J’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques jours Amsterdam, marque de bière de caractère dans le cadre du lancement de leur nouveau site de bière en ligne www.biere-amsterdam.com.

Travaillant dans la communication et étant amateur de bière, j’ai pu joindre le perso et le pro et je vous livre ici mon avis tant sur la bière que sur le lancement de ce site.

La bière Amsterdam

Par un procédé de brassage prolongé d’ingrédients naturels, la fabrication de la bière blonde propose un savant équilibre d’arômes uniques.

Bière hollandaise, Amsterdam est fière de ses origines. Tout au long de son histoire, cette marque de bière s’est appuyée sur cet héritage pour brasser ses bières selon une méthode traditionnelle.

bière blonde amsterdam

3 saveurs de biere

Proposant 3 déclinaisons, Amsterdam couvre une palette de saveurs assez large.

  • bière Amsterdam Navigator aux arômes fruités titrant à 8% d’alcool. Bière douce, véritable ambassadrice de la marque avec sa robe parée d’un blond foncé. Au goût, nous sommes sur des saveurs d’abricots et noisettes.
  • bière Amsterdam Maximator aux arômes de caramel. Titrant à 11,6° d’alcool, c’est la bière la plus puissante de la marque. Légèrement pétillante, nous sommes sur une robe aux reflets orangés. En bouche, c’est une petite explosion de caramel et réglisse.
  • bière Amsterdam Black Rum aromatisée au vieux rhum. Titrant à 8% d’alcool, nous sommes sur la dernière création d’Amsterdam. Mélange équilibré de malt, houblon et de vieux rhum, c’est une bière de caractère plutôt réservé aux hommes.

biere blonde

Le site Amsterdam

Basé sur WordPress, nous sommes sur un site relativement classique.

Pas de possibilité d’acheter de pack de bières en ligne car il n’y a pas de fonction e-commerce. Le site est sécurisé avec un accès HTTPS.

Sachant que nous sommes sur un petit site institutionnel, le temps de chargement est trop long selon Google.

Quelques ajustements de scripts Javascript, une optimisation des images et la possibilité d’utiliser le cache des navigateurs permettraient d’améliorer grandement l’expérience utilisateur.

Le site est fonctionnel, les images sont de qualité. Toutes les informations légales sont présentes ainsi qu’une description complète des produits.

Au final, une expérience globale de qualité, tant sur la bière que sur le site.

Les bières ne sont pas disponibles sur le site car elles sont distribuées dans plus de 20 pays et ce dans toutes les enseignes de la grande distribution.

Vendues au format 50ml, nous sommes sur une contenance classique de bouteille de bière. A quand la production d’une déclinaison en version bière de noël ou bière de mars ?

Et vous, avez-vous déjà goûté cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.