(Billet d’humeur) Pourquoi je fais systématiquement 12 choses en même temps

Nan mais Jérémy, tu te disperses, tu fais trop de choses à la fois, tu ne prends pas le temps d’aller au bout des choses.
Oui je sais… mais le problème, c’est que je m’ennuie vite, et aussi que, quand quelque chose m’intéresse, je deviens un peu obsessionnel sur le sujet (hihi…)
Vous savez quoi ? Ça m’est profitable, tout le temps, dans tout. Bouge-pas de là, je t’explique.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été comme ça.
J’ai essayé plein de sport (mais en vrai j’étais très nul dans la plupart, donc j’ai vite lâché l’affaire), j’ai environ une nouvelle passion obsessionnelle tous les 2 ans, je lis 12 000 choses à la fois, je regarde des vidéos, je lance des idées, des projets, je les abandonne au bout de 3 jours, j’essaie des trucs, et très souvent je me plante.

Et j’adore ça.

Cette façon de fonctionner (qui est probablement dû à un truc à analyser dans ma tête, si y’a des psy ici, éclatez-vous), me permet de découvrir 1000 choses à la fois, de rencontrer des gens de tous les horizons, de tous les milieux, et souvent des gens extraordinaires.

C’est ce qui m’a amené dans la mode avec tout ce que ça m’a apporté, mais aussi dans la course à pied, dans le développement personnel et la séduction, dans l’entrepreneuriat, et dans toutes les nouvelles choses que je fais aujourd’hui sans trop savoir où cela va me mener.

Grâce à tout ça, je ne m’ennuie jamais, j’ai toujours une autre chose à faire, quelque chose à essayer. Je suis curieux.

Certes, ça ne fera jamais de moi le plus grand spécialiste de la planète sur un domaine précis, puisque j’en aurais sûrement marre BIEN avant de mériter ce titre, mais cela m’a aussi permis dans la vie de vulgariser et comprendre BEAUCOUP de choses différentes, pour mon plus grand plaisir.

Et vous, qu’est-ce qui vous passionne ?

Donc on est tous d’accord, moi j’ai pas toutes les cases alignées, et vous ?

Est-ce que vous avez des passions ? Des choses qui vous rendent curieux ? Des gens qui vous font découvrir de nouvelles choses et qui vous poussent à être une personne un peu meilleure, un peu supérieure chaque jour ?

Parce que c’est finalement ça le fond du problème.

Ici, sur Bw-yw, je m’éparpille énormément et finalement c’est très bien.

J’ai travaillé année après année avec Sidney, Adrien, Max, Antoine, d’autres que vous ne connaissez pas. J’ai travaillé avec autant de personnes sur Faster Today et sur bien d’autres projets, et chacune de ces rencontres, chacun de ces échanges m’a apporté quelque chose, j’ai appris avec ces personnes.

En toute logique, c’est aussi ça la force de l’entrepreneur.

Apprendre à bien s’entourer

En m’éparpillant autant, je rencontre des gens. Souvent plus intelligents que moi (Très souvent même),ou au moins plus experts que moi dans leur domaine, et je fais un petit bout de chemin avec eux, et j’en ressors un peu grandi.

Finalement c’est tout ce qui m’intéresse. Rencontrer des gens, apprendre plein de trucs, essayer de vous en transmettre un peu au passage et peut être à un moment, mériter de gagner de l’argent pour cela. (C’est déjà un peu le cas hihi…)

Finalement au travers de cet article, j’ai envie de vous dire que si vous n’arrivez pas à vous poser sur quelque chose, ce n’est pas un problème. Vous serez de ceux qui survolent 1000 domaines, et il en faut aussi.

Vous aurez une culture globale, un ressenti, un oeil sur les choses, et vous pourrez vous entourer d’experts.

J’arrête ici cette digression, parce que je ne sais plus moi même où je voulais initialement en venir.

Si cet article vous a plu, abonnez-vous à Be What You Read, la newsletter parallèle de Bw-yw, celle sur laquelle vous trouverez plus de choses de ce type, plus de réflexions globales, et d’infos sur l’entrepreneuriat, les livres, le développement personnel etc…
Newsletter livres

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

2 réflexions au sujet de “(Billet d’humeur) Pourquoi je fais systématiquement 12 choses en même temps

  1. Hello,

    Je viens de parcourir ton blog que je pensais dans un premier temps etre un site de lifestyle avant de comprendre que tu avais egalement une activité de ”consulting”. J’aurais été curieux d’en apprendre + sur cette activité, aurais-tu quelques exemples de ce que tu as réalisé ? Cela te permet-il de subvenir à tes besoins ?

    • Hello Floris !

      En effet j’ai une partie de mon activité qui est “blogueur” et une autre plus axée agence / consulting 🙂
      Envoie moi un mail, j’échangerai sur le sujet avec plaisir. (jeremy(at)bw-yw.com)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
(J’ai testé pour vous) Une montre connectée : La moto 360 by Motorola

Tout à la base, je ne suis pas un grand amateur de montres, ni de gadgets d'ailleurs. Pourtant d'année en...

Fermer