Valery, du blog JamaisVulgaire m’a proposé de vous donner quelques pistes pour acheter moins cher sur internet ; j’ai tout de suite dit oui. Je vous laisse sans plus attendre découvrir cet article et vous invite à vous rendre sur son blog JamaisVulgaire.

Nous les hommes, on est des prédateurs, et c’est encore plus vrai avec les vêtements.
Notre terrain de chasse favori, c’est Internet : on y perd moins de temps qu’en boutique et on n’est pas embêté par les vendeurs.
En plus de ça, on connaît souvent notre proie : on se souvient de notre taille pour certaines marques et on arrive à voir tout de suite toute l’offre disponibles.
Il y a par contre quelques risques : certains sites peuvent être un peu flous sur les mesures, on peut donc être déçu avec les tailles qu’on reçoit.

D’autres sites sont aussi trop chers, et font des marges énormes.

En allant voir ailleurs, on peut trouver des sites comme Yesstyle, qui propose des vêtements importés de Corée du Sud : ils sont bien coupés, pas chers et parfaits pour les petites tailles. Les mesures sont souvent très précises.

 

Pourquoi en particulier les sites coréens ?

Car les vêtements coréens conviennent aux morphologies asiatiques, généralement plus petites et maigres: on a donc des coupes bien ajustées, et sans payer plus cher.

1

 

Par exemple, une telle chemise vous coûterait 11 euros, et un stock de 4 chemises similaires celles-là vous coûterait à peine 50 euros, frais de port compris.

En fouillant un peu, on y trouve toujours des coupes et des détails un peu plus originaux et difficiles à obtenir en France, excepté chez les créateurs de luxe.

2

 

Certains fabricants coréens reprennent même  les tendances des petits créateurs d’Europe et des Etats-Unis (sans que ça soit de la contrefaçon!) Vous pouvez donc avoir un style créateur pour 3 fois moins cher.

3

 

Mais ne s’arrête pas là, on peut trouver BEAUCOUP mieux.

 

J’ai découvert peu après un autre site coréen : il s’agit de
Gmarket, et il est largement moins cher que Yesstyle (pour les mêmes produits vendus)

J’ai découvert un site qui vend les mêmes produits que Yesstyle, mais en presque deux fois moins cher : il s’agit de Gmarket..

4

 

Alors pourquoi n’achète t’on pas tous dessus ?

Ces prix ultra compétitifs sont dûs à l’absence d’intermédiaire : Gmarket nous permet d’acheter directement chez les usines et les ateliers

Il est par contre beaucoup plus difficile de commander dessus pour plusieurs raisons.

Les références

D’abord, les tailles  et les couleurs sont indiquées en coréen : il est très difficile de se repérer et de choisir la bonne référence.

Essayer de le faire soit même prend beaucoup de temps, et est très risqué : il faut une méthode rigoureuse.

5

 

Choisir sa taille

Bien interpréter les mesures n’est pas facile, d’autant plus qu’elles sont indiquées en coréen.

D’autre part prendre ses mesures de la bonne manière, il est logique de ne pas prendre ses mesures de la même manière quand on veut acheter une chemise que lorsqu’on veut acheter une veste ou un manteau.

(une chemise se porte par exemple près du corps, on cherchera des écarts différents que pour un manteau).

6

 

Trop de choix (et de produits sans intérêts)

 

Gmarket est un peu comme un eBay coréen : il y a beaucoup trop de produits différents.
Vous pouvez trouver la veste parfaite à 50 euros, mais il faudra fouiller dans 50 contrefaçons sans intérêt.

Sans sélection déjà faite ou de méthode de tri, vous perdrez votre temps à aller de faux tee-shirts Armani en faux tee-shirts Diesel

7

La logistique

Gmarket est un site un peu compliqué à utiliser et le calcul des frais de port peut être un peu étrange : si vous ne connaissez pas, vous pouvez y perdre beaucoup de temps (et d’argent).

Pas d’inquiétude, résoudre ces problèmes n’est pas difficile si vous savez précisément quoi faire…

8

 

Apprendre a commander facilement sur Gmarket ?

Valéry tient le blog JamaisVulgaire : il a passé 3 ans à effectuer des centaines de commande pour les clients de son eshop et, à présent, il publie tous les mois un magazine avec une sélection des meilleures affaires sur Gmarket et des conseils de style faciles à appliquer.

Il a aussi écrit un manuel complet pour apprendre simplement et rapidement à utiliser Gmarket, sans se tromper.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.