Look du jour : à Toronto on sort le T-Shirt Mickey

Si vous suivez un peu mes voyages, vous savez qu’après New York, je suis actuellement à Toronto… Mais tout a failli être beaucoup moins facile. Je vous raconte tout cela en quelques lignes dans un instant, avant de vous proposer un look à mi-chemin entre l’élégance et Walt Disney. En voiture Simone ! Tu ne le sais peut-être pas, mais personnellement, je ne suis pas très fort en organisation de voyages, ni en logique. C’est en toute bonne foi que j’ai quitté mon hôtel de NY pour me rendre à l’aéroport en direction de Toronto !

– “JFK Please ! ” Une heure plus tard le chauffeur me demande mon terminal…

– “Air Canada, Terminal A.

– “But… there is no terminal A in JFK. “(Mais… Il n’y a pas de terminal A à JFK..)

Changement de langue, regard dépité de ma chère et tendre… et m****, le terminal A est à Newark… C’est à une heure d’ici, ça va coûter un bras, on va louper l’avion, les nazis vont débarquer, 2012 recommence tout ça tout ça… Bien entendu après tout cela, nous avons fini par avoir notre avion et je vous écris cet article de ma chambre d’hôtel à TORONTO. Tout va bien, je suis sain et sauf. Quoique le charmant taxi hindou (qui était d’ailleurs très agréable !) m’a posé quelques soucis de compréhension… Si mon anglais est acceptable, ma compréhension des différents accents laisse SERIEUSEMENT à désirer…mais passons !

Profitez des voyages pour sortir de votre zone de confort, parler d’autres langues mais aussi découvrir d’autres styles. Vous serez surpris de la façon dont les matières sont utilisées, les couleurs, les coupes, et comme c’est différent de l’Europe la plupart du temps. N’hésitez pas une fois à l’étranger à faire les fripes pour voir ce qui se vend d’un pays à l’autre. J’ai par exemple eu le plaisir ici de trouver des Français ayant ouvert une boutique vendant les marques Commune de Paris, Melinda Gloss, La comédie humaine, petit bateau etc…

Revenons donc à nos moutons, enfin à notre Mickey pour cet article. Vous le savez, j’ai une âme d’enfant. J‘ai 4 ans parfois, il m’arrive aussi d’en avoir 6 (tout dépend de l’heure qu’il est). J’aime mélanger des pièces assez strictes avec des choses qui le sont beaucoup moins. Ici ce sera donc une paire de doubles boucles couleur sable en suédé avec un T-shirt Mickey gris… Oui c’est possible, et vous pouvez jouer avec ce genre d’imprimés si vous pensez bien à les “calmer” avec des pièces plus classiques. Pas de tenue complète Mickey ou Tintin, mais une petite pièce, un détail, un clin d’oeil : pourquoi pas ! Sans plus attendre, place aux photos… tshirt mickey

Je ne lâcherai plus mes bracelets ! Bon peut être que si, le jour où j’en achète des vrais…

mickey t shirt

look tshirt mickey

Le col du tee shirt est suffisamment échancré pour ne pas donner l’impression d’un “cou fort”.

look total chino beige

La plupart du temps, on déconseille fortement les hauts foncés et les bas clairs. Cela peut cependant fonctionner avec des camaïeux. Break the rules.

look jeremy fond jaune

– Le fond est moche Jérémy, essaie plutôt là.

– Nan mais là on verra que le fond

look doubles boucles

Sympa pour se fondre dans le décor, en mode camouflage.

look bwyw toronto
Tee shirt Forever 21
Chino The Kooples
Chaussures Banana Republic

doubles boucles et chino beige

Une belle paire de double boucle au cousu Goodyear très polyvalente. Associée au chino retroussé, elles ont un caractère estival sympathique.

chaussures bwyw

Et pour ceux qui passeraient par cette superbe ville qu’est Toronto (les gens sont hyper agréables, c’est surprenant quand on vient de Paris ou d’ailleurs en France), je vous conseille sans hésiter le Pravda bar, un bar à vodka très sympa, pas hors de prix et qui a le mérite de proposer de très bonnes bouteilles. Attention toutefois, l’alcool ça pique, et les shots de vodka pure sont à consommer avec modération !

PS : Si vous ne trouvez pas modération, un bon thé et un petit déjeuner le lendemain devraient vous sauver la journée. Sur ces mots, je vous laisse et nous nous retrouvons dans quelques jours pour la suite des aventures de Jérémy à Toronto, et croyez-moi… c’est rigolo (enfin pour vous quoi…).

 

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Au Coeur du processus créatif : Benjamin Jezequel, Test et Avis

Aujourd'hui, nous continuons notre série dédiée aux incontournables de l'été (avec ce grand beau temps parisien...). Après les sarongs et...

Fermer