Avis Kikies : La Lunette Glacier Tendance

Parfois l’on rencontre des marques par hasard, parfois au coup de coeur, parfois les blogueurs sont directement contactés. Il y a de plus belles façons encore de découvrir une nouvelle marque, un nouveau produit : par recommandation. C’est ainsi que j’ai découvert Kikies. Une personne dont je respecte énormément le travail m’a dit “tu devrais aller regarder, tiens, voilà le contact du créateur”. Il ne s’était pas trompé, puisque vous avez vu ces lunettes sur environ toutes mes photos instagram depuis… T’es prêt Marcel ? Je t’emmène en ville avec mes lunettes de montagne.

Kikies, qu’est-ce que c’est ?

Marque lunettes glacier kikies

A l’origine de la marque, on retrouve l’humain, c’est d’ailleurs ce qui fait selon moi les plus belles marques : les belles histoires.

Plutôt que de paraphraser, je vous copie quelques mots de leur communiqué de presse, et nous en parlons ensuite.

Créateurs de la marque Kikies

Décembre 2013. Neige fraîche et grand beau, Camille et Nicolas s’apprêtent à faire leur trace dans la station des Brasses. Damned ! Les lunettes de soleil sont restées à la maison. Dans cette petite station de HauteBSavoie, un seul magasin de location est encore ouvert. Là, ils dénichent une caisse remplie de lunettes de glacier façon vieille école, coques en cuir et cordons inclus. De quoi faire remonter d’un coup tous les souvenirs d’enfance : le goût des premiers flocons, l’appréhension du premier téléski, les aprèsBmidis de luge en famille, les séjours en classe de neige, le fumet des skis que l’on refarte au fond des boutiques de location, les barres chocolatées glissées dans le fuseau. Pour sauver leur journée, ils s’en achètent deux paires colorées.

Si vous êtes amoureux de montagne, de ski, ou si vous y êtes allé ne serait-ce qu’une fois en famille étant plus jeune, ce genre de lunettes vous parleront immédiatement. Nous sommes beaucoup à avoir un réel imaginaire de gosses autour de ces dernières. (Pour tout vous dire, je les détestais pour ma part, le cuir était alors du plastique, et ça me découpait littéralement le visage avec le froid).

On continue ?

“Puis petit à petit, nez vu, nez connu, ces lunettes qui n’étaient censées que dépanner se sont immiscées dans toutes leurs sorties. À chaque fois, elles font un effet fou à ceux qui les croisent. Forts de leur succès sur les pistes, Camille et Nicolas ont alors l’envie de remettre au goût du jour ce modèle au pouvoir nostalgique si fort, culte et cool à la fois.
Après deux ans passés à redessiner les lignes, choisir les couleurs, sélectionner les matériaux, s’entourer d’artisans passionnés par leur métier, les lunettes Kikies sont nées.”

Cool ? Vous avez pas vu ma tête à 5 ans avec ces machins roses sur la tronche ! Heureusement pour nous, il ont fait un vrai travail sur les matériaux et les couleurs, le résultat est effectivement très cool.

Mais alors la lunette glacier par Kikies, c’est quoi ?

J’suis pas un grand technicien de la lunette, ni de la montagne, j’suis même pas un as dans la neige, mais eux l’ont expliqué bien mieux que je ne saurais jamais le faire. C’est juste là :

Décryptage d'une lunette glacier kikies

Vous avez ici toutes les informations dont vous avez besoin. Fabrication, matières et j’en passe. Ils n’ont vraiment pas fait les choses à moitié. (On dirait que j’ai des parts chez eux mais non, j’aime juste vraiment le produit… et j’ai envie que vous compreniez bien pourquoi)

Au passage, n’oubliez pas que les coques sont interchangeables, vous n’êtes pas obligés d’avoir les mêmes toute l’année, et cette personnalisation offre de très nombreuses possibilités, même si vous avez déjà choisi votre modèle !

La gamme Kikies

La gamme Kikies est plutôt large et les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Je vous invite à vous rendre sur leur site pour faire des tests vous-même et vous familiariser avec le produit, mais en attendant, voici quelques photos qui devrait satisfaire votre curiosité.

Capture d’écran 2016-03-23 à 08.18.46

Capture d’écran 2016-03-23 à 08.18.40

Capture d’écran 2016-03-23 à 08.18.15

Capture d’écran 2016-03-23 à 08.18.22

Capture d’écran 2016-03-23 à 08.18.30

Capture d’écran 2016-03-23 à 08.18.36

Kikies, le test

Pour ma part, j’ai opté pour le modèle Crystal clear. Je voulais quelque chose d’épuré, qui dénote dans n’importe quelle tenue. La monture blanche / transparente et les verres bleus font ce travail à merveille. Pour les empiècements de cuir, je les ai choisi blanc. Vous ne les verrez pas dans cet article puisque la saison n’ s’y prête pas, mais je vous promets de faire un update dès que je ferai un saut en montagne ! (En Juin 2016 normalement).

Capture d’écran 2016-03-12 à 19.21.30

Capture d’écran 2016-03-12 à 19.19.41

Capture d’écran 2016-03-12 à 19.14.17 copie

20160315-BWYW-9 copie
(Crédits photo : Ninnog)

Vous le voyez ici, j’ai choisi une paire qui ne passe pas inaperçue et c’était bien mon intention dès le départ comme je vous le disais plus haut.

Toutefois, il est possible de choisir des paires plus neutres, ou de les atténuer avec des tenues plus classiques (tout le contraire de ce que j’a fait finalement, mais moi j’suis chelou un peu).

Pour conclure, t’en dis quoi

Moi j’suis complètement convaincu, mais vous alors, vous en pensez quoi ?
Le mieux, c’est qu’on en discute ensemble en commentaires !

Venez me dire ce que vous pensez de la marque, si vous avez des questions, des réflexions globales, je serais heureux d’y répondre !

Vous pouvez aussi les contacter sur leur site internet : Les kikies.

Et en attendant, vous pouvez rejoindre la newsletter les conseils du capichef en vous inscrivant ici :

[wps_custom_form id=”1″]

Ou me rejoindre sur quelques réseaux par là :

Snapchat : Mymy67 (là je fais le con surtout, et je parle un peu de mon métier)
Instagram : Jeremy_Kohlmann (là je fais du joli beau)
Linkedin :Jeremy Kohlmann (Pour tout ce qui touche au Social media, blogging et Brand content)
Medium : Jeremy_Kohlmann (un peu pareil mais parfois en anglais et sur des sujets plus poussés)
Twitter : Jeremy_Kohlmann (là y’a tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait)
Youtube : Bw-Yw (Pour retrouver mes Vlogs !)

Et si après ça tu me cherches encore sur d’autres réseaux, c’est que t’es un stalker et je vais appeler la police !

Mymy, qui se voit déjà entrain d’escalader un glacier avec ses kikies.

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Lire les articles précédents :
Via Toscanini, la ceinture patinée Bw-Yw x Revenge Hom

Certains la découvraient à sa sortie il y a plusieurs mois déjà, d'autres au fur et à mesure. J'ai eu...

Fermer