Note de Jérémy : Aujourd’hui, c’est Alexandre du blog Express Look qui écrit rien que pour vous. N’hésitez pas à jeter un oeil sur son blog qui regorge de bons conseils et de choses très justes. Un peu plus rigide quant au style que nous, il était donc parfait pour vous parler de choses qui ne demandent qu’à être codifiées et vous apprend aujourd’hui à vous habiller si vous êtes plutôt petit ! C’est parti !

Quand on est petit, il est parfois compliqué de s’habiller correctement… Le prêt-à-porter ne nous gâte pas avec ses manches et ses pantalons souvent trop long(ue)s pour notre silhouette, car celle-ci n’est pas considérée comme étant le “standard”. Pourtant, ce n’est pas une raison pour s’habiller n’importe comment et faire n’importe quoi avec ses vêtements. Il existe beaucoup d’hommes réputés petits qui excellent dans l’art de paraître plus grands sur les tapis rouges (Tom Cruise par exemple).

Alors comment font-ils ?

Pour le savoir, j’ai étudié tous ces petits bonhommes durant des dizaines d’heures dans mon labo secret : le E.L.L. (Express Look laboratory).

Grâce aux résultats de mes recherches, j’ai réussi à percer le secret ultime !

Messieurs, c’est avec beaucoup de fierté que je vous présente le : Tom Cruise Ultimate Clothing Guide.

Non pas ça Tom Cruise

Le retoucheur est votre ami !

Premier conseil : si les standards du prêt-à porter ne vous conviennent pas et bien vous les adapterez à votre silhouette ! Se décourager en se contentant de ce que vous offre le PAP mainstream, c’est la première erreur à ne pas commettre (excepté si vous souhaitez vous habiller comme un sac toute votre vie, ce qui peut aussi être amusant). Pour cela, je vous conseille de devenir très ami avec un tailleur ou un retoucheur car vous irez souvent rendre visite à ce nouvel ami et quelques réductions sous le manteau, c’est jamais de trop… (comment ça je suis un profiteur sans coeur ?)

Tailleur heureux

Seconde solution, se marier avec une femme qui a une bonne connaissance de la couture, ça vous fera faire des économies… (vous voyez que j’ai du coeur…)

* Pour cela, j’ai réalisé une sélection ultra-pointue des 20 retoucheuses les plus sexy de France ! Je vends cette liste ultra-confidentielle pour 400€ pièce, si intéressé me contacter en privé. *

Plus sérieusement… Il est très important de faire retoucher quasi-systématiquement vos vêtements. Que ce soit vos vestes, pantalons, chemises… Surtout à deux endroits : le bas du pantalon et les manches.
En laissant pendouiller votre pantalon (aka le pantalon accordéon) vous écrasez complètement votre silhouette et plus spécifiquement vos jambes alors que ce sont celles-ci qui constitueront la base de vos tenues !

Même chose pour les manches, pour éviter le syndrome du bras à doigts (la main n’est plus visible), n’hésitez pas à retoucher celles de vos chemises et de vos vestes. Il existe un petit repère pour faire retoucher vos manches au bon endroit : la petite boule osseuse au niveau de votre poignet.

Poignets de chemise

La manche de votre chemise doit arriver juste après cette boule osseuse (1cm après) et votre manche de veste, elle, doit s’arrêter sur la boule osseuse. De cette façons, vous allongez visuellement votre bras, tout en créant un rappel sympathique avec le col de votre chemise.

Vêtements larges, je ne vous aime plus !

Second conseil, stop aux vêtements larges et informes ! Encore une fois avec ce type de vêtement vous tasserez votre silhouette en la noyant derrière une masse de vêtements informes, il devient donc beaucoup plus difficile de distinguer votre silhouette réelle et le verdict est immédiat : vous paraissez plus petit, plus gros, plus maigre (tout dépend de votre morphologie) mais jamais plus grand en utilisant cette fausse bonne astuce.

Habillez-vous à la bonne taille, c’est essentiel. C’est-à-dire avec : la couture de l’épaule au bon endroit, un torse qui ne flotte pas et des manches suffisamment courtes et serrées.

Pantalon je t’aime.

Je tiens à vous prévenir, vous risquez de tomber amoureux de votre pantalon (ou bien l’inverse) ! J’irai même jusqu’à dire que c’est recommandé dans votre cas…
Si vous ne deviez vous concentrer que sur une chose dans votre penderie ce serait bien votre pantalon !

C’est grâce au pantalon que vous pourrez allonger considérablement votre silhouette, il existe quelques astuces et erreurs à éviter pour bien le choisir quand on est petit.

Première chose à ne pas faire : la taille basse. Oui c’est à la mode mais si mode et bon sens allaient ensemble, nous serions au courant depuis belle lurette ! La taille basse raccourcit vos jambes, ça n’a donc strictement aucun intérêt dans votre cas et j’irai même jusqu’à vous conseiller l’extrême opposé : la taille haute.

Pantalon Taille basse

Papy, t’as tout compris.

J’en vois déjà en train de râler derrières leurs écrans : “Taille haute c’est pour les papys !”. Non mon ami, la taille haute n’est pas réservée à ton grand-père.

* D’ailleurs entre nous si on lançait un battle des photos old school de nos grands-pères et des photos old school nous concernant (années 80 – 90), on se prendrait  belle fessée dans les règles. *

Ça vous est jamais arrivé d’observer les vieilles photos de votre famille et de faire ce constat ? Nos ancêtres avaient la classe, oui, oui, oui monsieur. Bon maintenant, regardez les vieilles photos vous concernant. Le résultat est édifiant n’est-ce pas ?

Photo ancêtre
Le pantalon taille haute est très recommandé dans votre cas car il allongera considérablement vos jambes
et donnera donc l’illusion que vous êtes plus grand ! En plus de cela, c’est loin d’être inconfortable et cela vous oblige à vous tenir droit constamment. Si malgré tout vous sentez une gêne, je vous recommande de porter des bretelles (à boutons), ça évitera une tension trop forte au niveau de la taille tout en gardant un excellent maintien.

C’est une astuce approuvée et utilisée à bon escient par l’objet de mon étude : Tom Cruise.

10530697_10204009327410670_3625980627234899764_n

Les motifs, de faux amis ?

Pour ce dernier conseil, j’aborderai le sujet des motifs, ils peuvent être traîtres dans votre cas ! Les chemises type bûcherons à gros carreaux, c’est typiquement le genre de choses à éviter car elles ont tendance à muscler la silhouette en donnant de la consistance au tissu. De plus, il arrive très souvent que les chemises à carreaux soient mal choisies, car le motif doit rester en cohérence par rapport à votre silhouette : des énormes carreaux sur un bonhomme tout fin accentuera sa maigreur, par exemple. Mais c’est un autre sujet qui fera peut-être office d’un autre article.

Ici, vous allez pouvoir privilégier tous les motifs à lignes verticales par exemple, ils allongeront visuellement votre silhouette. Courez donc acquérir une chemise à lignes verticales ou bien un costumes à rayures tennis !

Costume à rayures

Évitez tous les motifs types lignes horizontales, carreaux, ronds, fleurs, canards (oui, les canards c’est cool ! N’est-ce pas Jérémy ?) ou bien même flamands roses ! Ils auront tendance à faire gagner en “largeur”, c’est recommandé pour des gens fins car on recherche dans ce cas-ci à donner plus de consistance à la silhouette ce qui n’est pas votre ambition aujourd’hui. Vous, vous vous contenterez des lignes !

On remballe Mission Impossible Tom Cruise

Allez, on remballe les petits potes !

 

Alexandre (1,72m)

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.