L’art du détail en mode homme

L’art du détail

En séduction comme dans la vie ; le look, ce que vous dégagez, comment vous vous sentez : Tout ceci a de l’importance.

Aujourd’hui on va surtout parler mode, parler look, pour les autres sujets, je laisse cela aux experts.
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais chez certains, on dirait qu’un rien les habille.
Je m’explique, leur tenue semble sous tous points de vues banale, et pourtant, ils dégagent quelque chose.
Bien entendu, la façon dont ils se voient joue beaucoup, mais il n’y a pas que ça.
Ce sont les détails qui font souvent la différence : dans la mode comme ailleurs.
On va parler de ça dans cet article, de ce que vous pouvez tous faire, au quotidien, dans votre tenue, pour améliorer ces détails, et être plus attirant : pour vous même avant tout, mais un peu pour les autres aussi.

Les détails au quotidien dans une tenue :

Alors je vous entends déjà, mais c’est quoi les détails dans une tenue ?
En fait ça peut être plein de choses : Une cravate, un bracelet, une bague, des lacets, un foulard, des boutons de manchettes ou simplement des rappels de couleur placés là où on ne les attendait pas, mais où ils vont bien !
Ne criez pas, je vais vous donner quelques exemple : Lesquels comme tout, sont une piste de réflexion, le vrai détail qui tue : c’est celui qui vous ira, à vos yeux.
Disons que Pook (oui c’est déjà pris, mais là c’est pour l’exemple) doit aller à une fête / un gala / une soirée habillée.
Si il a lu les bons articles, comme sur Art de Séduire, sur Modissimo ou sur Bonne gueule, et les conseils avisés, il mettra probablement un costume bleu marine, ou noir (Le gris pour un gala, j’aime pas, mais c’est perso.). Il mettra une chemise blanche ou d’une jolie couleur pastelle. Il saura assortir sa cravate et le choix des chaussures ne sera pas un problème.
Il sera bien habillé, mais il sera là où on l’attend, classe comme tout le monde.
Et pourquoi pook ne pourrait pas changer un détail, pour sortir du lot ?
C’est là que par exemple, bien assorti, un gros nœud papillon a pois fera tout son effet !
 
 
Si pook fume (et il ne devrait surtout pas parce que c’est mauvais pour la santé !) il pourrait ne pas avoir un briquet en plastique mais quelque chose de plus « mignon ».
Attention toute fois, selon le milieu où pook évolue, un Zippo ou autre pourra donner une touche classe ou très beauf à ce qu’il représente. Comme en séduction : calibrez.
Si pook va à une soirée plus décontracté, si il a mis une chemise en jean ou en chambray, qu’il a bien entendu assorti à un Chino beige ou un pantalon noir (et surtout pas un jean de la même couleur.), il pourra peut être trouver un détail de sa tenue à assortir à tout cela : un bracelet ?
 
Avec une chemise ou un polo, un petit foulard noué autour du coup, négligemment s’il vous plait, pourrait tout aussi bien faire la différence entre les amis de pook et lui. Et  donner ce petit air sophistiqué, qu’il aura pris soin de mettre en accord avec l’endroit où il se rend.
(De même que vous ne joueriez pas au tennis avec des mocassins ou un costume, il faut adapter la tenue que vous portez, à l’endroit où vous souhaitez vous rendre.)
 
 
Nous pourrions mettre en avant un tas d’exemple comme celui là, mais j’attends que vous me donniez les autres !  C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et ce même si, au début, on fait des épées tordues. (Je ne suis pas fier de cette métaphore.)
Mais je me demandais, pour vous, c’est quoi le détail qui tue ? Qu’est ce qui fera de votre tenue quelque chose d’unique ? Quelque chose de différenciable ?

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Prada : printemps / été 2012

Prada : Printemps / Été 2012 Un peu à la bourre mais néanmoins intéressant, quelques visuels de la collection printemps...

Fermer