Dans le dressing des hommes, le sweat fait partie des pièces phares. Si ce vêtement s’avère autant prisé par la gent masculine, c’est parce qu’en plus d’être durable, il allie aussi confort et style. Lorsque vous le portez, vous pouvez en effet facilement vous mouvoir, car il ne serre pas. De plus, il est chaleureux, aisément personnalisable et s’adapte à toutes les situations. Pour bénéficier de tous ces atouts du hoodie homme, il faut pouvoir bien le choisir et surtout savoir comment le porter.

Comment faire le choix d’un sweat pour homme ?

Pour qu’un sweat pour homme puisse à la fois être confortable et stylé, il ne faut pas négliger son choix. Concrètement, la sélection de ce pull homme doit se faire sur la base de critères précis.

Au nombre de ceux-ci figure la couleur. Considérant ce facteur, il faut noter qu’il est conseillé de privilégier un sweat homme noir, bordeaux, gris ou bleu marine. Ce sont des teintes discrètes et qui s’associent avec une pluralité d’autres coloris.

Si ces couleurs ne cadrent cependant pas avec vos goûts, vous pouvez toujours opter pour celles qui font partie de vos préférences. N’hésitez pas à choisir des teintes flashy si vous aimez la couleur.

Un sweat pour homme choisi dans la bonne coupe, c’est celui qui correspond à votre morphologie. Cela sous-entend que :

  • Le bord-côte doit être élastique ;
  • La hauteur des manches doit se situer entre le haut du pouce et le poignet ;
  • Les coupes au niveau des épaules doivent être plus ou moins larges.

Outre tout cela, le sweat à capuche homme ne doit trop bouffant ni trop serré. Dans le premier cas, il va donner l’impression d’être un pyjama et dans le second, il va paraître peu confortable. L’idéal serait donc d’opter pour un sweat homme plus ou moins lâche.

Le style du sweat

Ici, votre choix va dépendre du type de look que vous souhaitez vous-même arborer. Si vous comptez afficher un air urbain et street, il vous faut des hoodies homme. Il s’agit d’un sweat à capuche pour homme.

En revanche, sans la capuche, votre style sera plutôt passe-partout et casual. Vous pouvez aussi décider d’opter pour un sweat homme avec ou sans zip. La première proposition est adaptée pour un look layering et la seconde convient plus à un style streetswear ou sportswear. Il est également possible de faire votre sélection sur la base de l’aspect du col ou la présence d’imprimés.

Le sweat homme : comment bien le porter ?

Le port d’un sweat dépend du type de pull pour homme dont il s’agit. Lorsque vous avez opté pour un hoodie homme, il est préférable de l’associer à une paire de baskets et un jean. C’est la combinaison parfaite pour afficher un air décontracté.

Lorsque vous voulez paraître plus habillé, il faudra opter pour le sweat sans capuche. Dans ce cas, le pull pour homme doit être porté par-dessus une chemise, un t-shirt ou sous un manteau. L’ensemble est à associer avec des mocassins et un pantalon formel comme un chino par exemple.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.