Avoir 20 ans, c’est avoir toute la vie devant soi. On sort tout juste de l’adolescence et on entre dans la vraie vie, celle d’un homme, un vrai. Toutefois, même à 20 ans, les morphologies sont différentes. Les hommes peuvent être minces, enrobés, grands, petits… Il faut donc trouver un style adapté à votre âge mais aussi à votre silhouette. En effet, dans la rue, j’ai déjà croisé de nombreux jeunes de 20 ans avec des looks très tendances mais qui ne leur allait pas du tout pour la simple et bonne raison qu’ils ne s’adaptaient pas à leur morphologie. Avec BW YW, j’ai décidé de vous offrir quelques conseils mode qui vous permettront de pouvoir trouver le style qui vous convient le mieux, quel que soit votre âge. Alors plutôt que de choisir une tenue simplement en fonction de vos goûts, concentrez-vous d’abord sur votre morphologie.

Montre Daniel Wellington

À 20 ans, tout me va, ou presque

L’avantage quand on a 20 ans est que l’on peut se permettre toutes les excentricités. En effet, à cet âge-là, pratiquement tous les styles sont considérés comme « tendances ». Ainsi, il est possible de porter une tenue décontractée composée de sneakers, d’un jean et d’un polo. Vous pouvez aussi porter des chaussures de ville, avec un pantalon classique, une chemise et une veste de costume, vous aurez un côté propre sur vous et chic. Les tee-shirts accompagnés d’un bermuda sont aussi très portés par les jeunes de 20 ans. La particularité de cet âge-là est qu’il s’agit d’une transition. D’un côté, il y a les jeunes de 20 ans qui n’ont pas encore quitté pleinement l’adolescence et il y a les hommes de 20 ans, qui ont vite mûrit et qui opteront pour des looks plus classiques.


NIVEA MEN PSG Coffret Trousse Hydratante 4 Produits

Pour faire simple, à 20 ans, il est possible de porter aussi bien un look fashion en misant tout sur l’originalité, les motifs, les imprimés et les couleurs, un look décontracté avec un jean, un bermuda ou encore un survêtement et des baskets ou encore un look classique avec des vêtements cintrés, des chaussures de ville ainsi qu’une veste de costume ou un blazer.

Définir sa morphologie avant de faire vos achats

En premier lieu, sachez que si vous êtes un homme mince, il faudra bannir tous les vêtements amples qui ne vous mettront pas en valeur. Optez plutôt pour des pantalons slims, des pantalons coupe droite ainsi que des tee-shirts et des chemises contrées. En revanche, si vous êtes un peu enrobé, il faudra absolument éviter tout ce qui est près du corps. Les matières fluides et les couleurs classiques vous iront mieux que des imprimés et des couleurs criardes. Pour les vestes, il faudra choisir des modèles longs et non cintrés. Vous pouvez tout à fait porter des chemises mais il faudra proscrire les pantalons taille basse.

taille

Comme vous l’aurez compris, à 20 ans il est très facile de s’habiller car n’importe quel style vous permettra d’être à la pointe de la mode. Mais n’oubliez pas, pensez à votre morphologie avant de faire vos achats !

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.