La location entre particuliers a le vent en poupe ces dernières années. Que ce soit pour les appartements, les voitures ou encore du matériel de jardin, toutes les occasions sont bonnes pour rentabiliser ses biens et faire de nouvelles connaissances. Retour sur ces nouveaux phénomènes de société.

Location de van entre particuliers

On connaissait la location de voitures entre particuliers, c’est désormais les vans qui deviennent les plus prisés sur le marché. En effet, la location de vans entre particuliers permet de découvrir un tout nouvel aspect du voyage. De nombreuses personnes souhaitent découvrir la nature et éviter les lieux touristiques, partir à l’aventure tel un baroudeur. Ce rêve est désormais possible puisqu’ils peuvent ainsi, à bord de leur van aménagé, parcourir les sentiers battus et les plus beaux paysages de France.

De plus, lorsqu’on connaît les difficultés actuelles concernant le contrôle technique des vans aménagés, on sait immédiatement qu’il est plus rentable et que cela implique moins de problèmes de se tourner vers une plateforme de location. Plusieurs produits d’assurances sont proposées, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre séjour.

Location d’appartements

Selon des sondages, 63% des Français ont déjà loué un hébergement de vacances auprès d’un particulier, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie. Le premier critère qui les incite à louer chez un particulier est le prix. En effet, pour un week-end dans un appartement ou une villa, le coût de revient serait deux fois moins cher que de prendre une chambre d’hôtel, avec le confort que cela implique.

Des critères plus émotionnels viennent ensuite comme le relationnel et la rencontre avec de nouvelles personnes. 85% des Français affirment que la relation avec le propriétaire et le feeling qui en dégage fait partie intégrante du choix du logement. Certains touristes souhaitent découvrir la région dans ses moindres détails et s’appuient ainsi sur les conseils avisés de leur loueur. C’est une relation ainsi plus authentique que de réserver un camping ou une chambre d’hôtel.

La location immobilière entre particuliers a probablement de beaux jours devant elle. La pratique, déjà bien ancrée dans les habitudes des Français, semble particulièrement prisée chez les jeunes de 18 à 30 ans mais également chez les habitants des grandes villes, notamment pour les séjours à l’étranger. Ceci suggère l’émergence de nouveaux segments avec des modes de consommation nouveaux, boostés essentiellement par l’évolution du web.

Location de matériel de jardin

Entretenir son jardin relève parfois de l’impossible pour les personnes qui n’ont pas la main verte. De plus, l’équipement nécessaire est bien souvent onéreux et il est bien compliqué de posséder tout le matériel nécessaire dans son cabanon de jardin. Désormais, il n’y a plus de soucis à se faire puisqu’il est possible de louer du matériel de jardin entre particuliers. Du taille-haie au désherbeur, il existe une kyrielle d’outils d’appareils qui permettent d’embellir, en quelques gestes, tous types d’espaces verts.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.