côté pour 2015 parce qu’ils ne permettent pas encore de payer le salaire de PIMP d’Adrien  faire tourner la boutique.

Vous l’aurez compris… les choses se passeront plutôt du côté des produits physiques. Pour ceux qui pensent nous voir venir, sachez que nous ne serons pas là où sont déjà nos confrères. Ils font un travail exceptionnel, et le faire moins bien qu’eux serait du gâchis. Nous allons travailler sur ce que nous connaissons le mieux et avec nos partenaires et amis de longue date. Je ne vous dirai rien de plus que cela pour le moment.

 

2015, ce sera aussi le moment pour l’équipe de passer de plus en plus de temps ensemble. Max revient d’Asie dans quelques mois , on fait des câlins à Adrien pour qu’il travaille la nuit, enfin  vous voyez… Nous Avançons doucement, à notre rythme mais vous devriez encore nous voir quelques temps.

Mais ce n’est pas tout… Nous parlerons aussi conférences en 2015. De codes, de cravates… enfin vous verrez tout cela très vite, c’est promis. Et là encore, ce sont nos partenaires et amis avec qui nous travaillerons.

D’autre révélations arriveront très bientôt, je vous le promets. En 2015, au lieu du bocal à jurons, nous aurons un bocal à délais, autant vous dire que nous comptons bien les tenir. Les premières annonces arriveront donc très bientôt…

Je vous laisse sur ces quelques mots, merci à tous de nous suivre aussi nombreux chaque jour, merci de nous lire et merci de nous aider à progresser.

On vous fait des bisous, et on vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! 

Adrien et Jérémy à la rédaction, Max et sidney en coulisses.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
L’interview de Pierre Kalaijian, directeur de Moda Domani Institute

Aujourd'hui, découvrons ensemble une interview de Pierre Kalaijian, directeur de Moda Domani Institute, avec qui nous avons co-écrit le dossier...

Fermer