Lexus RX, une nouvelle expérience plus immersive que jamais.

Ceux qui me suivent le savent, j’aime le marketing, la publicité, les belles campagnes bien pensées. Ainsi, quand on m’a proposé de vous parler de cette vidéo… je n’ai pas su dire non. Vous connaissez probablement tous la marque Lexus. Connaissez-Vous réellement l’expérience Lexus ? Le RX ? Ne Bougez-pas, on découvre tout cela immédiatement, à 360° !

Le Lexus RX, c’est quoi ?

rx-450h-gallery-008-1920x1080_tcm-3066-494866


Bonne question, il est vrai qu’avant de vous parler de cette campagne, on peut se faire un point produit pendant quelques lignes, pour rattraper vos lacunes (et les miennes…).


“LE NOUVEAU RX 450h A ÉTÉ CONÇU POUR LE PLAISIR DES YEUX ET POUR PROCURER UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE ENCORE PLUS DYNAMIQUE.”


Nous sommes ici en présence d’un SUV hybride, haut de gamme, produit pour une expérience haut-de-gamme. Loin de moi l’idée de blâmer les autres, je suis pour le laisser-vivre ; mais tout de même, le luxe tout en sauvant la planète, c’est parlant non ?


Je vous spoil un peu les caractéristiques, mais étant un peu fan d’expérience utilisateur, cette phrase m’a marqué sur la page de présentation du RX : “Posséder le nouveau RX 450h est une expérience unique. Par exemple, quand vous vous approchez du véhicule, les quatre poignées des portières s’éclairent doucement pour créer un accueil « Omotenashi » typiquement japonais. “


Jude Law 360 Video Still 2


Donc quand on approche de la voiture, les poignées s’allument ? Fini le flash du téléphone baladé de façon hasardeuse pour trouver la poignée !


Ce qu’il y a dedans ? Ce n’est pas mon rayon, je suis d’ailleurs persuadé que plusieurs blogueurs auto et journaux spécialisés vous en parleront bien mieux que moi, je vous invite pour les plus intéressés, à jeter un oeil sur le modèle RX 450h.

Et l’Immersive video alors ?

Jude Law 360 Video Still


J’y viens, crie pas. Vous le savez, ce sont bien souvent les marques auto qui nous surprennent avec leurs campagnes audacieuses. C’est une fois de plus le cas avec Lexus qui nous emmène découvrir l’univers RX, une expérience à part entière, qui vous fera sentir être une star le temps de quelques minutes.


Un film tourné à 360°, avec de nombreuses Go pro et Jude Law en maître de cérémonie !


360 Video Still 1


Lexus choisit ici de s’adresser à tous ceux qui considèrent qu’il est important de faire forte impression, pour la première première fois ou non !


Avant de vous en dire un peu plus, je vous propose de regarder la vidéo, en suivant les inscriptions données sous celle-ci pour profiter au maximum de cette expérience.





C’est bon, vous avez vu ? Vous avez eu la sensation d’y être ?


Debrief !


Ce qui me marque le plus dans cette vidéo, c’est la volonté de Lexus de nous faire vivre une réelle expérience, une immersion, qui nous amène au coeur de l’ADN de la marque, comprendre l’univers Lexus et sa volonté de luxe et de design.


Exit le Marketing poussif qui vous dit que la voiture est moins chère et qu’il faut l’acheter pour faire plaisir à votre poisson rouge, on arrive ici à une nouvelle ère de communication, basée sur les outils technologiques dont on dispose.


360 Video Still 4


On découvre ici une campagne, que l’on espère retrouver dans les Culture Pub et compagnies dans quelques années, pour retrouver avec plaisir cette sensation du premier visionnage.


Vous avez envie de me dire ce que vous pensez de cette vidéo ? D’une autre publicité qui vous a un jour marqué ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire juste en dessous, je réponds toujours à tout le monde avec grand plaisir.


Mymy, qui retourne à ses premiers amours du Marketing et qui a maintenant envie de s’acheter une Lexus.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Côtelette vous dites ? – Outfit of the day #1

Si j'aime toujours autant vous écrire de longs articles de présentations, fouillés et réfléchis, j'ai également envie de choses plus...

Fermer