Si les températures semblent encore estivales sur presque tout le pays, ne vous y trompez pas : l’automne arrive. Cependant, quand on aime la mode, les changements de saison sont toujours l’occasion de revoir son style et de l’adapter aux nouveautés directement issues des podiums des fashion weeks du monde entier. Alors, pour vous, voici une sélection des tendances qui ont marqué les défilés de ces derniers mois.

La tendance half-half

Surement l’une des tendances les plus présentes sur les podiums et dans les magazines. On a même vu le jeune chanteur Eddy De Pretto porter plusieurs chemises dans ce genre. Le concept est assez simple : un t-shirt, un pull, un sweat ou une chemise dont les deux moitiés verticales sont totalement distinctes l’une de l’autre, que ce soit en matière de motif ou de couleur.

Le retour des vêtements techniques d’hiver

C’est une assez grosse surprise, mais les vêtements techniques d’hiver sont de retour. On se souvient qu’il était assez populaire d’en porter dans le milieu des années 2000 et leur retour est peut-être lié à la récente vague de vêtements amples, décontractés et très confortables.

Les vêtements techniques d’hiver, ce sont tous ces vêtements que vous porteriez normalement pour affronter le froid de la montagne quand vous partez au ski. Ici, ce sont surtout les manteaux qui sont concernés. C’est encore mieux si vous en trouvez un avec des bandes réfléchissantes !

L’incontournable chemise

Chaque année et à chaque saison, un incontournable de la garde-robe masculine est mis en valeur. Cette année, ce sont les chemises pour hommes sous toutes leurs formes qui reviennent en force pour devenir l’incontournable vraiment incontournable de la saison.

Les marques l’ont bien compris, comme Esprit qui s’amuse à brouiller habilement les frontières entre le casual et l’habillé grâce à ses chemises de bonne qualité qui peuvent se porter dans toutes les circonstances, pour peu que l’on ait un peu d’imagination.

Les coupes des années 70

Si les cheveux longs, rappelant les années 70, étaient à la mode il y a quelques années, c’est désormais la coupe des vêtements qui revient sur le devant de la scène. Alors préparez-vous à revoir des pantalons pattes d’éléphant !

Les couleurs ocre

Chaque saison a ses tons. Si le printemps et l’été sont dans les bleus et les couleurs chaudes, l’automne et l’hiver se tournent plutôt vers le marron, le jaune et toutes ces couleurs que l’on associe aux feuilles mortes.

En revanche, chaque année, la palette précise de couleurs d’une saison est révélée. Cette année, pour l’automne, il faudra se tourner vers des tons safran, marron, jaune et surtout des couleurs ocre, douces et réchauffantes. Il n’y a qu’à faire un tour dans les boutiques de prêt-à-porter pour voir que le jaune moutarde a déjà envahi les rayons !

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.