(Billet d’humeur #1) Mais tu fais quoi dans la vie ?

Je crois que c’est la question que j’ai le plus souvent entendu ces 6 derniers mois. Apparement, ce que je fais, ce qui me permet de payer mon café ou encore mon kiri est devenu une sorte de légende urbaine obscure pour la plupart de mes amis. Cette forme d’article est une vraie innovation pour Bw-yw, qui traitait initialement de mode seulement, de style. En 2016, j’ai envie de vous parler, de vous parler directement puisque je suis seul ici à nouveau, et que l’on doit apprendre à se connaître. Je vais donc répondre à cette question.

Alors Jérémy, tu fais quoi dans la vie ?



Je vous le disais dans l’à propos, je suis diplômé de l’ISEG Strasbourg, j’ai un M2 en Stratégie digitale des marques. En gros, mon métier, c’est d’apprendre aux marques, aux personnes, aux entreprises, à optimiser leur présence en ligne.


Cela peut être du Web-marketing, des réseaux sociaux (surtout), de la stratégie de contenu (blog – vidéo etc…) ou encore un peu de SEO que j’ai appris à comprendre ces dernières années.


Ce que le blog vient faire la dedans ? Montrer mon travail, ce que j’aime faire, ce que je sais faire, et SURTOUT, partager avec des lecteurs autour de valeurs communes, autour de choses qui nous passionnent. A la base, le style masculin ; mais je l’espère demain, la lecture, les voyages, la photo et bien d’autres domaines qui font l’homme moderne, l’homme d’aujourd’hui (sans tomber dans le cliché… please).


Alors mon vrai métier c’est quoi ?


Je suis Free-lance en stratégie digitale en fait. Je travaille avec un très petit nombre de clients (ceci étant obligatoire pour bien faire les choses) sur de l’accompagnement digital. Que ce soit pour leur présence Social Media, leur blog, ou leur stratégie globale.


Ouaip, j’suis une boite à outil d’internet moi monsieur (ou madame, désolé).


Et pourquoi je vous dis ça aujourd’hui ?


Je vous le disais, ici il n’y a plus que vous et moi.
Mais bien plus encore, je pense que c’est une tendance lourde d’internet, qu’il faut remettre l’humain au coeur des échanges, même quand nous sommes derrière un ordinateur. C’est pour cela que vous voyez ma tête, que vous connaissez mon nom, que vous avez mon instagram perso et que vous me verrez peut être un jour sur Youtube, si je comprends comment utiliser ce FUCKING matériel vidéo. (Heureusement que je sais un peu écrire, parce que je suis vraiment une chèvre en technique, et qu’il faut bien que je sache faire quelque chose…)


Alors non, Be What You Wear ne va pas devenir un recueil de mes humeurs quotidiennes, ça n’aurait aucun intérêt. Toutefois oui, il y aura des billets moins techniques, des billets où l’on pourra se parler et échanger autour de choses simples, sans forcément parler coton égyptien ou montage Goodyear, tout simplement parce que j’accepte que cela ne passionne pas toujours tout le monde et qu’il en faut pour tous.


J’ai traité de très nombreux sujets depuis que j’ai commencé à bloguer. Des rigolos avec mon premier site Paroles Névrotiques, qui était presque la psychanalyse d’un jeune étudiant un peu pommé (ne cherchez pas, il n’existe plus hihi) – des choses plus touchy avec mon passage chez Art de Séduire et toute ma passion pour les rapports humains et la psychologie sociale et plus récemment des choses plus techniques pour Bw-yw ainsi que pour de nombreux media masculins français.


J’espère que cette belle aventure va continuer longtemps, et elle passe aussi par mon métier, celui de “Digital Strategist” comme le disent bien mieux que nous les anglais.


C’est tout pour aujourd’hui mais rassure-toi Marcel, cette semaine, on va très vite te reparler style masculin, et probablement sport ou Grooming dans les semaines à venir.


Dans tous les cas laisse-toi faire, ça va bien se passer.


Et pour retrouver Les conseils du Capichef, le nouveau format de newsletter Bw-yw, inscris-toi juste ici :

[wps_custom_form id=”1″]


Jérémy, qui s’essaie aux billets d’humeurs, depuis trop longtemps oubliés.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

2 réflexions au sujet de “(Billet d’humeur #1) Mais tu fais quoi dans la vie ?

  1. Je voulais te laisser un commentaire sur ta section “mes livres”, mais vu que je ne peux pas, je le fais ici !
    Tu as un blog très intéressant et dans tes livres, je pense m’en procurer prochainement quelques-uns, notamment celui sur la stratégie digitale !

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Who’s Next : Le Salon qui vous décrypte les Tendances

Vous le savez sûrement, pour se tenir au courant de ce qu'il se fait et pour suivre les dernières tendances,...

Fermer