Zippo x Christopher Shannon : Et toi, tu allumes tes bougies comment ?

Quand une belle collaboration voit le jour, c’est toujours un plaisir de vous la faire découvrir. La marque plus que connue Zippo, s’est associée au designer Christopher Shannon pour créer une série de briquets tout droit sortis du futur (non, la flamme ne se téléporte pas, mais ils sont vraiment stylés). Bouge pas, je te montre.

Christopher Shannon : le designer

Pour créer une collaboration efficace, il est toujours intéressant de coupler 2 marques avec des cibles à la base différentes, et qui se rejoignent finalement sur un projet plein de cohérence.

Christopher shannon est un designer montant, que vous retrouverez très facilement sur les pages hypes des magazines, tant il travaille sur des choses décalées, avec un message fort à chaque collection. Sa cible est très bien définie, elle vient aussi bien de Londres que de New York ou encore de Paris. Sa cible est internationale, elle es jeune, elle est branchée.

Zippo : Le dinosaure, qui n’est pas prêt de bouger de sa place de leader

Quand on pense Zippo, on pense briquet, on se revoit jouer avec sur son jean pour l’allumer de la façon la plus classe possible. Le nom de la marque est devenu le nom générique du produit ! Comment faire plus belle réussite ?

Non, le Zippo, ce n’est pas le briquet de biker en Harley, c’est bien plus souvent le produit fun, générationnel, qu’adorent les 16-25 ans, puisqu’il permet de sortir du traditionnel bic (pratique certes, mais plutôt chiant).

La collaboration

On a d’abord vu le fameux Zippo apparaître sur l’un des pulls de Christopher Shannon, lors de sa dernière collection, et c’est cette fois ci toute une série de briquets customisés par le designer qui voient le jour !

Je ne vous en dis pas plus et vous invite à les découvrir en vidéo ci-dessous, vous nous donnerez ensuite votre avis sur ces objets d’un autre temps.

Alors ça vous plaît ? Attendez, ce n’est pas fini, c’est le moment de vous en dire plus sur cette collaboration ! (Petit extrait de CP inside)

“Les briquets Zippo évoquent depuis toujours un souvenir symbolique pour le créateur, qui se plaît à travailler avec des accessoires sous toutes leurs formes. Chaque briquet de cette collection est le reflet des souvenirs de paysages hauts en couleur, issus des images d’archives prises par le photographe Jason Evans. Les illustrations difformes de Christopher Shannon, inspirées par le style ancien des tee-shirts slogans, sont représentées sur l’envers du briquet.
Christopher Shannon nous raconte : « Je voulais que chaque briquet de cette collection donne l’impression d’être un souvenir ; quelque chose que vous offrirait à un ami après une soirée. Il s’agit d’un clin d’œil à l’exceptionnelle durée de vie des briquets Zippo, qui leur permet d’avoir des propriétaires différents au fil des années. »
« J’ai longtemps eu une certaine affinité pour Zippo depuis que j’ai vu que mon frère en possédait un. J’étais le frère jaloux à l’époque et aujourd’hui j’ai le plaisir d’apporter ma touche personnelle à cette marque légendaire. Je considère le briquet Zippo comme l’un des articles de la « sainte trinité » qu’ont les jeunes hommes au fond de leurs poches, niché entre le téléphone et les clés de maison. Celui-ci devrait donc être un modèle auquel s’identifieront beaucoup d’hommes. »”

“Ce partenariat a débuté au début de l’été à l’occasion de la présentation de la collection P/E 2016 lors de la London Collections : Men. Les pulls signature signés Shannon arboraient un design représentant le célèbre briquet tempête Zippo et les mannequins ont défilé sur le podium avec des briquets Zippo autour du cou.
Dotés d’un design unique et reconnaissable, ainsi que d’un inimitable “clic”, les briquets Zippo se sont longtemps distingués comme des symboles de style représentatifs de la culture pop mondiale. Le briquet a été aperçu dans les mains de personnes d’influence dans le monde de la mode, de la musique et du cinéma. Jusqu’à ce jour, la marque a fait son apparition dans plus de 1 800 films, pièces de théâtre et émissions de télévision. Un cinéaste tel que Quentin Tarantino refuse de faire un film sans briquet Zippo et Frank Sinatra a même été enterré avec le sien.
David Warfel, Directeur du Marketing International chez Zippo a dit: « Nous avions tellement de bonnes raisons de travailler avec Christopher Shannon. Nous apprécions sa manière d’intégrer le quotidien à la mode et son regard sur notre société consumériste fait écho à la nôtre. Chez Zippo nous sommes fiers de concevoir des produits durables et nous bénéficions toujours de la célèbre garantie à vie sans conditions. Nous sommes ravis que Christopher ait choisi nos briquets pour y poser ses créations. »
L’édition limitée de seulement 300 briquets tempête Zippo x Christopher Shannon seront disponibles à partir du 12 octobre sur www.Christophershannon.co.uk.”

Voilà, vous savez tout maintenant ! Filer chercher votre briquet Zippo x Christopher Shannon avant qu’il ne soit trop tard et à bientôt pour de nouvelles aventures !

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Velasca Milano, la botte italienne à vos pieds

Il y a des articles qui s'écrivent avec plus ou moins d'engouement, selon les marques, les thèmes et la météo....

Fermer