Après des mois à la recherche d’un emploi, vous êtes enfin invité à votre tout premier entretien d’embauche. Si vous pouvez compter sur votre background et votre habileté à convaincre sur vos aptitudes, votre tenue vestimentaire peut tout autant décider de votre sélection. À ce titre donc, éviter certaines tenues le jour de votre entretien peut vous permettre de gagner un emploi bien rémunéré. Quelles sont alors les 4 erreurs à éviter dans votre style vestimentaire lorsque vous partez à la quête d’un emploi ?

Le look décontracté, une erreur à ne pas commettre

J’ai un ami qui est un adepte des looks décontractés. Toutefois, il conseille très bien pour les tenues pour parfaire sa personnalité. Je vous invite donc à lire son blog mode homme. Mais avant, pourquoi devriez-vous faire très attention aux looks décontractés ? Chaque fonction a bien son dress code. Toutefois, dans le cadre de votre futur post, vous n’avez encore aucune idée de la tenue appropriée. Le mieux ici est de faire dans du classique. « Un pantalon slim noir, un chemisier uni et une veste noire avec des chaussures élégantes plates ou à talons » et vous aurez une personnalité d’homme responsable.

La tenue froissée, une faute qui en dit long sur votre personnalité

Tout le monde n’est pas fan du repassage, moi y compris. Néanmoins, pour un jour aussi important que celui de votre embauche, un tour de fer à repasser n’entamera pas votre réputation de brouillon que vous désirez jalousement sauvegarder. Un tour de fer à repasser aura le mérite de vous parfaire cet unique jour. Ainsi, l’habit ne fait pas le moine, toutefois, il permet de le reconnaitre. Aucun patron ne mettra un homme brouillon quoiqu’il fût bon à un poste de responsabilité. Repassez donc bien votre tenue pour paraitre élégant ce jour-là.

Le bijou de trop, une erreur qui peut vous faire passer pour un vaniteux

Une tenue sobre à porter avec une belle montre est bien. Toutefois, quelle montre porter ? En effet si cet accessoire est un indispensable pour connaitre le temps, c’est aussi un bijou essentiel pour se donner une certaine allure. Dans le cas d’un entretien d’embauche, une montre de la gamme Patek Philippe ou Graff Diamonds n’est certainement pas ce qu’il vous faut. À cet effet, une montre peut être belle et sobre à la fois. Choisissez donc un accessoire qui fait plutôt simple. Outre la montre, la boucle d’oreille, le piercing ou autre bague multiple aux doigts sont de nature à désorienter l’employeur. Une fois, encore soyez sobre.

Le style vestimentaire coloré, la faute qui fait croire que vous ne savez pas vous habiller

Savoir choisir des couleurs adaptées pour ses tenues quand il le faut est un signe de respect de soi. Ainsi, vous ne porterez pas un habit de fête à une cérémonie mortuaire. De la même manière, pour un entretien d’embauche le choix des couleurs vous permet de ne pas créer une mauvaise impression auprès de votre employeur. À ce titre, donc quelles couleurs privilégier ? Comme le conseille la page eotim.com, « misez sur des basiques de couleur neutre (blanc, gris, beige ou bleu par exemple) dans laquelle vous êtes à l’aise. L’ensemble doit refléter professionnalisme et motivation ». Cela dit bonne chance donc !

S'inscrire à la Newsletter

Mode, Style, Tendance, Lifestyle et tests produits. Une fois par semaine.

Merci pour votre inscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.