Le printemps est la saison la plus compliquée pour s’habiller. En effet, il ne fait pas aussi froid qu’en hiver mais il ne fait pas suffisamment chaud pour s’habiller comme en été. C’est pour cela qu’en matière de mode, la mi-saison est vraiment complexe. Mais alors, comment faut-il fait pour s’habiller sans avoir ni trop chaud, ni trop froid ? C’est bien là tout le problème du printemps. Certaines personnes multiplient les couches de vêtements et transpirent énormément tant elles ont chaud. D’autres personnes en revanche, se sentent déjà en été et s’habillent trop légèrement. Il faut donc réussir à trouver le juste milieu.
Superposer les couches de vêtements peut s’avérer utile
Le but n’est pas d’enfiler une dizaine de couches de vêtements, vous aurez bien trop chaud. Toutefois, il vous faut suffisamment de vêtements pour ne pas avoir froid. L’idéal serait de porter un tee-shirt, une chemise et un cardigan en laine. Vous pouvez éventuellement rajouter une veste ou un manteau par-dessus si le temps est assez frais. N’en faites pas plus, c’est largement suffisant pour la mi-saison. Vous devez vous sentir à l’aise et libre de vos mouvements. En ce qui concerne les matières des vêtements à porter au printemps, mieux vaudra éviter le polyester car cette matière vous tiendra trop chaud. De même, le lin sera beaucoup trop fin et vous aurez froid. Par conséquent, la laine et le coton seront vos matières de prédilection au printemps.
Quelques idées de vêtements à porter au printemps
Si vous n’avez vraiment aucune idée des vêtements à porter au printemps, dans ce cas, voici quelques conseils. Tout d’abord, pour les vestes à mettre à la mi-saison, le trench et le perfecto seront parfaits. Ces vestes ne sont pas trop épaisses mais vous permettront d’avoir suffisamment chaud. Pour le reste, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et opter pour un jean, un pantalon de costume, un chino, une chemise… Le choix est assez vaste et dépendra de votre style et de vos goûts. Quoi qu’il en soit, grâce à mes différents conseils, vous pouvez vous rendre compte qu’il n’est pas si difficile de s’habiller au printemps. Il suffit juste de choisir les bonnes matières et de penser à la superposition de couche sans trop en faire car le printemps, ce n’est pas l’hiver !
Alors n’attendez plus, laissez au placard vos gros pulls en laine dans lesquels vous allez mourir de chaud mais ne vous baladez pas en tee-shirt manches longues non plus. Même si le printemps est une saison relativement complexe pour s’habiller, il vous suffit simplement de suivre mes différents conseils et très vite, vous vous confectionnerez une tenue parfaite pour affronter le temps de la mi-saison.
S'inscrire à la Newsletter
Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.
Merci pour votre inscription.
Quelque chose n'a pas fonctionné.