Ce qu’il se passe chez les copains #14

Cela fait déjà un mois que notre dernière revue de presse a été publiée. C’est notre marronnier à nous, rien que pour vous : nous vous proposons un tour d’horizon de tout ce qui s’est passé d’intéressant sur le web ces trente derniers jours.. Alors qu’avez vous pu louper depuis ? Qu’est-ce qu’internet nous a concocté de beau depuis la mi-Août ? C’est parti pour la Revue de Presse Be What You Wear les amis !

Ce que l’on a vu chez les copains

Vous le savez, nous aimons particulièrement commencer par tout ce que nous avons vu et lu sur d’autres blogs, vous êtes prêts ? C’est parti !

Modissimo

Sur Modissimo, Romain Rousseau nous parle à nouveau luxe, business et marketing dans un très bon article qui décrypte l’actualité mode, haute-couture et tout ce qu’il s’y est passé. Changement de direction artistique, retraites, restaurations et concept-car : tout y est pour satisfaire les amateurs de belles choses. On me glisse également dans l’oreillette que Romain écrira ici dans quelques temps.

so dandy

Sur So Dandy cette fois, c’est une très jolie collaboration avec un costume short qui nous est proposée par Maxime et Florent ! Vous pensiez que le costume était réservé à l’hiver ou aux gros budgets d’été ? Détrompez-vous. Avec une matière accessible et une tenue adaptée aux belles saisons, So Dandy nous démontrent une fois encore leur savoir-faire et leur bon goût sartorial. On ne s’en lasse pas.

le barboteur

Sur le Barboteur, Xavier vous propose un test du jean Selvedge de chez Uniqlo. Vous cherchiez un jean, vous le vouliez Selvedge, et vous n’avez qu’un budget d’étudiant ? Cela tombe bien, tout colle pour vous. Il ne vous reste plus qu’à lire cet article pour en savoir plus !

milanese special selection

Sur Milanese Special Selection, découvrez en plus sur les slippers. Comment ont-elles été popularisées et pourquoi méritent elles l’engouement actuel de la part des amateurs de belles chaussures ? Ils vous disent tout sur une chaussure qui gagne à être connue (on vous en reparlera peut être bientôt !).

for the discerning few

For the Discerning Few vous proposent quant à eux de découvrir une marque coréenne, ainsi que l’interview de son créateur. Ca s’appelle The Klaxon et c’est plutôt sympa. Non, ça ne sonne effectivement pas très coréen, mais en vous arrêtez pas à cela 😉 !

Business of Fashion

Sur Business of Fashion cette fois, et en VO, venez en apprendre un peu plus sur « Kim Hastreiter, Editor and Publisher« . Un article qui va un peu plus dans le sens industrie et business de la mode que ce que l’on vous propose habituellement, mais c’est tout aussi intéressant. Quand des articles sortent sur des bulldozers de ce système, n’hésitez pas à les lire.

A côté de cela, n’hésitez pas à découvrir le blog J’ai perdu ma Veste, qui vous propose de nombreuses photos très inspirantes. Vous aimiez les tumblr et pinterest ? Ce site devrait vous plaire.

VeryGoodLord

On continue avec nos amis de chez VeryGoodLord qui vous propose une vidéo et quelques conseils pour apprendre à cirer vos chaussures avec Olga Berlutti, rien que ça. Article qui ira très bien avec le dossier de Sidney qui vous apprenait à entretenir vos chaussures et les sublimer. Plus qu’une corvée, le cirage de chaussures devient vite une activité agréable (mais qui fait mal aux bras) pour la plupart des amateurs et puristes.

En mode Fashion

En Mode Fashion vous parle également ce mois-ci de livre et notamment de tatouage traditionnel Japonais. Un art ancestral qui mériterait d’être plus mis en avant, tant il est impressionnant. Et cela tombe bien, nous vous aviez également proposé un dossier assez complet sur le tatouage ! Vous n’osiez pas passer le cap ? Ces articles sont faits pour vous !

les petits frenchies

Nous finirons avec une interview du très bon site Les Petits Frenchies, qui vous proposent une interview d’ Adrien Deslous-Paoli qui a créé la marque de maroquinerie made in France De Rigueur. On y parle entrepreneuriat, cuir, difficultés pour monter sa société, Made in France : tout ce que nous aimons chez Bw-Yw.

C’est fini pour la revue du web, passons maintenant à la minute culture !

La culture, c’est comme la confiture (oui on se répète).

la minute culture

Si le mois dernier, nous vous proposions un live de Yann tiersen, ce mois-ci, ce sera un livre !

