BW-YW fait sa liste au Père Noël 2015 !

On sait on sait, on ne vous a pas donné de nouvelles depuis bien trop longtemps. On est franchement désolé pour ça, mais promis on revient vite ! En attendant de vous faire découvrir des choses plus poussées, on a eu envie de faire une petite liste au père Noël, comme ça, rien que pour vous ! Vous êtes prêts ? C’est partiiiii.

La liste d’Adrien

Cette année, je continue d’être sage pour noël. Soyons tout à fait honnêtes : il m’arrive régulièrement d’acheter des pièces un peu fortes, toute l’année. Noël fait donc en général figure d’exception.
Il ne me semble pas toujours facile de trouver ce que je cherche en terme de pantalon, surtout quand on cherche du côté du streetwear (sweatpants mis à part). À vrai dire, c’est assez simple à comprendre : la plupart de marques européennes proposent des pantalons très simples et plutôt formels, en tout cas dans des coupes urbaines mais passe-partout (le fameux semi-slim). Bien sûr, on pourra noter quelques exceptions comme Maharishi, ou bien faudra-t-il encore se tourner vers le luxe pour trouver des choses vraiment différentes.

Cependant, je souhaite partager avec vous l’une de mes dernières découvertes : la marque iise (qui signifie “deuxième génération”) réinterprète le vestiaire coréen avec une orientation streetwear bien marquée.

Je craque pour ce cropped pant, difficile à trouver en Europe à ce prix là et vous invite à regarder le reste du site !
Capture d’écran 2015-12-02 à 17.09.07

Ici !
180dollars

Revenons en Europe et plus précisément, eu Europe du Nord, avec Norse Project qui continue de proposer des produits très simples mais au bon rapport qualité/prix. Pour le coup, ce genre de chemise s’accommodera très bien des tenues un peu plus habillées (mais-pas-guindées-non-plus) que l’on compose pour les fêtes de fin d’année.
Un achat sans risque, et risqué à ne pas faire !

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.09.17

Par là !
130 euros

Dans un tout autre registre (oui, on fait le tour de plusieurs styles pour noël !), je scrute toujours attentivement l’offre d’Orslow, et comme le workwear me plaît beaucoup et que Jérémy m’a converti aux gros pantalons (il parle très régulièrement du confort de son pantalon universal works), j’ai choisi ce fatigue pants, qu’on peut voir comme un chino particulier (avec un fit, un tombé et un rendu vraiment particulier).
Et toujours d’aussi belles trouvailles sur beaubien, que je vous conseille de visiter bien entendu !

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.09.26

Juste ici !
210 euros

La liste de Jérémy

Moi j’ai pas vraiment été sage cette année, mais bon, je ne crois plus vraiment au père Noël non plus, on dira donc que ce n’est pas si grave.
Par contre, j’ai bien travaillé, enfin j’crois… J’ai décidé d’être presque raisonnable pour mes cadeaux, les voici !

Tout d’abord, une belle écharpe en laine et angora de chez notre copain Office Artist.
Oui c’est vrai qu’on place souvent les copains, surtout quand ils font du bon travail en fait…
Je suis un petit amoureux d’écharpes, et quand c’est assez doux pour être un poil cocooning, ça a une double utilité avec cet hiver tout pourri qui arrive peut être…

J’ai choisi une couleur relativement sobre, le bleu clair, qui ira du coup avec à peu près tout et c’est bien tout l’intérêt pour le cadeau que vous ferez à tonton Roger et ses costumes trop grands pour lui.

Echarpe-bleu-clair office artist

C’est juste ici, pour 90 euros.

Pour mon deuxième cadeau par contre, je fais le coquinou. J’ai eu envie d’une belle pièce, de créateur, faite à la main, et j’ai eu envie de vous proposer un créateur que je connaissais déjà.
On vous parlait via l’e-shop de la marque Gallamini, et notamment des kimonos que nous proposons. Il s’avère que ce n’est pas la seule pièce proposée par ce créateur exceptionnel.

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.24.46

Vous pouvez également retrouver des gilets de costume (ou Waistcoat chez nos amis anglais).

