De nos jours, les accessoires sont devenus incontournables, et il existe sur le marché un large choix pour répondre à des envies et à des besoins bien spécifiques. Le mâlâ fait partie de ces bijoux sous forme de collier/chapelet utilisés auparavant par les yogis et les bouddhistes afin d’améliorer la pratique spirituelle. S’il fascine encore plus aujourd’hui, c’est parce que ce bijou mode aide à la pratique de la méditation. Cet article vous propose de découvrir les bienfaits du mâlâ et comment choisir votre collier.
Quels sont les bienfaits des bijoux mâlâs ?
Lorsque vous décidez d’acquérir des bijoux mâlâs, il faut savoir qu’ils peuvent exclusivement être utilisés pour la méditation. Qu’il soit porté comme bijou ou enroulé autour de votre poignet en faisant plusieurs tours, cet accessoire de mode offre de multiples bienfaits. En effet, quand bien même le mâlâ est aujourd’hui porté pour le style, il n’en demeure pas moins qu’i fait partie des bijoux spirituels authentiques. De ce fait, il permet de mieux vous focaliser sur votre conscience et votre concentration au cours de l’exercice. Il vous servira entre autres à compter les mantras lors de la méditation. Il remplace valablement le comptage des mantras et permet de calmer l’esprit dissipé. Ainsi, après chaque mantra, vous passerez à la perle suivante du mâlâ ; ce processus vous éloigne des différentes pensées interférentes.
Comment utiliser le mâlâ pour la méditation ?
Si vous maîtrisez les bases de la méditation, il vous sera très simple de pouvoir inclure les bijoux mâlâs dans vos pratiques. Ils ont l’avantage d’être utilisables dans n’importe quelle position de méditation et peu importe la technique. Ainsi, pour bien commencer avec la méditation avec votre mâlâ, vous devez prendre une position assise ou agenouillée normale pour la pratique. S’il est nécessaire, aidez-vous d’un coussin pour vous mettre en parfait état de relaxation. Ensuite, il ne vous reste qu’à décider du mantra sur lequel vous souhaitez méditer et du nombre de répétitions. Avec une pratique régulière de la méditation à l’aide des bijoux mâlâs, vous ressentirez avec le temps des énergies positives et une paix intérieure.
Comment bien choisir son collier mâlâ ?
De manière générale, il n’y a pas réellement de bonne ou de mauvaise manière de choisir ses bijoux mâlâs. Toutefois, ils ont une signification particulière compte tenu de l’endroit où vous les avez obtenus et des types de pierres qui les composent. De ce fait, la meilleure manière de choisir le mâlâs pour la méditation est de suivre votre intuition. Dans ce cas, les pierres précieuses comme les Rudrakshas sont les plus conseillées. En effet, il s’agit de graines de l’Elaeocarpus angustifolius, un arbre que vous trouverez à foison en Inde et dont les pierres sont réputées pour favoriser un esprit détendu.
De même, pour faciliter la méditation avec le mâlâ, vous pouvez vous tourner vers une pièce avec des marqueurs à 7 ou 21. Pour la méditation, le choix de la couleur peut également être un facteur déterminant. Dans tous les cas, les mâlâs en bois de santal sont les plus courants sur le marché et constituent sans aucun doute un point de départ intéressant pour des personnes qui commencent la méditation zen.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.