La doudoune homme fait partie des vêtements masculins les plus faciles à mettre. La tendance veut qu’on la porte avec une tenue décontractée, n’importe laquelle à partir du moment où on choisit bien le mariage des couleurs.

La doudoune homme se veut en tout cas être une pièce à mettre au quotidien. On vous montre ici quelques astuces à retenir pour bien la porter.

Bien choisir les associations

La façon la plus chic pour porter votre doudoune est sans doute de la coupler avec un jean. Vous pourrez alors opter pour du noir, du bleu classique, du vert…, soit toutes les couleurs qui vous plaisent en sachant que c’est le côté décontracté du jean qui fait ressortir tout le raffinement de votre doudoune.

Le jean permet aussi de choisir toutes les couleurs de doudoune homme, ce qui vous facilitera la vie si vous faites partie de ces hommes qui n’ont pas vraiment le temps de s’attarder sur leur tenue vestimentaire avant de sortir de chez eux.
doudoune homme
Elle se porte bien aussi avec un pantalon en toile si tant est que vous vous contentez de choisir une couleur sobre qui se marie bien avec celle de votre doudoune. Dans ce cas, vous devez faire preuve d’un peu plus d’attention sur l’ensemble.

Généralement, un doudoune noire ou bleue accepte bien les bas colorés alors que ceux-ci ne conviennent pas pour les doudounes aux couleurs plus osées comme le rouge par exemple.

doudoune homme

Pour le haut que vous mettrez en dessous de votre doudoune homme, privilégiez la même couleur que celle de votre pantalon lorsque votre blouson matelassé est très coloré. A la limite, vous pouvez choisir un t–shirt, une chemise ou un pull d’un ton plus clair ou plus sombre que votre tenue du bas.

Si votre doudoune homme est confectionné avec un tissu de couleur plus neutre, comme le blanc, le gris ou encore le beige, rien ne vous empêche de l’associer avec un haut et un bas de même couleur quelle qu’elle soit.

Bien sélectionner ses accessoires

Les doudounes pour homme sont très faciles à coupler avec n’importe quelle paire de chaussures quoiqu’étant destinées à constituer une tenue décontractée, elles sont souvent associées à des boots ou encore des sneakers.

doudoune homme

Mettez de préférence des boots en cuir pour que cette matière raffinée crée le plus beau contraste avec le côté sportwear de votre doudoune pour homme. Si vous comptez emporter un sac à dos ou encore une bandoulière, faites en sorte que la couleur soit la même que celle de vos boots. Vous voilà devenu un citadin aux allures remarquables.

Si vous vous chaussez avec des baskets, votre doudoune pour homme deviendra la tenue à emporter lorsque vous irez à la salle de gym pour y faire du sport. La doudoune pour homme montrera encore plus son côté casual chic avec le dernier jogging à la mode qui vous servira de tenue pour le bas.

Et la doudoune homme sans manches ?

Si vous êtes fan de la doudoune homme sans manches, vous devrez faire attention au choix de la couleur du pull ou de la chemise que vous porterez en dessous.

Pour être bien habillé avec une doudoune sans manches, misez sur un accord harmonieux de couleurs et évitez de tomber dans les imprimés pour ne pas donner l’impression que votre tenue est trop chargée sauf bien entendu si vous misez sur une doudoune aux couleurs neutres.

Les doudounes sans manches aux couleurs plus intenses seront absolument à mettre au dessus d’un haut appartenant à la même famille de couleurs. Vous pouvez par contre miser sur une intensité de couleur différente, soit un pull plus clair, soit une chemise plus foncée.

Si le contraste vous tente quand même, regardez-vous soigneusement dans le miroir pour vous assurer que les couleurs vont bien ensemble.

Nous avons rédigé récemment un petit guide pour choisir son écharpe, par ici 

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.