Quand on se sent prêt pour le mariage, il est une étape incontournable : les fiancailles. Et pour matérialiser ces fiancailles, la règle veut que l’on symbolise cet événement par un élément : la bague. Aujourd’hui nous allons parler de ce sujet afin de comprendre comment choisir et surtout ne pas se tromper lors de cet achat.

Connaître sa taille

Il existe de nombreuses façons d’obtenir la taille de la bague de votre future fiancée avant de poser la question. De la visite dans une bijouterie locale avec une amie de confiance, à l’emprunt de la bague qu’elle porte à son annulaire pour connaitre sa taille. Il existe des centaines de façons de procéder, mais c’est un tout autre sujet d’article, le but étant d’identifier la manière la plus discrète pour vous de trouver cette information.

Élément important, Lorsque vous déterminez la taille d’une bague de fiancailles, il est bon de garder à l’esprit qu’il vaut mieux réduire la taille de la bague que de la faire plus grande.

Choisissez un métal

Comment choisir le métal d’une bague de fiancailles ?  Choisissez la même couleur que celle qu’elle porte actuellement ! Si sa boîte à bijoux est remplie d’or classique, votre option la plus sûre est de choisir l’or. Ou bien porte-t-elle toujours des bagues avec une nuance d’argent ? Alors l’or blanc, le platine, le palladium ou même l’argent sont vos meilleurs atouts.

Décidez d’une monture

La monture d’une bague est le ou les morceaux de métal attachés à la bague qui maintiennent la pierre précieuse fermement en place. Il existe deux principaux styles de sertissage des bagues de fiancailles : serti griffe et serti clos.

Les montages serti griffe ont généralement quatre branches ou plus qui maintiennent la pierre précieuse en place, permettant à la lumière de pénétrer sous différents angles. Alors que les montages clos sont, eh bien, invisibles ! C’est là que la pierre précieuse se trouve directement dans la surface du métal.

Souvenez-vous de vos alliances

La tradition veut que la future mariée reçoive une bague de fiancailles en guise de proposition de mariage et d’engagement à partager sa vie. Les bijoux de mariage et l’échange d’alliances pendant la cérémonie de mariage est un rite de passage séculaire.

La mariée portera ces deux bagues pour le reste de sa vie, il est donc logique que les deux bagues soient bien assises ensemble. Il n’existe pas de règles stipulant que les alliances des mariés doivent être assorties.

Elle a donc dit oui ! Félicitations ! Après la joie de ces moments il est important de réfléchir à la possession de ces bijoux de mariage. Malheureusement, les bijoux de mariage peuvent être perdus, endommagés ou même volés. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de contacter votre compagnie d’assurance habitation et de vous renseigner pour savoir si vos bijoux de mariage ou de mariage seront couverts par votre assurance habitation. 🙂

Voilà, vous savez tout ce qu’il y a a savoir sur comment acheter une bague de fiancailles !! Si vous avez besoin d’aide pour ce projet, la joaillerie Gemmyo est reconnu pour son accompagnement et ses bijoux uniques 🙂

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.