Aujourd’hui de plus en plus d’hommes souhaitent faire pousser leur barbe et leur moustache pour obtenir un look plus viril et à la mode. Cependant, pendant la croissance de la barbe et de la moustache, de nombreuses personnes ne savent pas quel style de barbe ira bien à sa personnalité.
Entre l’affirmation de la virilité et l’expression de la personnalité, elle se décline en plusieurs styles, moustache branchée, un bouc, une barbe sauvage et plus encore.
Si la barbe de trois jours est le style que nous connaissons le plus, elle reste la plus classique. Voici donc les styles de barbe les plus tendances en 2019 que vous devez essayer. A ce titre, je vous conseil le blog BarbeTendance pour aller plus loin, un blog qui aide les hommes à affûter leur barbe. Leur contenu est mis à jour régulièrement pour vous fournir les informations les plus récentes et les dernières sélections de produits.
Leur mission est de concevoir, développer et proposer des articles sur l’entretien de la barbe, la croissance d’une barbe, les produits pour le soin de la barbe et plus encore ! Avec un objectif de fournir un contenu actualisé et récent sur une base cohérente, et de vous démarquer des masses en fournissant un contenu réellement utile sur l’entretien de la barbe, les soins et d’autres connaissances.
La barbe de 3 jours
C’est probablement le plus simple parmi tous les styles de barbe tendances. C’est aussi quelque chose que vous pouvez maintenir facilement car il n’y aura pas de méthodes “spéciales” pour obtenir ce look. Ne rasez tout simplement pas votre moustache et votre barbe pendant quelques jours.
Après cette période, il suffit de le couper de manière à garder une longueur courte. Si vous développez des poils au-dessus des joues, il suffit de les raser de temps en temps pour conserver cette apparence.
La barbe courte
Laissez simplement votre barbe se pousser pendant 10 jours, et le tour est joué ! Cela vous fera peut-être paraître un peu maussade, cependant, si elle est entretenue correctement, elle fera ressortir votre image virile et élégante. Assurez-vous juste que votre barbe ne dépasse pas la joue et le cou, donc coupez ou rasez ces régions.
Le bouc
Le bouc est un style de barbe qui entoure la bouche. Il s’agit essentiellement d’une barbiche et d’une moustache. Un classique indémodable, le bouc est idéal pour ajouter un petit avantage à votre style ou pour altérer un style différent. Ils sont également parfaits si vous avez du mal à faire pousser une barbe épaisse ou si vous constatez que, lorsque vous le faites, la situation est inégale.
Les boucs ont l’air particulièrement séduisants sur les visages ronds, en donnant l’impression d’allonger le visage et d’atténuer ses rondeurs.
La Van Dyke
Le style de la barbe Van Dyke est en réalité dérivé d’un peintre flamand bien connu du XVIIe siècle nommé Anthony Van Dyke. C’est une combinaison d’un bouc plein avec une moustache séparée. Le style Van Dyke se distingue par une certaine épaisseur mais des lignes bien dessinées.
Pour conserver un look moderne, assurez-vous de couper de temps en temps votre moustache afin qu’elle ne soit pas plus longue que votre barbiche.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.