Choisir sa veste printemps / été

Avec l’arrivée des températures élevées, on a tendance à ne plus porter de veste. Pourtant, dès que le soir arrive et que le tee shirt n’est plus suffisant, il est nécessaire d’en posséder une. Alors qu’elle veste choisir pour avoir du style sans étouffer à chaque rayon de soleil ? BWYW vous donne ses conseils.

La veste en jean

Très à la mode dans les années 80, la veste en jean est tout bonnement indémodable. Elle est présente dans les collections chaque années et satisfait toujours autant ses fidèles. Cette pièce est typique de la mi-saison (printemps et automne) mais se porte moins en été, le jean pouvant vite être étouffant.

lee 101 rider 150e

Lee 101 rider, 150 euros.

 

Cependant, il est assez confortable et très résistant. La matière n’est évidemment pas variable pour la veste en jean, mais une multitude de modèles est présente sur le marché. Pour plus de précisions, redirigez vous vers l’article de Jérémy écrit spécialement sur le sujet.
Petit rappel des marques, Levi’s et Lee 101 (la gamme supérieure de Lee) sont incontournables, vous pouvez également regarder ce que proposent Edwin, Nudie Jeans et notify.

veste jean levi's

Veste Levi’s, qui est un leader du monde du jean depuis des années

Le bomber

Le bomber est une pièce très particulière du vestiaire masculin. Le bomber était au départ un vêtement militaire américain, particulièrement en vue dans l’US Air Force, et a évolué au fil des ans. Il est arrivé dans le civil par la suite (notamment par le biais des skinheads) – il plaît beaucoup aujourd’hui pour ses courbes, sa simplicité et la touche de virilité qu’il dégage.

top gun

Tom Cruise, un bomber sur le dos, dans Top Gun.

 

De nombreuses marques haut de gamme le retravaillent d’ailleurs chaque année. Le bomber ira très bien avec un jean et s’adapte à toutes les morphologies. Vous trouverez des modèles classiques chez Schott ou chez American Vintage. Pour les budgets un peu plus restreints, Topman propose des modèles simples, de plutôt bonne qualité mais abordable pour tous.
bomber schott 2

Un bomber Schott, aux alentours de 100 euros.

bomber topman

Un bomber Topman, plus entrée de gamme.

Le teddy

teddy bear

Teddy…

 

Le teddy est un blouson d’origine américaine, provenant d’une mode universitaire. Souvent associé à une appartenance estudiantine à ses débuts, il s’est totalement démocratisé aujourd’hui, devenant une veste incontournable dès l’apparition beaux jours. L’avantage du teddy est vraiment visible quand on le porte, il va flatter votre carrure. En plus, il est très simple à accorder, un jean et une paire de sneakers en toile seront parfaits. Mais l’élargissement des modèles vous permet aujourd’hui de trouver des teddys vraiment élégants, tout en restant dans le streetwear. Petit bémol, l’entretien se fera surtout au pressing puisque plusieurs matières peuvent être mélangées et que votre machine abîmera le produit.

teddy menlook

Teddy élégant by Menlook

Le blazer

Le blazer, au delà d’être une veste courte, est véritablement le numéro 1 du vestiaire chic masculin, et il confirme sa position durant les beaux jours. Premièrement, il est suffisamment léger pour que vous puissiez respirer, quel que soit le temps. En été, nous vous conseillons un mélange lin/coton, ou bien un mélange coton/laine aérifère. Deuxième point, qui est très important, le blazer se marie globalement avec tout. Vous pouvez facilement vous permettre de porter un chino bleu marine, une belle paire de mocassins et votre blazer.

Il permet également de dépareiller votre haut et votre pantalon, ce qui est vivement déconseillé avec une veste de costume par exemple ! Évitez tout de même le mélange blazer/tongs, ça ne passera pas.
Petit point sur les marques, il n’est pas difficile de trouver un blazer, de nombreuses enseignes en proposent. En entrée de gamme, les produits des marques Selected et Shine et Célio Club se portent généralement facilement et restent convenables pour le prix. Nous avons également écrit un article sur le sujet qui répertorie un plus grand nombre de références.

blazer selected

Un blazer élégant de la marque Selected

 

[wps_custom_form id=”0″]

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

2 réflexions au sujet de “Choisir sa veste printemps / été

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Elevation store, le multimarque à la croisée des univers

Troisième et dernier article (pour la saison) de notre série consacrée aux concept stores parisiens. Après O Paris et Royal...

Fermer