Bienvenue et re-bienvenue sur Be what You Wear, ça fait longtemps qu’il y a eu un article informel sur la vie du blog donc j’ai décidé de corriger tout ça en vous dévoilant au travers de cet article les nouveautés et surtout les projets pour 2018. Mais avant cela, vous avez du remarquer qu’il y avait eu pas mal de changement au niveau du blog cette dernière année et pour cause: Nouveau rédacteur donc nouvelle façon d’écrire et de mettre en avant tout le blog.
Qui je suis ?
Pour la petite histoire, ce blog à été créé initialement par Jeremy Kohlman, puis Renaud en a prit la suite pendant quelques mois avant de me proposer d’en prendre la main. Aujourd’hui le blog a trouvé son propriétaire définitif et avec ce changement je compte intégrer plein de nouveaux projets afin de le faire vivre encore plus.
Pour parler de moi, je m’appelle Thibault Deschamps, j’ai 22 ans, j’ai toujours été intéressé par l’univers de la mode et des choses bien faites. Je découvre il y a 3 ans BW YW, ce qui me donne encore plus envie de m’informer sur cet univers et commence à acheter plein de livres pour en apprendre encore plus sur cet immense univers. Fort d’un savoir transversal sur ce domaine je propose à Renaud il y a 4 mois de prendre la suite du blog.
Pour ce qui est du Curiculaem Viate, j’ai fais des études dans le domaine de la communication web, design, code, médias sociaux, tout y est passé. Aujourd’hui, je suis blogueur ainsi que Pompier volontaire, que dire d’autre ? Oui, mon style !! Comme vous pouvez le constater, j’ai un style de rédaction assez décontracté, d’ailleurs vous pouvez me donner votre avis en commentaire :). Pour le style Physique, s’il fallait le situer je dirais que je recherche toujours à être dans un style mêlant élégance, “bcbg” avec une pointe d’originalité. Mais vous aurez l’occasion d’en découvrir plus au travers des futurs articles 🙂
Personnifier le blog
Rythme de rédaction
C’est une question que je me pose depuis pas mal de temps, quel est le juste milieu pour avoir des articles de qualité et des sujets approfondis. Pour cette raison je pense que je vais partir sur la rédaction de 2 articles par semaine pour les prochains mois, nous aurons l’occasion d’en reparler ensemble dans 6 mois afin de voir ce que vous en pensez 🙂
Repartir de zéro
Vous allez le découvrir dans la suite de l’article je compte vraiment développer ce blog afin d’en faire une véritable communauté BWYW. Avec le manque d’article et de visibilité du site, les utilisateurs fidèles se sont peu à peu éloigné. Aujourd’hui je compte faire en sorte de relancer cette dynamique afin d’avoir un réel poids auprès des entreprises pour vous faire découvrir des trucs uniques, des interviews des tests produits etc..
Pour cette raison j’ai décidé de remettre le blog à zéro concrètement l’ensemble des articles vont peu à peu changer de nom, ça va de plus me donner l’occasion de les remettre à jours. Le but ? C’est que vous, les futurs utilisateurs / visiteurs ne soyez pas perdu autour des rédacteurs n’agissant plus sur le blog. Par la suite de nouveaux rédacteurs verront le jour, ils auront chacun l’occasion de se présenter et de vous en dire plus sur eux 🙂
Nouveau logo
Toujours dans le but de moderniser le blog, j’ai effectué une modification totale du logo comme vous pouvez le voir:
Le Design du site
Vous l’aurez sans doute remarqué, le design du site à totalement changé. Je trouvais que l’ancien ne mettait pas suffisamment en avant l’identité du blog. Voici pour les nouveaux un screen de l’ancienne version. Lors de la mise en place du nouveau design, mon objectif était de mettre en avant les réseaux sociaux ainsi que le contenu des articles (donc les photos).
Pour cette raison j’ai installé cette nouvelle version :
Les nouveautés pour 2018
Les réseaux sociaux
Nous arrivons au sujet le plus intéressant de l’article, ce qui va changer en 2018 pour le blog. Dans un premier temps les réseaux sociaux, je vais être très présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram. Vous y retrouverez plein d’informations utiles, je vous demanderais souvent vos avis sur des sujets d’articles, vous aurez des sondages afin de m’aider dans la ligne que vous souhaitez pour le blog.
