Vous pouvez retrouver les tabliers Chèvreloup en suivant ce lien

Habit nécessaire pour les passionnés de bricolage, de jardinage ou de cuisine, le tablier a su évoluer au cours des décennies pour devenir rester un outil indispensable. Chèvreloup s’est entouré des meilleurs artisans pour réaliser un tablier français unique, esthétique, durable. Découvrez les tabliers Chèvreloup, pour accompagner votre passion à cuisiner, à peindre, à jardiner ou à bricoler.

Des matériaux de qualité

Tablier unique avec sa toile de jean brut, à la fois résistante et écologique, cette dernière pourra faire face à la chaleur et aux impacts sans s’endommager pour autant. Ce matériau de qualité vieillira bien et obtiendra une certaine personnalité.

savoir faire

Les lanières en cuirs soulignent élégamment le jean et valorisent la matière. En se patinant avec le temps, le cuir ressort le côté authentique du tablier. Solide et durable, ce cuir pourra résister aux multiples manipulations sans se déchirer. Testés et approuvés, ces matériaux offriront un support efficace tout en gardant une grande facilité de nettoyage.

Pour assurer une utilisation pratique, l’astuce du tablier Chèvreloup réside dans l’aimant caché en surpiqûre dans la toile. Invisible mais ultra pratique, il valorise la ligne du tablier et vous ne perdrez plus votre torchon.

Un savoir-faire local

Tissé dans l’usine familiale Candiani à Milan finition la toile de jean bénéficie d’un savoir traditionnelle dit Selvedge, apportant irrégularité et épaisseur au tablier. Les peaux utilisées pour le cuir proviennent de de la tannerie Chadefaux et sont tannées de manière exclusivement végétale.

couleurs

Chèvreloup confectionne les lanières de cuir dans son atelier parisien. Un petit atelier au cœur du Marais s’emploie à coudre les tabliers. En travaillant avec des entreprises locales, Chèvreloup s’assure que chaque pièce fasse l’objet d’une attention particulière.

Une histoire d’amour

Chèvreloup est le résultat d’une entreprise provenant de la passion de deux amoureux de cuisine, qui se sont rendus compte qu’ils n’avaient pas de tablier chic et pratique. Ces épris de matières nobles et grands fervents de l’artisanat français ont voulu prouver que la french touch est au cœur de notre quotidien, dans nos cuisines, nos jardins ou autres ateliers.

outil

Cet amour pour les belles choses est visible dans la volonté de l’entreprise de prendre du temps pour un travail réalisé avec soin.

Diverses tailles et couleurs sont aussi créées pour vous permettre de trouver le tablier qui vous corresponde. Parce que la touche française est synonyme de beauté et élégance, ces tabliers au style chic vous habilleront dans vos passions

Interview

J’ai eu plaisir à rencontrer l’équipe Chèvreloup et en ai donc profité pour leur poser quelques questions :

Hello les gars, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Emmanuel : Étudiant, mon emploi du temps me laisse du temps pour un projet personnel, le choix du tablier est parti de notre passion commune avec Olivier pour la cuisine et du défi que représente une production locale.

Olivier :  Diplômé d’une école de commerce, j’ai toujours voulu entreprendre et lancer Chèvreloup répondait à ma passion pour la cuisine mais aussi à ma volonté de partager des valeurs qui me sont chères, telles que le développement durable.

Une anecdote cool autour de Chèvreloup ?

Emmanuel : On galérait pour trouver un maroquinier qui pouvait faire nos lanières, et un jour Google a eu la bonne idée de mettre en avant des cours de maroquinerie. C’était parti on montait notre atelier. On a plus de place, ni de week-end mais on s’éclate.

Ou est-ce qu’on peut retrouver vos tabliers ?

Olivier : Pour l’instant on peut trouver notre tablier uniquement en précommande sur Ulule jusqu’au 10 juillet dès 99€ au lieu de 129. On le mettra ensuite sur notre site Chevreloup

Chèvreloup, c’est quoi la suite ?

Olivier : La campagne est une réussite avec un objectif atteint en 1 semaine. Notre ambition est de créer des vêtements mettant à l’honneur des savoir-faire locaux et traditionnel ainsi que des belles matières.

Emmanuel : Sans concession quoi ! 

Vous pouvez retrouver les tabliers Chèvreloup en suivant ce lien