De nos jours, l’hoverboard est de plus en plus tendance. Tous les enfants en veulent un et même de nombreux adultes !
Il faut dire que sous ses airs étranges et mystérieux, se cache, en réalité, une invention très intéressante.
Vous avez déjà certainement vu des gens dans la rue, juchés sur leur hoverboard tentant désespérément de tenir droit, sans tomber. Il faut l’avouer, acheter un hoverboard a de quoi séduire : simple d’utilisation, facilement transportable, ne nécessitant ni permis de conduire ni formation pour l’utiliser.
L’hoverboard pourrait même être considéré comme un nouveau moyen de transport. Mais pourquoi y-a-t-il autant d’engouement autour de cet objet ? D’où vient l’hoverboard exactement ? Et surtout, comment l’utiliser sans risque ?
L’histoire de l’hoverboard
Vous connaissez certainement le film Retour vers le futur 2 non ? Dans ce cas vous avez sûrement vu l’étrange engin volant utilisé par l’un des héros du film : Marty MC Fly. Similaire à un skateboard mais ne possédant aucune roue, cette planche volante propulsée par de petits réacteurs permettait, dans le film, de pouvoir survoler n’importe quelle surface et même l’eau ! Innovant ?
Bien plus que ça en fait puisqu’à cette époque (dans les années 90), ce genre de technologie n’existait pas. Nombreuses ont donc été les personnes à rester intriguées face à machine venue tout droit… du futur !
Et c’est justement en visionnant ce film que l’inventeur du Hoverboard a eu la brillante idée d’essayer de créer lui-même un engin similaire.
C’est comme ça qu’est né l’hoverboard.
Bien évidemment, ce dernier comporte quelques différences avec la machine présente dans le film puisqu’on ne peut malheureusement pas encore voler avec un hoverboard. En revanche, l’hoverboard possède bien des roues, ce qui lui permet d’avancer grâce à une technologie relativement innovante et qui n’augure que du bon pour l’avenir.
Imaginez les possibilités pour le futur !
Peut-être qu’un jour, l’hoverboard pourra voler tout comme dans le film Retour vers le futur 2 ! Dans tous les cas, l’hoverboard a encore de beaux jours devant lui et l’engouement autour de ce « gadget » n’est pas près de s’estomper.
Comment ça marche ?
L’hoverboard n’est vraiment pas difficile à utiliser. Alors certes, les premières fois, vous serez quelque peu déstabilisé mais en une quinzaine de minutes, vous réussirez à maîtriser cet engin. Le principe est simple, vous montez sur votre hoverboard puis vous placez vos deux pieds vers l’avant de l’appareil, cela va déclencher les deux moteurs, ce qui va permettre à l’hoverboard d’avancer. Si vous faites la même chose mais en plaçant vos talons vers l’arrière, l’hoverboard va tout simplement reculer.
Il n’y a rien d’autre à savoir sur l’utilisation de l’hoverboard, vous comprenez donc à quel point cet engin est accessible au plus grand nombre. En plus, l’hoverboard peut atteindre une vitesse de pointe maximale de 15 km/h en moyenne, en d’autres termes, cela ne va pas spécialement vite et même les enfants pourront l’utiliser. L’hoverboard se recharge sur une prise secteur classique. Pour une charge complète, il faudra compter environ 2 heures, ce qui vous offrira 4 heures d’autonomie. Cette autonomie représente approximativement 20 km. Imaginez donc les balades que vous pourrez réaliser avec un hoverboard ! Comme vous l’aurez compris, en plus d’être facile à utiliser, il est aussi très pratique. Et comme l’hoverboard est de petite taille, il pourra facilement être rangé dans un placard chez vous sans vous prendre trop de place.
Un nouveau moyen de transport ?
Contre toute attente, ce qui laissait présager n’être qu’un simple jouet, s’avère bien plus intéressant que l’on pourrait le croire.
D’ailleurs, de plus en plus de personnes utilisent l’hoverboard comme moyen de transport, pour se rendre à l’école ou sur leur lieu de travail par exemple.
La technologie évolue continuellement et assez rapidement et quand on voit les capacités d’un tel appareil, cela laisse songeur. Il y a encore quelques années de cela, personne n’imaginait qu’un simple skateboard aurait la capacité de pouvoir avancer tout seul.
Désormais, c’est possible. Dans certaines villes, les policiers utilisent des hoverboards pour faire leurs rondes !
Alors, est-ce que l’on peut considérer que l’hoverboard est un moyen de transport ? La réponse est, sans conteste, oui ! Et en y réfléchissant de plus près, il représente même un moyen de transport plus pratique que d’autres.
Comme il s’agit d’une invention assez récente, certains prix peuvent encore être assez élevés, mais par rapport à l’année dernière, les hoverboards sont devenus beaucoup plus accessibles.
D’ailleurs, nous en retrouverons sûrement beaucoup au pied des sapins à Noël !
Comme vous l’aurez compris, l’hoverboard a su trouver sa place dans notre société.
Il faut dire que tous les enfants en veulent un. Bien évidemment, cela reste un moyen de transport qui n’est pas donné à tout le monde mais il n’en reste pas moins très intéressant.
D’ici quelques mois voir quelques années, les prix vont encore baisser, ce qui permettra à plus de gens d’en posséder un. Quoi qu’il en soit, avant, les jeunes se promenaient avec leur skateboard, aujourd’hui c’est avec un hoverboard mais demain, qu’elle sera la prochaine innovation ?
L’hoverboard est une excellente base qui, en bénéficiant des avancées technologiques du futur, pourrait représenter le moyen de transport préféré des français. Pour l’heure, sachez qu’il est très facile de trouver des hoverboards dans de nombreuses boutiques.
Gagnez votre Hoverbard !
HOVER-STORE réalise régulièrement des jeux Concours pour faire gagner des Hoverboards, de nombreuses personnes ont déjà remporté leur Hoverboard, pourquoi pas vous ? Libre et gratuit, vous pouvez participer directement en étant réactif sur leur page Facebook.
L’avantage de l’hoverboard est qu’il ne nécessite pas de longues heures d’apprentissage, en seulement quelques minutes on peut apprendre à le maîtriser.
En plus, nul besoin d’acheter de piles ou quoi que ce soit d’autre, il suffit simplement de recharger son hoverboard sur une prise secteur et le tour est joué ! Avec 4 heures d’autonomie, cela permet de pouvoir s’offrir une jolie petite balade en famille.
Alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter et découvrir les joies d’un nouveau mode de transport ?
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.