Les T-shirts BW-YW x Sébastien Blondin

Cover picture collaboration Sebastien Blondin x Bw-yw
PS : Pour retrouver TOUTES les photos de cette jolie collaboration, rendez-vous en fin de page. Si tu veux en apprendre un peu plus par contre, lis tout ce qu’on t’a raconté !

Commander maintenant le T-shirt Bw-Yw x Sébastien Blondin


Tailles
Modèle



Conditions générales de ventes
Payement en 3 fois sans frais

Le T-shirt, une pièce bien souvent mésestimée

adrien sidney
Aujourd’hui, l’offre en T-shirts est intéressante dans le milieu de gamme, avec des produits basiques, et plutôt bien réalisés. Cependant, le haut-de-gamme est particulièrement inaccessible, avec des prix particulièrement élevés et des partis-pris artistiques qui peuvent freiner la plupart d’entre nous.


Nous avons voulu combiner les avantages du haut-de-gamme (propreté de l’assemblage de la pièce, des finitions) avec ceux du milieu-de-gamme en proposant un produit disposant d’une vraie direction artistique, tout en étant portable et accessible pour tous.

Une collaboration unique et exclusive avec Sebastien Blondin

Sébastien Blondin
Nous avons travaillé avec Sébastien Blondin, un styliste/modéliste que nous suivons depuis quelques années, et qui propose un vestiaire masculin complet et particulièrement intéressant pour du haut-de-gamme : d’une qualité de confection irréprochable, quelques pièces facilement portables, d’autres un peu plus difficiles, mais toutes ancrées dans un univers très reconnaissable.


Sébastien nous a accompagné tout le long du processus de création : du dessin au produit final en passant par le patronage, il nous a permis de cerner au mieux nos attentes en terme de style, de matières, et de réaliser des T-shirts qui comblent nos attentes.


C’est enfin une collaboration unique en France que nous vous proposons, puisque nous avons décidé de créer un produit à partir de zéro, et de ne pas travailler sur un produit pré-existant.

Nos partis-pris stylistiques

dessin blondin4
Jérémy souhaitait ancrer son T-shirt dans un univers workwear, marqué par les salopettes, les blouses de travail et les gros pantalons à bretelles. Afin de rester dans cette thématique sans pour autant tomber dans le “cliché”, Jérémy et Sébastien ont travaillé de concert sur un concept “trompe-l’oeil“, rendant le T-shirt simple mais disposant d’une identité visuelle qui lui est propre et unique.


Pour le second T-shirt, Adrien souhaitait beaucoup plus urbain, streetwear, et plutôt long. Nous avons longuement cherché avec Sébastien des moyens de rendre le T-shirt portable seul ou en première couche, en travaillant le placement des empiècements et la coupe du T-shirt. Enfin, il nous a fallu retravailler le prototype pour que le T-shirt soit confortable au bassin, sans gêner les mouvements quotidiens.

Des matières haut de gamme et une fabrication française

mainsUn produit haut-de-gamme comme notre T-shirt, doit à notre sens remplir deux conditions :
– Tout d’abord, il doit être confectionné dans des matières de qualité.
En ce sens, Sébastien a réalisé, en amont, un travail de prospection afin de nous proposer des matières naturelles de grande qualité, à la “main” (au toucher) agréable, avec une belle tenue. Nos jerseys blancs et noirs sont français, notre piqué de coton bleu marine provient d’Italie.


– Ensuite, ce produit doit être réalisé dans un atelier disposant d’un grand savoir-faire.
L’usine avec laquelle Sébastien travaille depuis ses débuts est parisienne : nous avons pu la visiter, discuter avec ses fondateurs, et observer les ouvriers réaliser nos T-shirts. Toutes les pièces sont contrôlées, les finitions impeccables, et le repiquage, à l’intérieur, se fait à la main. Ce sont des opérations coûteuses (en temps) mais qui nous permettent d’être certains de la durabilité et de la qualité de nos produits.

Comment choisir sa taille ? Comment entretenir son T-shirt ?

atelier 3
Nous souhaitions créer un produit exclusif et fort, mais que tout le monde pourrait porter. Nous trouvions que les coupes de T-shirt de Sébastien étaient parfaites, elles correspondent aux tailles normales. Ce T-shirt, de fait, taille extrêmement normalement. Si vous faites du S dans d’autres marques, prenez du S, si vous faites du M, idem, quelques soit le T-shirt que vous souhaitez commander. Nous avons vérifié sur nous-même, aucune surprise de ce côté là.


Par ailleurs, ce T-shirt ne nécessite aucun soin particulier. Nous vous recommandons un premier lavage à froid, puis un lavage à 30°, comme toutes les autres pièces de votre penderie. Evitez le sèche-linge.

Quelques looks

Les deux T-shirts sont disponibles dans deux coloris différents (nous avons donc quatre T-shirts en tout). Le T-shirt Jeremy est disponible avec un piqué de coton bleu marine présent sur tout le buste, c’est la version “tablier bleu“.
C1

Notez au passage la couture, qui relie le “tablier”, en trompe l’oeil, à l’épaule.


C’est une pièce que l’on combine très facilement à tous types de pantalons, et notamment les chinos/bermudas en été. Vous pouvez également le porter en première couche ou bien avec un cardigan, par exemple.



J 1

La deuxième version du T-shirt Jeremy est la version “tablier blanc”. C’est le même principe que pour le premier T-shirt. Cette fois-ci, vous pouvez utiliser le T-shirt comme d’une pièce blanche basique. Le piqué de coton bleu marine assure une belle tenue sur les épaules et un élargissement du buste.


Le premier T-shirt Adrien est disponible en jersey blanc et résille grise. C’est un T-shirt long que l’on peut porter de manière très simple, avec un jean par exemple.

S 1

L’essentiel du travail s’est concentré sur la coupe. Le tee-shirt, long, devait être suffisamment ample pour éviter l’effet tube/tunique tout en restant confortable et facile.


Le dernier T-shirt est noir et gris. Il se porte facilement avec des pantalons foncés, pour des looks un peu plus déstructurés, mais là encore, pas besoin d’aller trop loin !

A 2

Commander le T-shirt Sebastien Blondin x Bw-Yw pour la somme de 89 euros.


Tailles
Modèle



Conditions générales de vente

Payement en 3 fois sans frais




Et pour découvrir plus de photos :





Et pour en savoir plus sur la fabrication :





Enfin convaincu ? Tu peux profiter de la relance de cette belle collaboration en suivant les petits onglets paypal juste ici :


Tailles
Modèle



5 réflexions au sujet de “Les T-shirts BW-YW x Sébastien Blondin

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez