Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous faire découvrir une marque plutôt chouette qui fait justement une vente d’écharpe assez intéressante tant au niveau matière, qu’au niveau prix.
Je vous invite à découvrir avec moi Atelier Particulier, et leur collection d’écharpes.
Souvenez-vous, je vous présentais déjà leur cravate (avec une très belle matière) dans un look.
Suite à cet article et en discutant avec l’un des créateurs, il m’a proposé d’essayer le produit de leur 2ème collection : une écharpe en grosse maille pour l’hiver.
Voici le texte de la vente ulule, qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin !
Collection Capsule 2 : Les écharpes
“Pour notre deuxième collection, nous avons choisi de créer une collection mixte, dans laquelle hommes et femmes trouveront un accessoire de saison : l’écharpe.
Nous proposons ici un modèle intemporel, dans sa forme et dans le dessin du point de maille. Sa belle dimension (195 x 20 cm environ) vous permettra de la porter de différentes façons, en accord avec votre tenue. Comme pour notre Collection /01, nous avons ici opté pour un modèle versatile, adapté à toutes les occasions, professionnelles ou plus casual.
Confectionnée au cœur de la Bourgogne, notre collection /02 fait la part belle à un mélange de fils de choix : de l’alpaga et de la laine, pour la douceur et la chaleur et de l’acrylique, pour la stabilité de la forme dans la durée.
Le résultat ? Une écharpe, chaude, parfaite pour les mois d’hiver qui arrivent, douce au toucher pour un confort sans équivalent au porter !
Vous avez le choix parmi les trois déclinaisons suivantes : une version intemporelle blanc écru, qui accompagnera facilement toutes vos tenues, et deux superbes coloris de saison, brun mordoré et bleu bleuet, qui réveilleront les tenues parfois sombres de cette période de l’année.
Attention, il ne faudra pas tarder à passer votre commande car les quantités disponibles sont à nouveau très limitées.
L’écharpe est une pièce textile qui fait intervenir de nombreuses personnes, spécialisées sur des étapes différentes. Chez Atelier Particulier, toutes les étapes de la confection, du tricotage aux finitions, sont supervisées et réalisées par des artisans qui maitrisent ce savoir-faire.”
Maintenant que vous savez tout, voyant en photo ce que tout cela donne :
ici, vous pouvez voir les visuels officielles de la vente, ce qu’il en ressort à première vue et avant test : de belles couleurs, assez polyvalente, une bonne compo qui tiendra probablement assez chaud et une belle maille, bien finie.
Passons maintenant au test en condition réelles.
J’habite actuellement en Alsace, croyez-moi, une bonne écharpe est nécessaire, ce n’est pas le metro parisien : ça caille.
Première chose, autour de 7-8 degrés j’avais presque un peu trop chaud : Pari initial réussi donc.
La maille est vraiment agréable à porter et ça se voit d’ailleurs à l’oeil nu.
L’alpaga ça tient chaud ! Je vous le confirme !
Enfin, comptez sur moi pour vous présenter un exemple de look avec cette écharpe, vous verrez que c’est une pièce très facile à porter et qui sort pourtant du lot grâce à son volume.
Alors, convaincu ?
Jérémy, En direct du Pôle Nord.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.
Ulth
November 26, 2013 at 9:24 amHej !
Tu penses pas que c’est l’acrylique qui tient chaud ? Matière qui respire moins, etc . ?
Sinon les couleurs sont vraiment sympas 🙂
Jeremy
November 26, 2013 at 9:30 amNon c’est très probablement la laine, l’alpaga.
Ils le disent eux même : l’acrylique sert à la tenue de l’écharpe surtout 🙂
Camille
April 13, 2014 at 11:10 amJe suis complètement fan des écharpes (en soie), c’est une des matières qui offrent le plus de confort et qui peut tout à la fois se porter été comme hiver. Voici ma dernière acquisition
Qu’en pensez-vous ?
A quand un article sur le foulard en soie ?
Au plaisir de vous lire.
Jeremy Kohlmann
April 13, 2014 at 5:21 pmSalut Camille 🙂 C’est vrai que la soie est une belle matière et qu’il faudrait qu’on en parle à l’occasion 😉
Adrien
April 13, 2014 at 7:02 pmJe me permets d’ajouter qu’étant un grand fana d’écharpes et de foulards en soie, je ne peux qu’acquiescer à ta remarque …
40 euros pour de la soie, c’est très peu cher, mais personnellement je trouve les couleurs un peu fades 🙂 Dommage !