La saison approche, les mariages vont commencer à se faire de plus en plus nombreux.

Si vos amis commencent à se poser et à vous inviter à leur cérémonie, c’est le moment de trouver la bonne tenue pour se présenter à un mariage.

L’Elégance sans en faire trop

tumblr_m80ztuVZKv1ryp639o1_1280
Plus gros risque lorsque l’on vient bien habillé pour un mariage : en faire trop.

En effet, n’oubliez jamais que ce n’est pas votre mariage : vous ne devez pas être le centre de l’attention.

Passer le marié à la trappe par votre tenue serait très mal vu. On oublie donc les tenues les plus extravagantes et on se concentre sur l’élégance discrète.

Pour cela vous avez plusieurs possibilités.

Les plus jeunes opteront simplement pour un combo jeans + chemise avec des mocassins, des derbys ou des richelieus.

C’est une valeur sûre, il est difficile de se tromper et je suis sûr que vous vous en sortiez très bien avec les couleurs (l’été, les couleurs claires sont autorisées et même conseillées).

Pour les plus vieux, ou ceux qui veulent coller au thème de la façon la plus élégante possible, ce sera donc le port du costume.

Pour les couleurs, il y a de nombreuses possibilités, mais attention, tout n’ira pas !

Le costume blanc … oui le fameux.

M-0010__21069_zoom

TRES TRES difficile à maîtriser, je vous le déconseille si vous n’êtes pas sûr de vous. A moins que le mariage se passe à Deauville, à St Tropez ou encore à Cannes, c’est presque toujours une mauvaise idée.

Optez plutôt pour une jolie couleur pastelle si vous voulez une couleur claire, ou simplement pour un costume gris, marron, bleu marine ou encore noir pour la soirée.

Pour la journée, une cravate fera l’affaire, ou le cou libre. Pour le soir, osez le nœud papillon !

Pour la saison des mariages, évitez les matières trop lourdes.

On exclue la laine pour cette période, le but n’est pas de mourir de chaud et de faire un malaise à la mairie (ne faires pas votre intéressant exprès !)

Pour ma part, j’aime beaucoup partir d’une matière pour choisir sa tenue pour un mariage, par exemple le lin pour l’été ! Attention toutefois à quelques points.

Si le lin est « trop lourd », le costume tombera n’importe comment et donnera l’impression que vous avez maigri trop vite  …

Attention également à la coupe : avec le lin, pas d’erreur autorisée !

Enfin, le lin se froisse très facilement (selon la qualité), évitez donc de faire souffrir votre veste en la mettant en boule dans le sac de votre chère et tendre.

Votre costume de mariage

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi porter un costume hors du commun pour célébrer le jour de votre mariage. En effet les costumes de mariages répondent aujourd’hui à un seul et unique code: celui de l’élégance. Pour cette raison, vous pouvez découvrir de nombreux costume qui ne ressemble en rien à ce que l’on connait. Je vous conseil d’ailleurs à ce titre le site costume pour homme qui propose de nombreux costumes élégant, qui ne manquera pas de sublimer votre style pour ce jour spécial.

Et pour danser toute la nuit et séduire la demoiselle d’honneur ?

La soirée avance, tout le monde s’amuse et vous commencez à avoir un peu chaud … que faire ?

Non, votre cravate n’ira surtout pas autour de votre tête.

Vous pouvez à ce moment là, libérer votre coup de tout nœud papillon ou cravate, ouvrir 1 ou 2 boutons de votre chemise (pas plus !) et enlever votre veste pour la plier délicatement ou la poser sur votre chaise avec grâce et élégance !

Pour la demoiselle d’honneur, je vous laisse faire comme bon vous semble.

Je n’attends pas ici vos meilleurs conseils séduction !

Mais une question.

Vous, quelle est votre tenue préférée pour un mariage ?

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.