Shot up : le site qui veut vous mettre de bonne humeur

Découvert ce matin sur les réseaux et notamment grâce à Sélim Nierderhoffer, je vous présente Shot Up, le blog qui prend le pari ambitieux d’égayer votre journée !

Créé il y à peu par Soraya Khireddine, shot up est le blog qui doit vous mettre de bonne humeur tous les matins, et tout au long de la journée d’ailleurs.
Un pari ? Sortir de la morosité ambiante, que ce soit en France ou ailleurs et distribuer de la bonne humeur, de l’inspiration, des idées et cela au quotidien.

J’ai eu le plaisir de lui poser quelques questions sur son projet !

Bonjour Soraya, peux-tu nous parler rapidement de ton parcours ?

Je ne sais jamais comment trop répondre à cette question 🙂 Faut-il parler de son parcours scolaire ou de son parcours de vie ?Je vais te faire un «mix» des deux. J’ai fait des études de journalisme à Sciences Po Lyon. C’est pendant ces années études de journalisme que Julien, Maxime et moi avons lancé minutebuzz. Après être passée par la case melty en qualité de Manager des équipes éditoriales, j’ai rejoint l’équipe du studio Bagel en tant que Business Developer. Quelques jours avant mes 25 ans, j’ai décidé de me poser un an pour me lancer dans mes « 12goals », 12 objectifs personnels, un par mois durant un an.

Après 12goals, tu lances Shot up, c’était un projet de longue date ou une idée nouvelle ?

L’idée est loin d’être neuve, ça fait un moment qu’elle macère dans mon esprit. Ça fait longtemps que je songeais à travailler sur la thématique du positif mais je ne savais pas comment l’aborder. Pendant mes études de journalisme, on m’a formée à écrire sur de la mauvaise nouvelle : terrorisme, crises, chômage, nécrologie… Je me suis toujours demandée pourquoi on ne m’avait pas appris à parler des solutions, des innovations positives qu’elles soient l’initiatives d’entreprises, de gouvernements ou de quelques particuliers. Le projet 12goals a dans son ADN quelque chose de très positif mais de très personnel également. Cette fois ci, je souhaite travailler sur le partage et montrer que le «bonheur» est aussi viral que le «lol».

A qui s’adresse vraiment ce site / blog ?

ShotUp s’adresse à tous les internautes en manque de bonnes nouvelles et de contenus inspirants. Toutes les personnes qui s’intéressent aux solutions autant qu’aux problèmes.

Il y a déjà des sites qui prétendent mettre en avant de la bonne humeur, Shot Up a pour but de les concurrencer ou de faire quelque chose de complètement
différent ?

Nous n’avons pas encore la prétention de concurrencer qui que ce soit mais l’ambition de distribuer quotidiennement des doses de bonne humeur et d’inspiration à tous nos lecteurs.

Un petit mot pour la fin et pour l’avenir de Shot Up ?

J’espère sincèrement que ShotUp pourra changer positivement le cours de la journée de millions d’internautes ! On ne peut pas vous en dire plus pour le moment mais dans quelques semaines, on devrait vous surprendre … Positivement évidemment 😉

Merci Soraya pour ces réponses ! Et à bientôt sur Shot up !

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Ce qu’il se passe chez les copains #11

30 jours viennent à nouveau de passer, il est donc temps de voir ce qu'il s'est passé sur le web...

Fermer