Vous l’aviez peut être lu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, nous avons eu le plaisir de participer à une opération avec la marque Piquadro, à l’occasion d’un événement Vente Privée !
Nous n’avons bien entendu pas été payé pour cela, mais nous avons pu passer un bon moment avec toute l’équipe que nous remercions, et nous avons fait pour vous le test d’un de leurs produits.
Alors vous êtes prêts ? Aujourd’hui, nous allons parler de sac à dos !
Pourquoi la tendance Sac à dos ?
C’est le moment, Marcel, où tu me demandes la raison pour laquelle je reviens à la charge avec mes gros sabots et mon sac à dos (eh Marcel, ça rime !). Rassure-toi, si tout de suite tu penses à ce vilain sac à dos que ta maman te forçait à porter à l’école primaire, et qui te faisait ressembler à Franklin la tortue, ce n’est pas ce dont nous allons parler aujourd’hui.
30%, c’est à peu près la croissance en chiffre d’affaire des ventes de sac à dos… Autant vous dire que la tendance est bien là, mais pourquoi ?
Pour le côté pratique les copains ! Si la plupart des sacs à dos ne sont pas très classes, très élégants, ils sont clairement un gros plus pour se déplacer.
Des livres lourds et un ordinateur portable ? Hop sur le dos, finies les crampes au bras.
Besoin de vos deux mains pour utiliser vos téléphones ? Pas de problème, elles sont libres puisque votre sac est sur votre dos !
Peur de se faire voler quelque chose dans le métro ? Oui bon ok, ici c’est moins bien, mais ça ne pouvait pas être tout le temps génial…
La tendance sac à dos est donc surtout apparue pour des raisons pratiques. Ces dernières années, elle a été prise en main par les créateurs qui ont décidé d’en faire une pièce intéressante à porter et dont nous n’aurions plus honte.
Plutôt que de continuer en longs discours, nous préférons vous montrer quelques images clés de cette tendance.
Le plus simple pour porter le sac à dos reste tout de même un basique efficace et de bonne qualité.
Mais vous pouvez tout aussi bien être Fashion, tendance, et porter votre sac à dos de cette façon !
Vous pouvez aussi ressembler à un hipster avec un sac à dos (si si, vous avez le droit, promis).
Ou enfin, vous pouvez avoir un style bien viril et workwear !
Présentation de la marque Piquadro
Créée en 1987 par Marco Palmieri, la marque produit, au départ, de la maroquinerie pour le compte de tiers. En 1998, après 10 ans de production pour de grandes entreprises, la marque décide de se lancer seule et mise sur de la bagagerie pratique, destinée au voyage ! Entre 1998 et 2011, la marque ouvrira autour d’une centaine de boutiques à l’internationale et finira même par lancer une gamme faite main en italie et personnalisable via une application Ipad (ils sont à la pointe ces italiens, t’as vu Marcel…).
C’est en 2013 que la première boutique ouvre à Paris, en plein cœur de la rue Saint Honoré, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de Piquadro ainsi que l’équipe de Vente Privé,e pour quelques heures de photos et de tournage.
Mais sans plus attendre, passons à ce que vous attendez depuis le début de cet article… les photos.
En image, ça donne quoi cet événement ?
En images mais pas seulement ! En effet, nous avons tourné une petite vidéo où vous me découvrirez, ainsi que Dario, un blogueur italien, testant la bagagerie Piquadro dans Paris (et non, la scène où nous sortons de la boutique n’a pas été simple à rendre “naturelle”).
Alors oui, force est de constater que l’on peut porter un Sac à Dos ET un blazer si c’est vraiment nécessaire. Ce n’est pas vraiment élégant mais ça peut se faire.
Comme vous vous en doutez, le choix de sac a été difficile, la boutique étant très belle et fournie.
Oui, de près j’ai l’air un peu simple et je n’arrive pas à faire un sourire colgate…
Et des fois, même que je fais du scooter, oui monsieur.
Ah et je t’ai pas dit ? Je passe à la télé de youtube aussi ! Regarde copain de moi !
Les petits liens à ne pas louper
Quand on participe à un événement cool, on rend à césar ce qui est à Dario, Piquadro et Vente privée, donc voici où vous pouvez les trouver dès aujourd’hui !
Le blog de Dario : http://www.whosdaf.com
Le site de Piquadro : https://www.piquadro.com/fr/
Le lien de la vente chez Vente Privée : http://bit.ly/1uUDGXV
Notre verdict
Que dire à part convaincu… La marque Piquadro fait comme nous le supposions des produits de qualité, qui sont vraiment pratiques et dans de beaux cuirs. J’utilise pour ma part toujours leur sac à dos pour me déplacer et j’en suis bien content ! Fini les crampes au bras avec mon ancienne sacoche (aussi belle soit elle), il faut penser pratique… Nous sommes une génération qui court et nous avons besoins de choses esthétiques mais également utiles.
C’est dans ce contexte que la marque fait bien son travail selon moi…
Alors, convaincu Marcel ?
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.
TheFavorite.fr
May 15, 2014 at 7:37 pmIl y a la marque assez confidentielle DELUSION qui a eu l’ingénieuse idée d’intégrer un sac à dos dans une veste.. voyez vous meme :
http://www.thefavorite.fr/2012/07/salon-tranoi-homme-printemps-ete-2013/
Personnellement je t’ai vu sourire à la colgate et tu y arrives très bien 🙂 !
Jeremy Kohlmann
May 16, 2014 at 8:18 amJe regarderai merci 🙂
Quand aurais-je fait un tel sourire haha ?
Marguerite et Pablo
May 25, 2014 at 1:40 pmTrès bel article ! La qualité de vos photos est vraiment exceptionnelle.
On a aussi eu l’occasion de croiser une petite marque parisienne, Léo & Violette, qui font de très jolis sacs : http://www.leoetviolette.com/#2
Bise, et bon dimanche ! 🙂
Jeremy Kohlmann
May 25, 2014 at 2:49 pmMerci 🙂 C’est grâce à l’équipe de Vente privée que nous avons de si belles photos sur cet article !
Pour la marque, je jetterai un oeil 😉
Hanovre
August 04, 2014 at 10:27 pmBonjour,
Concernant le sac à dos “workwear” (celui beige et marron), ça donne effectivement un air de baroudeur lorsqu’on porte ce genre de sac en pleine nature. Toutefois en ville, ça fait surtout le mec qui suit la tendance (on en voit beaucoup à Paris en tout cas). Je ne remets pas ici en question leur éventuelle beauté, mais bien le capital virilité qu ‘ont peut leur prêter. Disons que selon moi ça dégage plutôt de la coquetterie (c’est bien aussi entendons-nous et dans l’absolu on peut être coquet et viril, hein). Le sac à dos en cuir lisse marron (à droite du premier duo de photo) ou celui porté par Jérémy me paraissent donner plus de virilité justement (épurés et dans une matière qui transpire la robustesse). Voilà, c’était juste une petite remarque sur la connotation d’un sac !
Adrien
August 05, 2014 at 1:56 amHello Hanovre,
Je suis d’accord avec toi, le jeu des matières influe grandement sur “l’image rendue” par le sac. Le contexte joue également un rôle clé. Le sac de Jérémy fait plus mature et plus professionnel, moins “tendance” que le “workwear”.
Merci pour ta remarque 😉
Adrien