De plus vous connaîtrez en avant première les événements que j’aurais l’occasion de couvrir, les collaborations et vous pourrez même participer à de nombreux jeux concours que j’organiserais (évidemment autour de la mode) et pleins d’autres surprises que je vous présenterai plus tard.
Voici donc les 3 liens officiels de Be What You Wear:
- Etre informé via Facebook
- Etre informé via Twitter
- Etre informé via Instragram
L’objectif de cette année est de passer le compte Facebook à plus de 5000 abonnés (150 au moment où j’écris l’article).
Les tests produits
Une nouvelle catégorie va voir le jour: Tests Produits. Chaque jour, j’entends parler de boite qui se lance dans le domaine de la mode, je trouve que le meilleur moyen de se faire un avis c’est de tester leurs produits. En plus de mettre en avant des jeunes entrepreneurs / créateurs, ça sera l’occasion d’en découvrir encore plus sur la mode homme et de parler de sujet complémentaire. Cette catégorie permettra de tester des produits, de vous donner des retours sur leurs qualités et sur mon avis.
A la fin des tests et à la publication de l’article vous aurez dans de nombreux cas l’occasion de remporter les produits via les réseaux sociaux.
La boutique
L’un des projets phares pour BWYW cette année c’est de créer une boutique E-commerce à l’intérieur du blog. Je suis déjà en discussion avec diverses entreprises afin de réaliser plusieurs produits. Entre autre un sac pour hommes, mais je ne vous en dis pas plus, vous aurez là encore l’occasion de découvrir tout ça très bientôt.
Evidemment cette boutique à deux rôles: proposer des produits de qualité sous la marque BW-YW mais aussi financer le blog, toutes les idées que j’ai pour l’avenir de blog ont un coût, je ne suis pas très friand des publicités invasives, je préfère largement avoir ce mode de fonctionnement qui de plus, permettra de mettre en place de joli partenariat et de faire vivre encore plus cette marque.
La newsletter
Je vais mettre en place une newsletter afin de vous tenir au courant des nouveautés. Pour ce faire elle s’articulera autour de 2 points:
- Une notification: ce mail sera automatique, il vous signalera la parution d’un nouvel article (avec son titre et un court résumé), il ne vous restera plus qu’à le découvrir et surtout me donner votre avis 🙂
- Les news: De temps en temps je vous ferais un petit mail d’information afin de vous tenir au courant des dernières actualités du blog, je vous contacterais peut-être aussi individuellement afin d’avoir votre avis sur certains points 🙂
Vous êtes déjà près de 8400 à être abonnés aux news. Si vous souhaitez ne rien rater de tout ça, abonnez vous !! (non dispo en version mobile 🙂
Les livres
Vous l’avez sans doute remarqué, BW YW est l’auteur de 2 livres:
- Le guide du style
- Le guide du blazer
Je vais les retravailler afin de les proposer en maison d’édition et vous tiendrez au courant de ce projet, ça sera l’occasion d’en découvrir sur ce domaine et de faire connaitre Be What You Wear
L’espace membre
Je pense qu’en fin d’année, je proposerais sur le blog un espace membre, nous aurons l’occasion d’échanger ensemble dessus, de manière plus privée, j’intégrerais en plus sur cet espace membre, la carte BWYW.
Sur cette carte, vous aurez la liste des magasins approuvés par la communauté BWYW ainsi que des codes promos provenant de nos tests produits.
Je ne vous cache pas que j’ai énormément d’idée pour cette espace membre, nous verrons ça 😉
Voilà je crois que j’ai faits le tour, N’hésitez pas à commenter afin de me dire ce que vous pensez de tout ça 🙂
CyrilB.
January 17, 2018 at 3:40 pmTout est clair, ambitieux mais en effet nécessaire pour ce blog, surtout quand on connaît la renommée et la qualité de nombreux autres blogs/eshop sur le sujet. D’ailleurs, à mon avis, il serait intéressant de tenter de se démarquer de ceux ci par des articles au style d’écriture et au contenu inédit, afin d’avoir une identité propre, au risque de n’être qu’une version discount de grosses machines déjà bien installées.
Je vais suis suivre cette évolution avec grand intérêt, je pense qu’il y a une vrai demande.
Dernier point pour moi, et même si ce n’est pas le plus simple : il faut absolument garder sa liberté, et ne pas survendre une marque ou un produit, tout simplement car c’est un genre de parrainage (souvent mal) déguisé !
Bon courage à toi
Thibault
January 17, 2018 at 11:01 pmMercy Cyril, j’en prends bonne note 🙂