Une charte – notre engagement, pour satisfaire le lecteur.

Comme tout lecteur averti, tu es au courant du fonctionnement global du web. Tu sais qu’un blog coûte de l’argent, tu sais aussi comment il se finance en général. A partir de là, il y a quelques points que nous allons voir ensemble.

Publicité, bannières

Une décision a été prise concernant l’avenir du blog. Le plus important et c’est le but de cette charte, nous souhaitons nous libérer complètement des divers annonceurs, pour avoir un discours plus vrai, plus direct avec nos lecteurs. Nous parlerons ouvertement de nos choix éditoriaux, de nos projets, des marques que nous aimons et avec lesquelles nous voulons travailler. Nous ne dirons pas du mal des autres marques, parce que la méchanceté, gratuite ou non n’a rien à faire sur un blog de mode, sur un magazine masculin en général.

Ce que tu pourras voir par contre : ce que l’on appelle du Native Advertising. Du contenu créé en partenariat avec les marques, que nous avons voulu intelligent et mêlé à la ligne éditoriale de façon à apporter de l’information sur une marque, sans perturber ta lecture.

Affiliation

Vous voyez souvent un produit que l’on vous conseille, et un lien pour l’acheter. Parfois ces liens sont affiliés, c’est à dire que l’auteur gagne de l’argent si vous achetez en utilisant son lien. Notre parti pris est de continuer à proposer un contenu qui reste vrai et de bonne qualité malgré ces liens.

Tests produits et présentation de marques

Des tests produits et des présentations de marques, vous en verrez toujours. Tout simplement parce que nous ne sommes pas payés pour faire ces tests, tout d’abord, et que, même si nous recevons un produit gratuitement, rien ne nous oblige à en parler. De ce fait, nous ne parlons que de marques, de produits qui sont vraiment intéressants, qui correspondent vraiment à nos critères. Et croyez moi, nous réalisons une sélection drastique des produits.

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez