Le relooking de Kevin

Comme je vous l’évoquais rapidement à la fin du best of ; certains membres de l’équipe font parfois des relooking pour homme, femme ou couple.
Aujourd’hui, c’est yass qui nous fait part de l’un de ses relooking, enjoy !

Kévin s’intéressait déjà à son style comme vous allez le voir dans la photo avant le relooking.
Ayant déjà plusieurs bons basiques dans sa garde-robe, il souhaitait quelque chose de plus poussé tout en ayant des pièces polyvalentes, qu’il pourra réutiliser dans d’autres tenues. Et c’est le but aussi d’un relooking: vous trouver un style personnalisé tout en construisant votre garde-robe avec des pièces facilement assemblables.

Avant :

Relooking kevin avant

Kévin a déjà de très bonnes bases: il sait choisir ses vêtements à la bonne taille, avec des marques qui ont un bon rapport qualité/prix, tout en assemblant judicieusement les couleurs basiques.
Ceci dit la tenue manque de caractère malgré le tee-shirt avec un beau dégradé de gris, notamment avec la paire de sneakers GAT très basique qui n’apporte pas de valeur à la tenue (même si elle est réputée très solide).

Il y a une différence entre savoir s’habiller à la bonne taille et avoir son propre style. Un relooking peut vous faire avancer de manière exponentielle si vous cherchez à avoir un look qui vous démarque complètement des autres.

Après : (avant retouches)

Relooking kevin après

Voilà ce qui différencie quelqu’un qui sait manier ses basiques de quelqu’un qui a un niveau avancé, avec un style personnel.
Vous remarquerez que la règle des 3 couleurs est largement dépassée ici. Le résultat est très cohérent, il y a un rappel entre le pull jaune moutarde et les chaussures marron clair.

Evidemment, je ne vous conseille pas de commencer par un pull jaune si vous n’avez pas les basiques. Mais Kévin cherchait déjà à porter des couleurs plus osées, il avait notamment pris un chino rouge (après avoir vu qu’il était facilement assemblable dans un autre relooking).

layering relooking kevin

Faisons un zoom sur ce layering particulièrement réussi : on commence par le plus clair pour finir par le plus foncé, tout en mettant une bonne touche de couleur. On aurait pu opter pour un pull bleu clair ou gris, si on veut une tenue plus sobre.
Le blazer bleu marine est vraiment original avec un effet moucheté. Il reste néanmoins facilement assemblable, étant d’une couleur basique.

Le pull a un col V très prononcé, ça permet de faire du layering en mettant une belle chemise voire un simple tee-shirt en dessous. Il est composé de laine de mérinos, matière très fine et très agréable au toucher. Il est assez léger pour être porté en été. La propriété de cette matière est de ne pas gratter contrairement à de la laine vierge, on peut donc la porter à même le corps. Elle possède également une fonction thermo-régulante qui lui permet de tenir chaud en hiver et de faire face aux grandes chaleurs en été.

Vous avez aussi surement remarqué le col inhabituel de la chemise : c’est en effet un col plastronné.
On garde ici le coté polyvalent de la chemise blanche tout en apportant de la décontraction grâce à ce col original.

chaussures relooking

Les Heschung sont reconnues pour être particulièrement solides. Si vous cherchez une paire de chaussures qui va vous durer plusieurs années, n’hésitez pas à vous en procurer une (je pense notamment à leurs boots).
Le marron se marie facilement avec le beige et le bleu marine. Préférez toujours du marron au noir pour les chaussures, c’est beaucoup plus simple à assembler !

Budget : 600 euros.

Blazer Sandro.
Chemise Sandro.
Pull Sandro.
Chino Dockers.
Chaussures Heschung.

Témoignage de Kévin :

« Yass savait où aller pour trouver les pièces qu’il fallait, il était de bon conseil et restait à l’écoute sur ce que je pensais de chaque pièce.
Jamais il ne m’a imposé une pièce dans une tenue mais savait me proposer des choses qui étaient susceptible de me plaire.
Par exemple, pour les chaussures, qui ont monopolisé une grande partie de l’après-midi, il n’a pas hésité à faire le tour de plusieurs magasins pour trouver quelque chose qui transcenderait le tout (et pas seulement une paire par défaut).
Je suis donc très satisfait du relooking.
J’aime beaucoup ma nouvelle tenue dans son ensemble, mais aussi chaque pièce individuellement. J’avais besoin d’un chino beige, d’une veste et d’une paire de chaussures différente de celles que j’avais déjà.
J’ai donc non seulement une tenue complète, mais aussi des pièces que je pourrai utiliser pour compléter/créer d’autres tenues.»

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

8 réflexions au sujet de “Le relooking de Kevin

  1. Agréablement surpris par la coupe du Chino Dockers !
    D’ordinaire, du moins, sur moi, je trouve les pantalons de leur ligne trop bouffants.

    Beau travail, le pull Jaune est merveilleusement intégré dans le style.
    Je trouve que le blazer et lui se completent plutot très bien.

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Comment s’habiller en hiver ?

S'habiller en hiver, ce n'est pas toujours facile... On doit changer les matières, augmenter les couches et tout cela peut...

Fermer