L'homme idéal – mythe ou réalité ? Nouvelle Cologne pour homme par Guerlain

Vous savez mon amour pour les parfums Guerlain puisque j’en parlais dans un article sur bw-yw.com qui traitait déjà du sujet. J’ai eu le plaisir de découvrir plus récemment leur nouvelle cologne dans la meme veine que le parfum l’homme idéal ! Bouge pas, on va en parler !

Guerlain voit aussi sa nouvelle Cologne comme les 3 phases d’un mariage ! Plutôt que de me transformer en nez (d’autant que j’ai le rhume actuellement), je vais laisser leur texte parler de lui même :

En 2014, Guerlain permet aux admiratrices du genre masculin de faire un pas de géant dans la quête de L’HOMME IDÉAL en démontrant 1/ qu’il n’existe pas et heureusement, 2/ que son parfum, lui, est désormais une réalité.
En 2015, le parfumeur Guerlain va plus loin dans sa mission sociologique de rapprochement entre les sexes: quelle serait l’évolution naturelle d’un HOMME IDÉAL ?
Devenir un MARI IDÉAL, semble l’option la plus couramment envisagée, mais au fond, à quoi peut bien ressembler cette bête-là ?

LE MARI IDÉAL EST ÉNERGIQUE
C’est évidemment lui qui nous a supplié de l’épouser. En aucun cas nous n’avons dû traîner la patte pendant des mois en roulant des gros yeux tristes de Chat Potté, ni, en désespoir de cause, fait valoir les avantages fiscaux inhérents au régime matrimonial de la communauté de bien réduite aux acquêts.
Une fois marié, cet homme ne relâche rien de sa belle énergie. Il le dit haut et fort :
« Je ne comprends pas ces types qui restent avachis sur leur canapé alors que c’est tellement sympa de jouer au Uno avec les enfants. », « Chouette, c’est la finale, je vais pouvoir finir mon repassage devant le match ! », « J’ai enchaîné six réunions aujourd’hui, j’ai besoin de me détendre, je t’emmène danser. »
Son obsession ? Devenir multitâches. Comme nous.

LE MARI IDÉAL EST CHARMANT
Il nous murmure des choses du genre : « Mais comment j’ai fait pour vivre si longtemps loin de ton corps ? » et « Jure-moi que nos enfants te ressembleront. » Quand il se fâche tout rouge, ça donne : « Ressers-toi de Pavlova, je n’aime pas que tu sois trop mince. »
Il offre des fleurs à notre maman et nous soupçonnons notre grand-mère d’être un peu amoureuse de lui. À notre meilleure amie, l’autre jour, il a demandé des conseils « pour nous rendre encore plus heureuse » et ceci, sans rire, puisque même quand il fayotte comme un teckel, le mari idéal est crédible.
Mais le plus exquis, c’est encore cette constante : le MARI IDÉAL est toujours d’accord avec nous.

LE MARI IDÉAL EST FIDÈLE
Gisèle qui ? Beyoncé quoi ? Scarlett comment ? Elles peuvent toujours booty-shaker en boîte, battre des cils en réunion ou lui dire que le mix de son parfum et de ses muscles les rend folles, il ne voit aucune autre fille que nous. Et ceci, pour une raison toute simple.
Ce qui estampille le plus sûrement un homme « MARI IDÉAL », c’est qu’il croit dur comme fer que la femme idéale, c’est nous.

Avant de nous replonger maintenant sur ce qui fait finalement un parfum, arrêtons nous quelques minutes sur son histoire.

Capture d’écran 2015-06-09 à 09.32.12

Comment l’homme choisit il son parfum finalement ?

Il y a ici 2 solutions que nous connaissons tous, rappelons-les pour le plaisir :

– Soit c’est votre compagne qui le choisit ; enfin elle ne le choisit pas vraiment, mais elle a un droit de veto qui fait que finalement, elle choisira un parfum pour ce qu’elle sent sur vous, comment il se marie avec votre odeur naturelle.

– Soit vous le choisissez vous même, et la plupart du temps, vous ne vous fierez pas à votre nez mais à votre imaginaire. Quel est l’homme Guerlain ? Quel est l’homme de tel autre marque ? Est-ce cet homme là que je veux être ? Est-ce que l’imaginaire de marque me parle, me donne envie de m’identifier ? Est-ce que je me reconnais ? Enfin toutes ces questions se résument dans votre tête en une seconde par quelque chose de plus approchant de “grrmmppfff, ça sent bon, la boite est jolie, je prends celui-ci”, mais en réalité, vous venez de faire un choix bien plus complexe.

Pourquoi Guerlain alors ?

Personnellement, j’ai été séduit par le parfum “l’homme idéal” à sa sortie. Je préparais alors un dossier sur le choix des parfums pour homme pour bw-yw et j’ai eu le plaisir de sentir l’homme idéal. Ses notes plus adultes m’ont alors séduites, il s’agit bien entendu ici d’inconscient, de ce que je projetais moi même sur ce parfum, et puis d’une histoire de goût finalement.

Aujourd’hui je salue une campagne qui me fait sourire et une marque que j’affectionne pour son imaginaire fort, réussissant à mêler aventure et stabilité. Le propre de l’homme moderne ? A moins que nous ne soyons tous devenus des hommes Guerlain pendant la nuit.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
La famille Agnelli, Lapo Elkann, Italia Independent : une grande histoire de lunettes

Cela fait quelques mois que nous voulions vous parler de ce lunetier, puis une chose en entrainant une autre, nous...

Fermer