Nous avons assisté au salon Tranoï pour Homme – « entre nous » en italien – qui se déroulait au Palais de la Bourse du 29 juin au 2 juillet.

Ce genre de salons permet à des designers plutôt confidentiels de présenter leur collection aux journalistes, responsables de boutiques, blogueurs mode et autres leaders d’opinion.

Et justement sur Bw-Yw, nous vous présentons quelques marques qui ont retenu notre attention :

On commencera par Hèdus (http://www.hedus-philosophy.com/fr), une marque qui propose des basiques du vestiaire masculin avec une touche d’excentrisme :

marque hedus teddy cardigan

 

Les coupes sont bien cintrées, les matières de qualité. On reste sur des couleurs basiques comme le beige, le gris, le blanc et le bleu avec des détails originaux comme ce cardigan bicolore.

Hedus chino t-shirt

 

Des couleurs simples, faciles à assembler comme ce chino bleu pastel.
On recommande également leur blazer et leur chemise, très bien coupés.
Note de jérémy : Une jolie découverte pour ma part, et surtout des discussions très intéressantes avec les deux créateurs de la marque que nous avons été content de rencontrer.

 

Seconde marque coup de cœur : Marchand Drapier
Le style est décalé et élégant à la fois.
On a pu discuter avec l’un des fondateurs, Benoit Carpentier, un réel passionné issue d’une famille de négociants en textile.

chemise veste marchand drapier

 

On est sur du haut de gamme, avec des matières vraiment bien travaillées. Le tissu est vraiment excellent et très doux au toucher. Cela se ressent dans les couleurs qui ont un réel éclat.

Marchand Drapier s’est fait une spécialité des chemises au design très original :

marchand drapier chemise costume

 

Je vous invite à aller en boutique, rien que pour toucher la matière et regarder les imprimés : de véritables scènes d’orgie sont imprimées sur les chemises et la doublure des vestes.

Note de Jeremy : Encore une belle rencontre et une belle découverte pour ma part. Des matières assez exceptionnelles et un véritable travail d’architecture sur les pièces.

 

 

Troisième marque dont on tenait à parler : Anna Izorchka                                                                           (http://annaizorchka.com/index2.html)

Marque très jeune (la première collection a été présentée l’an dernier), elle présente des créations très modernes avec des coupes déstructurées, qui cassent la silhouette.

On est tombés amoureux de leur blouson en cuir d’agneau, au design très décalé et aux finitions excellentes.

blouson cuir anna izorchka

 

On vous avait prévenus, vous ne verrez pas ça ailleurs !

On appréciera le travail sur le cuir très brillant, le zip asymétrique et le bas déstructuré.

Le col roulé nous rappelle un certain Rick Owens qui propose également certains cuirs au col très relevé. Ceci dit, l’effet recherché n’est pas le même, Anna Izorchka a pensé ses pièces pour qu’elles soient androgynes; le col roulé donnant un coté très féminin, bien équilibré par l’aspect viril du cuir.

Note de Jeremy : Des pièces assez hallucinantes et peu courantes, ça vaut le coup d’oeil, rien que pour la curiosité, l’inspiration.

Et vous quels ont été vos coups de cœur pour ce salon ?

Yass’.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.