Iwiigo et les bons plans voyages !

Cet article est un peu particulier mais je trouvais le sujet particulièrement pertinent. Vous y découvrirez Iwiigo, et notamment la façon de trouver les meilleurs plans voyage, de les hacker en quelques sortes, en profitant de l’ubertisation de ces secteurs ! Vous êtes prêt ? On est parti alors !

Les voyages sont toujours trop chers. Non, plus maintenant !

Les voyages forment la jeunesse qu’il disait ! Oui mais… quand on n’en a pas les moyens, le bon vieux roadtrip des familles au bout du monde peut rapidement se transformer en fantasme irréalisable… Enfin, ça c’était avant ! le nouveau site spécialisé dans les bons plans Iwiigo.fr va probablement vous permettre de passer du voyage illusoire au séjour de rêve enfin accessible… même pour les petites bourses !

Un travail de fourmi pour partir vers de nouveaux horizons

Le site iwiigo.fr


Tout nouveau tout beau, aujourd’hui j’ai envie de vous présenter le blog iwiigo.fr. Fraîchement lancé début mars 2016, ce site s’est donné pour mission de proposer à ses lecteurs un florilège de bons plans voyages. L’équipe éditrice scrute, fouille et décortique toutes les newsletters et promos proposés par les principaux voyagistes du net, toutes catégories confondues. On trouve notamment des croisières, des séjours, des circuits et des vols A/R à petits prix.

Le flight hacking… kezaco ?

Flight hacking : faire la petite souris


Parlons un peu du flight hacking, cette activité qui consiste à dénicher les vols et billets d’avion les moins chers possibles. Parce que oui, iwiigo fait le taff en proposant dans une rubrique dédiée tout un tas de vols à des tarifs, comment dire… difficiles à croire. Autant l’avouer, il s’agit d’un travail titanesque ! Imaginez donc : des dizaines de compagnies aériennes, des centaines d’aéroports et des milliers de combinaisons de dates = des millions de possibilités. Là est le challenge du flight hacker : faire ressortir les vols aux prix les plus bas possibles selon 3 formules types :

  • Le vol aller seul : permet d’aller d’un point A à un point B (exemple : Bruxelles – Madrid).
  • Le vol aller-retour : permet d’aller d’un point A à un point B puis de revenir au point A (exemple : Bruxelles – Madrid – Bruxelles).
  • Le vol open jaw : permet d’aller d’un point A à un point B puis de revenir d’un point B à un point C ou d’un point C à un point D (exemple : Bruxelles – Madrid / Barcelone – Madrid).

Quand le marché du tourisme est uberisé…

Parce qu’iwiigo.fr va plus loin que le simple partage de bons plans voyages. En effet, ils distillent les offres de vols A/R et d’hôtels à bas prix pour générer des packs « séjours » qui réjouiraient le plus taré des chasseurs de promos sur la toile. Les articles sont organisés efficacement, sans fioriture : un lien vers le vol sur un comparateur, un lien vers l’hôtel sur booking.com et quelques informations complémentaires sur le coût du transfert en taxi, bus ou train. Un exemple ? Un séjour à Phuket en Thaïlande de 16 jours et 14 nuits en hôtels 4*, avec vols A/R, petits déjeuners et transferts compris… à seulement 681 € par personne ! Quand on vous dit qu’il y a de quoi affoler les troupes de voyageurs les plus durs en affaires…


Les conditions sine qua non pour profiter d’un bon plan voyage


Laissez-moi deviner… à la lecture de cet article, vous vous dites probablement « hmmm il y a anguille sous roche là ce n’est pas possible ». Effectivement, pour voyager à petit prix, il est nécessaire de remplir quelques conditions afin d‘optimiser ses chances de profiter de vacances de rêves.


Se tenir prêt à réserver le plus rapidement possible


« Les bons plans ne durent jamais longtemps… »


Sortez de votre zone de confort


Il est nécessaire de se tenir prêt à dégainer la cb pour réserver son vol, son hôtel ou son séjour le plus vite possible. Les bons plans sont généralement disponibles en quantités et sur une durée limitée. Les premiers arrivés sont donc généralement les premiers servis.


Partir en première ou dernière minute


Souvent, les séjours en promos sont disponibles soit en première ou en dernière minute. Il est donc nécessaire d’être prêt à partir à une date proche de la réservation… ou très éloignée, dans certains cas jusqu’à un an en avance.


Privilégier un départ et un retour à des dates peu plébiscitées


Pour profiter d’un vol ou d’un séjour en hôtel à petit prix, il est recommandé de choisir des dates où la demande est plus basse que d’ordinaire :

  • Eviter les départs et les retours les vendredi, samedi et dimanche.
  • Eviter les périodes de vacances scolaires.



Ne pas se laisser impressionner par des escales « longue durée »


Les vols les moins chers nécessitent parfois de subir une escale de plusieurs heures voir une journée ou une nuit entière. Enfin « subir », les plus optimistes y verront sans doute l’opportunité de découvrir une nouvelle ville ! On peut citer comme exemple un vol A/R Bruxelles – New York à seulement 369 €… avec une escale d’une nuit à Reykjavik en Islande à l’aller.


La débrouillardise est une qualité non négligeable


Enfin, il est important de préciser qu’avec des offres « séparés » & indépendantes (par exemple vol + hôtel + transfert), le voyageur doit savoir faire preuve d’un minimum de débrouillardise. A contrario, ceux qui aiment se laisser guider devront plutôt passer par des séjours complets proposés par des agences de voyage.

Avec internet, le voyage prend une toute nouvelle dimension

Iwiigo est un exemple parmi tant d’autres, mais il a le mérite de proposer des solutions alternatives aux formules de voyages les plus traditionnels. Avec l’avènement des vols low-costs, mais aussi des comparateurs en tout genre, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les voyageurs qui n’ont pas forcément les moyens de payer des séjours à des tarifs qui leur sont inaccessibles.


Qui s’en plaindra ?


Eric, voyageur et petite souris du web.


Note de Jérémy : La thématique voyage m’intéresse particulièrement pour Be What You Wear, puisqu’elle permet de raconter de belles histoires. Pour moi, comme dans beaucoup de secteurs, seules deux gammes vont perdurer : les petits prix et les gros prix. C’est dans cette optique que j’ai eu envie que vous découvriez Iwiigo, pour partir à petit prix et comprendre que le voyage n’est plus nécessairement l’apanage des plus aisés. J’espère sincèrement que cet article vous a plu et que nous pourrons reparler voyages très prochainement tous ensemble.


N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez du concept, je serais heureux d’échanger avec vous sur le sujet.


Et pour ne louper aucune info sur Bw-yw, inscrivez-vous simplement à la newsletter !


[wps_custom_form id=”1″]

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Le Sac à Dos pour tous ! Incase, le légendaire.

Vous le savez, je ne suis initialement pas un fan inconditionnel du sac à dos, pour des raisons évidentes de...

Fermer