Je n’ai jamais eu mal à “faire le blogueur mode”. A poser, à jouer le jeu des soirées, des tenues adaptées à telle ou telle circonstance. Pourtant, je passe la moitié de mon temps en Spandex pour courir, et une bonne partie de l’autre en Chino pour bosser à l’aise. Quand il faut vraiment s’habiller ? Je préfère généralement un costume bien coupé. Du coup parfois pour un shooting, je fais le blogueur et je mets une tenue qui dénote. T’es prêt ? Je te montre !
C’est quoi un blogueur mode ?
Je n’ai jamais vraiment su… Si c’est prendre des photos pieds rentrés avec un filtre sépia et faire des photos mignonnes sur un fond de couette blanche avec un joli Macbook c’est foutu pour moi. Mon lit est toujours tellement mal fait que c’est moche et mon Mac est tellement tombé qu’il ne ressemble plus à rien depuis bien longtemps…
Du coup j’ai jamais su, j’suis vraiment un blogueur mode ou pas ?
Bon ok là peut-être… On a le regard lointain, le décor, la tenue qui serait presque un peu bizarre. J’vois où vous voulez en venir…
On dirait que j’suis gros là un peu mais sache que non. Faux. Pas bien. Jamais. Je cours assez comme un petit bambi pour ne pas être gros. Surtout à 11 jours du marathon de Paris (quand j’écris cet article).
Mais le blogueur fait aussi des choses chelou parfois. Comme mettre un Sweatpants et une paire de baskets avec un manteau plutôt très habillé. Le blogueur est parfois poète.
(Les plus geeks d’entre vous auront ici reconnus une allusion subtile au donjon de naheulbeuk, mais j’assume pas tant que ça donc je ne vous en dirai pas plus… oui, le blogueur mode est parfois un geek refoulé).
Je crois que toute la blogosphère mondiale a fait cette photo lors d’un passage à Paris. Du coup j’avais envie d’être des vôtres une fois au moins. Après c’est vrai que c’est joli comme cadre quoi…
Fais gaffe. Je regarde sur le côté mais je te vois. Je te vois te moquer de moi parce qu’on m’appelle mymy et que ça fait youtubeuse beauté. Sache que quand je mets de la crème, je ne pense pas à toi. Mais je t’aime bien quand même. On parle rouge à lèvres tous les deux ? On se fait un câlin ? <3
La photographe avec qui je travaille n’aime pas trop nommer ses photos, mais j’aurais aimé qu’elle appelle celle-ci “Thug Life” ! J’aurais eu l’impression d’être un mec street au moins une fois dans ma vie (alors qu’en vrai je galère à ouvrir un bocal de haricots verts…).
Vous l’aurez compris, je ne suis pas très à l’aise avec l’image de blogueur mode que l’on attribue un peu à tort et à travers. Je ne critique pas ceux qui s’affirment de la sorte, et le travail de direction artistique qu’ils font tout autour de leur vie me fascine. Je ne pense simplement pas en faire partie. J’aime le textile, l’univers de la mode, les beaux vêtements, j’aime manger de bonnes choses et j’essaie de tendre vers un lifestyle parisien urbain, c’est vrai. Toutefois est-on vraiment obligé de basculer dans le cliché ?
Manteau Sandro
Blouse denim Remi Relief
Baksets Rebook
Sweatpants Lululemon
Bref, j’ai assez raconté de trucs pour aujourd’hui !
Et en attendant, vous pouvez rejoindre la newsletter les conseils du capichef en vous inscrivant ici :
[wps_custom_form id=”1″]
Ou me rejoindre sur quelques réseaux par là :
Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)
Instagram : Jeremy_Kohlmann (là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)
Et si après ça tu me cherches encore sur d’autres réseaux, c’est que t’es un stalker et je vais appeler la police !
Crédits photos : Ninnog photo
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.