Faire du sport, manger correctement et dormir suffisamment, sont autant de pratiques que toute personne est censée effectuer pour avoir une bonne santé physique et psychique. À cela s’ajoute la nécessité de passer des moments ludiques pour se déstresser et ainsi regagner le moral nécessaire à ces pratiques. Il peut s’agir de susciter le penchant artistique qu’est en nous ou encore de jouer à des paris sportifs et tentez votre chance de remporter des gains.
Ce faisant, notre joie intérieure se reflétera sur notre allure extérieure. Plusieurs personnes peuvent omettre de pratiquer du sport, alors qu’il s’agit d’un élément crucial dans ce processus de rajeunissement. Découvrons ensemble quelques bienfaits du sport sur votre apparence externe, précisément celle liés à votre peau.
Amélioration du flux sanguin pour nourrir les cellules
En faisant du sport, le sang est pompé dans notre corps, faisant travailler les muscles du cœur et faisant circuler l’oxygène et les nutriments. Cette augmentation du flux sanguin peut également entraîner une amélioration de la circulation même lorsque vous ne faites pas de sport. Ainsi toutes les cellules de notre corps, y compris les cellules dermiques, sont nourries par ce flux sanguin, ce qui entraîne une meilleure vitalité et une réparation et un remplacement plus efficaces des cellules.
Amélioration du flux sanguin élimine les toxines de la peau
En plus d’apporter plus efficacement les nutriments vitaux et l’oxygène aux cellules du corps, l’amélioration du flux sanguin permet également d’éliminer plus efficacement les toxines du corps. Ainsi, vos cellules reçoivent davantage de ce dont elles ont besoin et sont moins affectées par les déchets et toxines potentiellement dangereux. C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes nos cellules, y compris celles qui composent notre peau.
Diminution du stress améliore les résultats des affections cutanées chroniques
Le stress déclenche de nombreuses réactions physiologiques dans l’organisme qui peuvent provoquer des éruptions cutanées, des inflammations et des réactions allergiques de la peau. Les activités sportives permettent de diminuer les réponses hormonales et immunitaires élevées du corps au stress. Cela peut minimiser le risque d’éruptions et de poussées d’affections cutanées chroniques. Elles permettent également au système immunitaire de rester en bonne santé et de mieux réagir en cas de besoin pour combattre les problèmes de santé de la peau et du corps entier.
En outre, nous savons que notre peau est un organe barrière qui protège le reste du corps des dommages potentiels. Malheureusement, lorsque le système immunitaire est engagé dans le maintien de la santé du corps en raison d’une mauvaise santé, l’état de notre peau en pâtit.
Prévention et inversement des signes de vieillissement
Une étude portant sur la peau de personnes âgées de 65 ans et plus a révélé des résultats impressionnants. L’étude a pris un échantillon de base de la peau des membres de la communauté. Ensuite, on a demandé à ces personnes de maintenir un programme d’exercices d’aérobic modérés pendant trois mois. Les tests effectués sur la peau après une période de sport de trois mois ont donné des résultats remarquables. La peau des personnes qui faisaient du sport plus fréquemment ressemblait de près à la peau saine de personnes beaucoup plus jeunes, entre 20 et 40 ans. Par le passé, les dermatologues pensaient que l’activité physique pouvait contribuer à préserver la santé de la peau, mais cette étude récente nous apprend que celle-ci peut en fait vous permettre d’inverser les signes de vieillissement, telles que les rides et ridules. Avec seulement trente minutes d’exercice aérobique par jour, vous aurez certainement l’air plus jeune.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.