The Obstacle is the way est l’un des livres du jeune Marketeur Ryan Holiday, connu notamment pour sa popularisation du GrowthHacking (Mi-marketing – mi-dév – mi-bidouillage. Oui ça fait 3 moitiés).
Dans ce livre, on approche beaucoup plus du développement personnel et de son rapport aux difficultés rencontrées. De notre côté, on a fait le lien avec un livre de philosophie stoïcienne : à Pensées pour moi même de Marc Aurèle.
Très intéressant dans tous les cas, nous vous le conseillons pour le plaisir, la culture, ou simplement pour aller plus loin dans vos réalisations.

Et si vous n’êtes pas trop développement personnel, vous pouvez toujours regarder les vidéos de l’auteur ou ses deux autres livres qui sont des Must-have pour tout marketeur du web !

Nos actus chez les copains

Oui, nous avons encore écrit quelques articles pour des amis, mais certains ont également écrit chez nous, voyons ce qu’il s’est passé à ce niveau depuis 1 mois !

Nos actus rien qu’à nous de chez nous

Ahhh, nous allons enfin pouvoir parler un peu de nous. Un poil de narcissisme ne fait jamais de mal.
Alors, qu’avons-nous fait ces derniers 30 jours ?

Tout d’abord, sachez que j’ai réussi mon pari ! 30 jours sans alcool, avec du sport, sans junk food ! C’était d’ailleurs plus facile que prévu. Retour à la vie normale dans 2 jours. Ce que j’en retire ? Beaucoup de productivité surtout… Travail et soirées ne font jamais bon ménage.
Mes amis me trouvent moins rigolo, Adrien a hâte que je le laisse de nouveau tranquille (je dors peu, je ne sors plus, donc je lui envoie mes premiers mails autour de 6h du matin…).

Par ailleurs, nous avons testé avec nos inscrits à la newsletter (vous pouvez les rejoindre en cliquant ici) une formule d’abonnement : Le club Bw-Yw.
Le principe est simple : Le Guide du style offert pour les 20 premiers inscrits, un forum dédié ou nous répondons personnellement aux questions des membres, ainsi que des sélections produits et bons plans chaque semaine. Et bien entendu, vous en saurez plus sur nos projets et nos guides à venir en rejoignant ce club.
Le prix ? 9,90 par mois au lieu de 27.. Vous pouvez d’ailleurs nous quitter à tout moment, tout est géré par paypal. C’est l’un des moyens de payement le plus sécurisé au monde, je l’utilise moi même depuis 10 ans.
Comment faire pour rejoindre le club ? Il suffit de nous le dire : Je veux rejoindre le club Bw-Yw pour progresser plus vite que les autres !

Enfin pour finir, nos derniers articles que vous auriez pu louper !

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, mais vous pourrez nous retrouver dès le mois prochain dans la revue #15 ! A bientôt les amis.

Jérémy, qui ne sait plus ou cliquer.

Vous aimerez également

About Author

Jérémy Kohlmann Jérémy, rédacteur en chef et créateur de bw-yw.com, j'écris sur la mode masculine, le style et surtout j'aime le kiri. Originaire d'Alsace : si un plat ne contient pas de fromage, c'est pas un plat. PS : Le cheddar orange fluo en brique n'est pas du fromage.


2 COMMENTS ON THIS POST To “Ce qu’il se passe chez les copains #14”

  1. morane dit :

    Ce QUI se passe…
    Cordialement.
    Momo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mode Homme et nous.

Bw-Yw est un blog mode homme, traitant des tendances, proposant des looks mais aussi du lifestyle, grooming, voyages et cosmétiques.

Retrouvez-nous sur toutes nos thématiques, qu'il s'agisse de mode masculine ou de billets d'humeur, en voyageant à travers le blog.

Pour nous écrire par Courrier : BW-YW SARL - 14 rue Caffarelli - 75003 - Paris

Et par Email : Presse (at) bw-yw (point) com

Si vous souhaitez parler de nous

Vous voulez en savoir plus sur Bw-Yw ? Comprendre quelle est notre mission ? Retrouvez-nous dans la page à propos et dans la charte du blog pour tout savoir de nous. Vous y trouverez aussi nos parutions extérieures que ce soit sur d'autres blogs ou dans les médias.

La Blogroll Bw-yw

Découvrez tous Nos copains à visiter , parce que la mode, c'est aussi partager et faire des rencontres. Si vous souhaitez figurer dans cette catégorie, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour vous faire connaître !

Et ne loupez pas non plus la blogroll féminine, avec tous les blogs de filles qu'il faut lire !

Ce que vous devriez savoir sur nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Retrouvez aussi tous nos conseils pratiques. © Copyright 2012 Bw-Yw blog lifestyle et de conseils pour les hommes. Pour tout renseignement complémentaire, référez vous à la page contact

Lire les articles précédents :
s'inspirer du style des personnages de séries
Cinéma – séries : Comment s’inspirer du Style des personnages ?

Note de Jérémy : Aujourd’hui c’est Cédric, du blog Chronique-Ciné, qui vient nous parler Cinéma, séries, et style masculin !...

Fermer