Le gilet sans manche est un vêtement homme qu’on porte habituellement au-dessus d’une chemise ou en dessous d’une veste et qui est souvent confondu avec le cardigan de par leur usage commun. Le gilet Le Saint Homme est un vêtement classique qui reste à la mode encore aujourd’hui avec une histoire très riche. Le gilet est un vêtement pas comme les autres qui se porte en toutes les occasions et fait toujours un grand effet. Bien qu’il soit apparenté à une certaine époque ou tranche d’âge, le gilet homme Le Saint Homme est un incontournable de la garde-robe. Voici plus d’informations pour en savoir plus sur ce vêtement emblématique et comment Comment porter un gilet de costume sans manche
Présentation du gilet sans manche homme
Le gilet sans manche homme est un vêtement historique dont le port remonte au XVIIe siècle et marquait l’appartenance à la noblesse. D’origine perse, le gilet sans manche a très vite été adopté par les nobles anglais et français qui vont le perfectionner en modifiant sa coupe et son ornement. Au XIXe siècle avec la révolution industrielle, le gilet devient un vêtement plus commun et partie intégrante du costume trois-pièces.
Son style connait aussi un grand changement et le gilet homme sans manche devient le vêtement homme signe de raffinement et d’élégance. Il se porte pour différents événements et donne un côté chic et vintage à la tenue masculine. Vêtement pour tenue gentlemen, le gilet Le Saint Homme s’adapte pour toutes les occasions et tenues. On retrouve aujourd’hui différents choix et couleurs de gilet qui peut se porter selon le style vestimentaire.
Avec une veste et un pantalon, le gilet est idéal pour adopter un style british, pour un style décontracté, il peut se porter avec un pantalon jeans et un t-shirt. Il permettra de donner un côté chic et une touche d’élégance à votre style. Il a donc la faculté de mettre en valeur et de perfectionner la tenue. De plus, il a la capacité de camoufler les kilos en trop et de mettre en valeur les atouts de l’homme.
Comment choisir son gilet Le Saint Homme
Pour choisir un gilet homme Le Saint Homme, il faut s’appuyer sur plusieurs critères, dont la matière. Ce gilet est fait en deux matières différentes représentants ses deux parties. La partie dos, cousue avec un tissu différent et le devant souvent fait en laine qui apporte confort, douceur, et chaleur. La soie est également utilisée pour plus de raffinement, de luxe, d’élégance et de brillance. C’est aussi un avantage, car elle est légère, souple et confortable.
Le coton est également une matière judicieuse pour un gilet sans manche homme et tient bien au chaud. Outre la matière, la coupe est essentielle lors du choix de son gilet. Pour ce faire, il faut choisir un gilet cintré pour bien dessiner votre silhouette, ou un gilet droit avec deux colonnes et 4 à 6 boutons pour un look distingué.
De même, le choix de la couleur ou des motifs de son gilet homme Le Saint Homme est vital. La règle ici est de choisir un gilet assorti à sa tenue, à la veste ou à la chemise que l’on porte. Vous pourrez ainsi opter pour un gilet bleu, noir, gris, beige ou blanc pour apporter plus d’élégance à votre tenue. Si la diversité des teintes offertes par ces gilets vous convient,Vous en trouverez aussi ici.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.