Le Chemiseur : Test et Avis

Dans la lignée de nombreuses marques de sur-mesure industriel, et par souci d’exhaustivité, je ne pouvais décemment pas ne pas tester Le Chemiseur, marque qui fait tant parler d’elle sur les blogs actuellement.

Tout d’abord, c’est quoi le Chemiseur ?

Le Chemiseur, c’est avant tout une volonté d’avoir un bon sur-mesure en ligne, d’avoir une personnalisation aussi jusqu’au-boutiste que possible et tout cela à un prix raisonnable, avec une entreprise française. Le résultat est assez réussi je dois dire, puisqu’on les retrouve aujourd’hui ça et là, comme référence sur le web, à l’heure où la plupart ont été déçus par Itailor et sont encore méfiants quant à Cotton Society.

La marque serait-elle alors notre solution rien qu’à nous ?

C’est ce que j’ai essayé de savoir en testant le concept, ou mieux, en le faisant tester à une personne n’ayant strictement rien à avoir avec l’univers textile. Et ami et associé, qui a grand besoin de chemises à sa taille.

Le Chemiseur, les premières impressions

Quand on le laisse seul sur le site, le premier constat est plutôt encourageant, il trouve facilement comment tout fonctionne, c’est assez intuitif et plutôt user friendly. Le novice devrait donc réussir à trouver ses marques, sans s’arracher les cheveux pendant des heures, comme sur certains autres sites dont je tairais le nom ici.

Si il devait y avoir un bémol, il serait assez simple. Les choix des tissus pourraient être un poil plus expliqué, mais ne chipotons pas, ce n’est pas dramatique.

Simplement, si vous n’y connaissez VRAIMENT rien en tissu, évitez ce qui est satiné, et qui correspond plus au Mariage de grand-maman qu’à un usage de bureau par exemple.

Pour le reste, laissez parler vos envies et votre créativité.

Une fois la commande passée, c’est l’attente. Si je trouve cela presque excitant, les amateurs de prêt-à-porter pourront être un peu frustrés. Heureusement, le résultat vaut toujours le coup, comme à chaque fois que l’on fait personnaliser un produit de qualité.

Tiens, pendant qu’on attend cette chemise (vous 2 minutes, lui 3 semaines), parlons un peu de la marque, que nous dit-elle sur son site ! (Ici : http://lechemiseur.fr )

Le chemiseur, ou la chemise sur mesure en ligne

LE CHEMISEUR®, l’inventeur de la “Clé de coupe”, a développé une solution simple et ludique pour créer sa chemise sur mesure en ligne à partir d’une chemise que l’on possède déjà. LE CHEMISEUR® est lauréat French Tech l’année de sa création en 2014 .

En voilà une bonne nouvelle ! Le label French Tech est toujours un plaisir…

On continue ?

Nous aimons la technologie. Nous avons fait le choix de l’utiliser pour vous faciliter la vie, tout en conservant une approche très traditionnelle du produit.

Capture d’écran 2016-02-24 à 10.06.16

A partir de seulement six mesures que le client prend sur une chemise qu’il a déjà, nos algorithmes, développés avec l’aide d’une styliste anglaise du London College of Fashion, complètent les courbes et créent automatiquement une belle coupe informatisée de votre chemise sur mesure.

La coupe est transmise à notre atelier spécialisé dans le sur-mesure, où une découpe précise à +/- 5 mm est réalisée. Puis votre chemise est assemblée de manière traditionnelle à la main, à partir des meilleurs tissus italiens que vous avez choisis.

Ok, là encore on a des infos plutôt intéressantes ! Le design est bossé avec une styliste anglaise, les ateliers sont spécialisés dans la mesure, la découpe est relativement précise, et le montage est finalement fait à la main. Rien à redire ici au vu du prix (oui, moi je le connais déjà, vous, vous devrez attendre la fin de l’article, ou tricher en allant sur le site).

Allez, on continue, voir ce qu’ils nous disent d’autre.

Notre approche permet de vous proposer un rapport qualité-prix incomparable :

Toutes nos chemises sont vendues au prix unique de 120€ qui comprend toutes les finitions, tous les tissus haut de gamme (plus de 80% de nos tissus proviennent de Canclini en Italie), la livraison en France ainsi qu’une garantie satisfaction sur la coupe.

Niveau prix, on est effectivement sur une gamme intéressante pour ces tissus et ces finitions, on sait d’ou proviennent la majorité des tissus (et c’est une chose assez rare) et la livraison est comprise !

Le Mot de la fin pour eux ?

Comment faisons-nous ? Le web permet de contourner les frais liés à la distribution physique qui représentent jusqu’à 80% du prix d’une chemise distribuée en circuit classique (loyers, rémunérations du personnel, frais de gestion, etc.). LE CHEMISEUR® limite aussi les coûts inutiles par le sourcing direct, l’absence de publicité traditionnelle, et un travail inlassable pour diminuer les retours et fidéliser les clients.

LE CHEMISEUR® peut donc investir davantage dans la qualité du produit en lui-même et opter pour le sur-mesure sans augmenter le prix final. Résultat : du sur‐mesure “à l’ancienne” de grande qualité à des prix proches de celui des chemises industrielles !

Ok, on a en plus la réponse sur le prix, on comprend la façon dont sont distribués les produits, c’est parfait.

Voilà, t’as assez attendu, on va vraiment passer au résultat du test !

La chemise sur-mesure en ligne : le test Bw-yw

12736794_961191007282635_59146081_o

12755315_961191027282633_396252290_o

12755240_961191080615961_999183219_o

12736983_961191103949292_1860630502_o

12381170_961191127282623_92182768_o

12699238_961191193949283_1850176181_o

Comme vous pouvez le voir sur cette série de photos, une attention toute particulière est apportée au packaging, et cela fait plutôt plaisir. On sent ainsi l’importance du transport pour ne pas détériorer le produit.

Niveau résultat, on est sur quelque chose de simple et d’efficace sur le prix. Notre testeur a choisi une chemise blanche en popeline, s’est basé sur une chemise qu’il aimait bien et le résultat est impeccable d’après ses dires.

Les temps de livraison sont respectés, les mesures aussi, et après un bon coup de repassage, la chemise sera absolument splendide.

Test concluant pour le chemiseur ! Si on avait un label, on le tamponnerait avec “On aime bien” en gros sur le torse.

On s’arrête ici puisque tout a été dit, mais on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventure stylistiques.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Jisbar x Weston : Quand la Chaussure et l’Art se rencontrent.

Tiens, Jisbar organise une exposition avec Weston - faudrait aller voir ça de plus près. Voici la première chose qui...

Fermer