Site de Ventes Privées : HOMMEOS, ventes éphémères dédiées à l’homme

Une longue époque remplie de préjugés et de clichés s’achève. Finie l’image un peu « borderline » du gars qui laisse un bout de pizza de la veille sous le canapé. Nous avons enfin notre mot à dire sur la décoration et l’aménagement de nos intérieurs.

Parce que oui, l’homme stylé, moderne et classe en nous doit aussi s’exprimer à travers son intérieur !

Nous profitons du test de cette nouvelle plateforme de ventes privées pour vous donner quelques conseils pour réaliser un espace masculin, soft et décliné en plusieurs styles.


intérieur scandinave

Déco vintage

Très en vogue en 2017 : quand on pense vintage, on retourne 20 voir 30 ans en arrière. C’est un style qu’on assimile facilement à celui dit « scandinave » avec ses lignes épurées, le cuir et le bois, les couleurs foncées qui se mêlent aux couleurs les plus claires et ce magnifique parquet chevron de nos grands-parents.

Parquet chevron que j’ai personnellement remis dans ma pièce de vie suite à une rénovation complète. J’ai également chiné sur le bon coin une enfilade scandinave sur laquelle j’ai fait poser une double vasque pour la salle de bain.

enfilade en bois scandinave

Vous voyez ici une version avant emménagement. La déco et des miroirs ont ensuite complété la pièce.

Dans le salon, une chaise ou le fauteuil en cuir allié à un pan de mur en bois et quelques pièces légèrement colorées et votre intérieur est transformé !

Lampe en bois et metal noir chaise haute en métal et boisfauteuil en cuir marron


intérieur citadin

Déco pour les hommes qui aiment la ville

Le style dit « industriel » se résume à mélanger les matériaux robustes : le bois, l’acier et le zinc principalement.

Ce style s’inspire beaucoup des anciennes usines. Pour cela, il nous faut des meubles bruts et solides, qui sentent parfois un peu le vécu.

Les objets doivent être utiles et efficaces tout en étant fonctionnels (casier métalliques, chaises styles métal et lampes en bois).

Pour les murs, on opte pour un seul pan de couleur foncé (gris ou noir pour la simplicité, bordeaux pour l’originalité).

chaise métallique noire tabouret métallique lampe industrielle


intérieur moderne

Déco pour les hommes qui aiment la modernité

On adopte l’épuré. Quelques meubles de très bonne qualité ou de très grands créateurs. Une décoration qui vient s’insérer par touche.

On n’en fait pas trop, on utilise uniquement des couleurs neutres et on habille notre espace de manière à ne pas se sentir étouffé.

On opte pour des pièces ouvertes avec beaucoup de luminosité, la cuisine côtoyant souvent le salon. Le style contemporain met aussi l’accent sur la géométrie et la symétrie.

Ensemble de luminaires modernes

Bien entendu, réaménager son intérieur à un prix et c’est ici qu’intervient www.homméos.fr, site de ventes privées dédié aux hommes. 

Homméos – Ventes éphémères dédiées à l’homme

Le concept ? Proposer 8 marques pendant 7 jours et 7 jours seulement. Des réductions pouvant aller jusqu’à 70% du prix original.

L’enseigne intervient dans 4 univers : la mode, le design, hi-fi & finest Food.

“Nous souhaitons offrir des produits et expériences pour un style élégant, raffiné à tout homme soucieux d’élever son style de vie au meilleur prix.

Installées au cœur du berceau historique de la vente à distance, à Roubaix en France, les équipes d’homméos sont muées par l’amour des produits exceptionnels, la découverte de nouvelles expériences et l’envie de vous les partager.”

On retrouve en ce moment sur la plateforme les marques Blanc apparel, WPS Dry Bags, Smart light, Eskiv, Roobins, Red Cartel (dont tous les produits proposés dans l’article sont issus) Cloudnola et Dagobear.

Dès lundi, ce sont 8 nouvelles marques et promotions qui pendront la relève.

Au final la plateforme est simple et efficace à utiliser. Les produits proposés correspondent à ce que l’on aime et les réductions sont non-négligeables.

Si le concept n’est pas nouveau, le positionnement est intéressant. Il faudra suivre, à l’avenir, les marques proposées pour savoir si nous sommes en présence d’un concurrent sérieux aux Ventes Privées et autres Showroom Privé ;), références en la matière.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
4 cravates
Cravates et Chaussettes Les Indispensables Paris : Avis & Test

Si vous suivez ce blog depuis un moment vous serez d'accord pour dire qu'il est encore relativement difficile de trouver...

Fermer