Chausseurs Entrée de Gamme – Avis et test Loding

S’il est vrai que nous vous avons habitué à des chausseurs assez haut de gamme par ici, ou tout du moins avec un budget plutôt conséquent ; nous savons aussi vous conseiller sur les gammes de prix plus abordables. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons souhaité constituer ce dossier. D’abord Loding, puis le monde… Si vous avez un budget limité mais que vous aimez tout de même les belles chaussures, ce dossier est fait pour vous. En voiture les copains !

Comment choisir une chaussure entrée de gamme ?

Choisir ses chaussures entrée de gamme

Il y a plus d’un an maintenant, nous vous proposions un article qui traitait du sujet et surprise, nous y parlions déjà de la marque qui nous intéresse aujourd’hui. Si les prix ont légèrement augmenté, la qualité reste intéressante pour cette gamme.

Trêve de bavardages, je vous invite tout d’abord à relire cet article sur les souliers entrée de gamme, puis revoyons ensemble les quelques conseils à retenir !

C’est bon, vous l’avez lu ? Révisons ensemble maintenant !

Vos souliers ne feront que passer, mais les pieds, c’est pour la vie. A partir de ce constat, une chose est sûre, il faut les soigner !

On oublie directement toutes les chaussures TROP “Mass Market”, ces personnes font de la mode, pas de la chaussure, ils ne soigneront pas vos pieds. Nous avons tous ces petites erreurs qui nous suivent, des pantalons avec lesquels on ne peut plus s’asseoir mais que l’on garde, des vestes qui doivent rester ouvertes. Ces erreurs sont pardonnables, mais des chaussures avec lesquelles vous ne pouvez pas marcher : c’est non.

Passé cette base, on se dirige donc vers un chausseur. Ça tombe bien non, c’est le but de ce dossier !

Les quelques règles de base pour bien choisir ses chaussures entrée de gamme ? Oui oui j’y viens ! De toute façon, ce sont sensiblement les mêmes, peu importe votre budget.<

– Toujours commencer par les basiques : marrons, noires, éventuellement prune foncée pour les plus foufous d’entre vous.
– Derby, Richelieu, Brogues, Chelsea : Chaque type de chaussure est plutôt adapté à telle ou telle tenue / situation. Apprenez à reconnaître ce dont vous avez VRAIMENT besoin. (On évite les Combat boots avec le costume au bureau par exemple…)
– Préférez TOUJOURS une semelle cousue (Qui sera souvent un blake dans cette gamme de prix)

Mieux encore, relisez notre article de fond sur les chaussures.

On s’arrête ici pour ne pas se répéter indéfiniment. Vous pouvez nous poser toutes vos questions en commentaires, et internet fourmille littéralement de conseils sur le sujet.

Loding, celui que vous connaissez bien

 

Vous connaissez probablement la marque. En effet, ils sont parmi les mieux distribués en France dans cette gamme de prix, et c’est pourquoi nous les recommandons très souvent à ceux qui veulent débuter dans l’univers des beaux souliers.

L’intérêt ? Une gamme très large, un prix unique : 180 euros.

Pour ceux qui veulent en savoir vraiment plus sur la marque, vous pouvez tout d’abord visiter leur site, et voilà pour la petite histoire :

En 1998, la société LODING fondé par M. Michel Gozlan créateur de l’enseigne Mario Dessuti ouvre sa première boutique située 23, rue de Berri dans le 8ème arrondissement de Paris sur la base d’un concept de prix unique par article.

Depuis ces 15 années, le réseau LODING s’étoffe et s’établit aujourd’hui à 68 boutiques. Nos points de ventes comptent parmi les plus prestigieuses adresses, leur aménagement raffiné, la qualité du service en boutique portent nos clients dans un univers de sérénité et de confiance contribuant à l’image de marque de LODING.

La diversité de nos produits, la qualité de nos fabrications, nos prix très concurrentiels ont forgé notre réputation et nous positionnent depuis plusieurs années comme une enseigne reconnue sur le marché de la chaussure et de l’habillement pour homme.