C’est par ici, et c’est 295 euros pour une pièce faite main.

Pour ma part, je finis plus sagement et c’est tant mieux pour nos budgets.
Qui n’a pas besoin d’une belle maille pour l’hiver ? Et si on veut plutôt quelque chose de chaud MAIS d’un peu habillé on fait quoi ?

Marchand Drapier nous a trouvé la solution, pour notre plus grand plaisir avec la veste Massada.

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.30.46
C’est par ici, pour 295 euros.

PS : Allez jeter un oeil à la boutique BonneGueule, rue Commines, qui propose également quelques pièces de la marque qui ne se trouvent pas sur l’e-shop.

On finit avec de l’accessoire, parce qu’une belle montre, c’est toujours un beau cadeau, surtout pour les fêtes. Vous connaissez probablement la marque Commune de Paris 1871, et vous connaissez peut-être aussi la marque de montres Lip ?

Ils ont fait une Collab assez cool.

Lipp x commune de Paris, selection noel bwyw

C’est par ici pour 179 à 199 euros.

La selection de Max

Bastong est un grand nom inconnu de l’outerwear (comprenez manteaux et vestes). Voyez le comme la version moderne et innovante de Barbour (normal, la marque est coréenne après tout). Bastong offre ainsi une gamme de vêtements de qualité, aux finitions exemplaires et aux matières techniques, avec un style très gentleman farmer. Le modèle que j’ai choisi est un vêtement ô combien oublié et pourtant polyvalent : une saharienne en toile cirée, imprimée avec des carreaux colorés. Ce genre de pièces combine à la fois élégance et décontraction, d’où résulte une tenue à la fois chic mais quotidienne. Voyez la saharienne comme votre blazer amélioré et les motifs comme votre laisser-passer vers un monde élégant et subtil.

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.34.15

 

Ensuite, toujours dans cette optique Gentleman Farmer, mi moderne, mi traditionnelle, Suit Supply propose cette saison un magnifique costume en velours cotelé bleu marine. Si le velours cotelé a mauvaise pub en raison de son côté désuet, il est pourtant un pilier du vestiaire de l’homme élégant lorsque les températures tombent. Le velours cotelé, fait de coton, est un tissu décontracté et chargé de texture. L’utilisation de celui-ci en costume offre la possibilité de porter ce dernier en semaine comme en week end. Mi formel, mi casual, mais certainement distingué, le velours cotelé bleu marine permet à une tenue de gagner en intérêt sans faire trop de vague. Veillez juste à ce que la coupe soit suffisamment moderne pour que personne ne vous demande si vous revenez de la chasse.

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.34.27

C’est par ici, pour 299 euros.

Enfin, à l’approche du nouvel an, il est normal de commencer à songer à la tenue de l’année. Si le smoking est le plus beau vêtement pour célébrer la saint sylvestre, il mérite une paire de souliers tout aussi exceptionnelle. Alors pour faire les choses bien, une fois dans l’année, on abandonne les traditionnels richelieus noirs empruntés au vestiaire business et on investit dans une paire d’Opera Pumps, slippers très échancrés et vernis, chargés d’histoire et de tradition. De telles chaussures élèvent un smoking à un autre niveau d’élégance, désuet mais anticonformiste. En effet, la vraie rébellion aujourd’hui, c’est bien le respect des codes classiques. Alors filez et faites comme les dandies.

Capture d’écran 2015-12-02 à 17.34.42

C’est de là, pour 300£ !

C’est fini pour cette petite sélection de Noël, mais restez attentifs, Bw-Yw aura également de bonnes affaires à vous proposer pour les fêtes, avec une sélection de Noël sur le Lab ! On vous en dit plus très rapidement par mail.

Et pour ne pas louper ça, n’oubliez pas de vous inscrire juste ici :

[wps_custom_form id=”0″]

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Beaubien, du minimalisme scandinave au workwear U.S.

Nous avons décidé de continuer à faire le tour des boutiques parisiennes que nous affectionnons particulièrement : ces boutiques nous...

Fermer