Porter du lin : la bonne idée de l’été

La saison chaude arrive (normalement), printemps, été, il est temps de laisser tomber la laine et le cachemire pour opter pour des matières plus légères, plus agréables et qui respirent.

L’exemple parfait dont cet article parlera : le lin.

Le lin est une matière pouvant se porter de façon tout à fait formelle, casual, tout dépendra de la pièce que vous choisirez.

Il y a de nombreuses possibilités de couleurs avec le lin, même si on préfèrera les pastels, le blanc, le gris, le beige !

Que vous soyez à Paris, en Province, en villégiature sur une île déserte, le lin pourra se porter dans tous les cas.

Le blazer en lin

costume en lin pour l'été

 

La pièce la plus facile à porter parmi celle que l’on citera aujourd’hui, le blazer en lin pourra tout à fait aller sur un jean léger (une toile trop lourde n’est pas faite pour les fortes chaleurs), mais ira également sur un chino de couleur ou encore un short avec des mocassins.

Pour le blazer en lin, optez pour des couleurs comme le gris, le blanc, les pastels !

Encore une fois, surveillez la coupe, mais le le blazer en lin peut s’accorder avec de nombreuses pièces.

Le pantalon en lin

Pour le pantalon en lin, il faudra faire plus attention. En effet le lin étant une matière très légère, vous ressemblerai vite au cliché du fameux “sac à patate” que l’on peut entendre ici et là pour les gens dont le pantalon est trop grand.

Choisissez votre pantalon en lin à la bonne taille, et faites des retouches si nécessaire.

Vous l’assortirez avec une chemise légère et un blazer de couleur (bleu marine par exemple) pour un look de capitaine de Yacht, ou pour toute autre occasion.

La chemise en lin

La chemise en lin est celle où l’on voit le plus d’erreurs.

En effet, il y a quelques générations, on voyait de nombreuses chemises en lin trop grandes, mal portées, mal assorties avec cette fameuse phrase : “Non ce n’est pas trop grand, ça se porte comme ça, c’est du lin”.

FAUX !

Le lin peut se permettre de flotter un peu, c’est une matière légère, une matière d’été, mais vous ne devez pas flotter dedans comme si vous étiez la voile d’un navire.

Petit conseil concernant le lin : Si vous voulez une pièce qui se froisse moins facilement, optez pour des mélanges lin et coton qui seront plus lourd.

Et vous, le costume en lin, pour ou contre ?

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

2 réflexions au sujet de “Porter du lin : la bonne idée de l’été

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Acheter moins cher sur internet ? JamaisVulgaire vous propose la solution.

Valery, du blog JamaisVulgaire m'a proposé de vous donner quelques pistes pour acheter moins cher sur internet ; j'ai tout...

Fermer