Nous les hommes, prenons de plus en plus soin de notre apparence, cependant les hommes en Italie semblent être plus attentionnés et ce, depuis bien plus longtemps. C’est en effet un fait : ils savent s’habiller et c’est bien une qualité qu’ils savent mettre en avant. Ils ne choisissent pas au hasard ce qu’ils portent et font tout pour se distinguer, soins, barbe, cheveux et surtout choix vestimentaire, tout y passe. Mais quel est leur secret ?

Le style homme italien

Lorsque l’on parle de style italien, on a tendance à se rappeler de la grande classe de Marcello Mastroianni et de ses costumes parfaits comme le traditionnel noir et blanc. Ce style a évolué avec le temps et les tendances mais les italiens ont su garder toute leur élégance masculine si célèbre. Aujourd’hui, ce style se distingue plus sur un jeu de couleurs et de matières. Vous pouvez opter pour cette apparence en portant des chaussures mattes avec une veste à revers ou encore des vêtements sur un nuancier de coloris clairs, surtout privilégiés en été. Ce qui différencie les Italiens est leur souci du détail, en toute circonstance ils aiment être remarqués, à l’instar des français connus pour rester plus sobres et discrets.

mode italie

Du célèbre pantalon blanc à aux chemises sur mesure : code du style italien

Pour les Italiens, le pantalon blanc est l’une des pièce indispensables, surtout en été. Pour l’hiver ils se concentreront sur des couleurs plus foncées comme le bleu marine par exemple. Mais revenons au pantalon blanc, ils l’associent à différents vêtements et les choisissent dans différentes matières. Pour le haut, ces grands gentlemen du style aiment la chemise sur mesure, en effet, au lieu d’acheter en magasin classique, ils préfèrent se rendre dans leur «Sartoria» préférée et commander un vêtement à leurs mesures aux finitions impeccables. Certains italiens s’y rendent plusieurs fois par mois chaque fois que de nouveaux tissus arrivent. Le petit plus ? Il est d’usage de broder les initiales sur le côté gauche uniquement, sur la manche ou la poitrine (un code vestimentaire très stricte). Pour casser la couleur pâle du bas, ils misent sur un haut plus coloré et plus voyant. Concernant les vestes, sur mesure ou non, la couleur restera sobre, mais toujours assortie au pantalon et à la chemise.

À leurs pieds ?

Concernant les chaussures, les Italiens n’ont plus leurs preuves à faire. Grâce au savoir-faire des chausseurs dans la péninsule, le savoir faire du cuir et de la toile est l’un des symboles du pays. Au niveau du style, les plus originaux portent des mocassins ou derbies avec des chaussettes colorées et l’ourlet pantalon replié, d’autres préfèrent rester dans la sobriété de ce côté-là en portant une chaussette blanche ou noire avec le bas du pantalon ajusté. Tout ça sur un costume habillé comme sur une tenue plus décontractée. Cependant, étant donné que suivre la mode est un fait important à prendre en compte, les hommes italiens suivent la tendance et portent de plus en plus des baskets en les associant à leur tenue de tous les jours et pourquoi pas sur le costume sur-mesure. Vous trouverez une sélection de sneakers sur le site yoox.com, né justement en Italie où sont présentes entre autres des marques italiennes, mais aussi bien d’autres.

L’homme italien, un grand séducteur

Une grande partie des femmes avouent avoir un petit faible pour les Italiens et pas que pour leur accent. Elles expliquent que ces hommes sont plus classes et c’est bien le cas. Rien n’est laissé au hasard dans leur apparence et c’est la caractéristique de l’homme idéal pour certaines femmes. En Italie, être galant envers les femmes est une règle de société et ce caractère s’ajoutant au beau physique en fait tomber plus d’une.

 

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.