Loding x Tomer Sisley, test et avis

Loding x Tomer Sisley chealsea boots

Le comédien a travaillé avec LODING dont il est l’égérie pour concevoir un modèle unique de boots à son image, élégantes et décontractés.

Signée « by Tomer Sisley », c’est une bottine « all seasons », façon Chelsea boot. Elle est traitée en véritable cousu goodyear avec des cuirs de veau pleine fleur français, de la tannerie Annonay. L’ensemble est façonné, fini main dans les ateliers de la marque.

Semelles gomme loding

La semelle en gomme vous permettra de passer l’hiver et le verglas en toute quiétude.

L’édition limitée des boots Loding « by Tomer Sisley » disponible à partir de novembre 2015 au prix de 180 € la paire dans le réseau de boutiques Loding et limitée à 1000 exemplaires.

Ce qu’on en a concrètement pensé ? Oui oui j’y viens, t’énerve pas Marcel !

La Bottine Loding x Tomer Sisley, c’est pour moi une bonne surprise. Confortable, très bien finie pour cette gamme de prix, efficace en terme de style, il n’y a franchement pas grand chose à redire.

Les calcéophiles vont probablement crier au scandale, mais n’oublions pas que nous ne pouvons attendre les mêmes choses d’un soulier à 180 euros que d’un soulier à 2500 euros.

En bref, une collaboration intéressante en terme de style pour un prix pas mal du tout, tout en gardant du confort. Oui, vous pourrez marcher une journée avec sans avoir mal aux pieds, et dans notre société, c’est tout de même plutôt pratique.

Pour le reste, voici quelques photos qui finiront ce test.

Avant chaussures chelsea boots loding x tomer sisley

A noter :

– Les plis sur l’avant de la chaussure après quelques ports : c’est normal.
– Les accrocs : C’est normal aussi quand Jérémy fait ses tests en soirée (Véridique, si la chaussure survit, elle est de bonne qualité, indéniablement).
– Les jolis reflets sont évidemment dû à un cirage et un léger glaçage de qualité ! Apprenez les bases de l’entretien pour vos souliers, cela changera votre vie.

Loding x Tomer sisley chelsea boots bleues nuit glacées

Conclusion

En conclusion, Loding reste une marque très intéressante pour sa gamme de prix, notamment pour vous constituer votre premier ensemble de basiques sans vous ruiner. Une large palette de chaussures, des prix fixes et des finitions pas mal du tout pour le prix !

La marque fait définitivement partie de celles que nous recommandons dans ces prix, vous pouvez y aller.

Jérémy, Accro aux chaussures mais en desintox.

PS : Vous vous demandez peut-être comment les porter ? Des chelsea bleues nuit sont un basique, ne vous prenez pas la tête. Du denim, un pantalon beige ou un chino. Respectez les règles de base sur les couleurs que vous maitrisez déjà j’en suis certain, et tout se passera bien.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

2 réflexions au sujet de “Chausseurs Entrée de Gamme – Avis et test Loding

  1. Bonjour,

    Je possede une paire de Meermin et une de bexley. Bexley fait aussi de l’entree de gamme, et j’aurais voulu votre avis. Ce sont des semelles cuirs, cousu Blake, le cuir est pas de top qualite, mais il fait des plis au début puis ne bouge plus. A 99e en soldes, je trouve que ca vaut le coup pour un usage “bureau”. Orban’s, loding sont d’après moi de meilleures factures, mais pas de beaucoup, et sont sensiblement plus chères. Qu’en pensez-vous?

    • Loding ou Bexley sont assez proches en terme de qualité de produit en effet, toutefois Orban’s reste un cran au dessus 🙂
      Pour une 30aine d’euros de différence en soldes si je ne dis pas de bêtises.
      Effectivement pour un usage bureau, “tout” peut faire l’affaire, mais une paire de qualité sera plus confortable et durera plus longtemps !

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Le Comptoir des recettes, le "manger mieux" à deux pas de chez vous.

Vous l'avez vu sur les derniers articles et sur les réseaux sociaux, une vraie tendance du "manger mieux" émerge depuis...

Fermer